Carte explosion….l’intérieur

Bonjour tout le monde !

carte_explosion_detail_2

On est mercredi…oups…je suis en retard ! Mais me revoilou pour vous montrer en détail, comme promis, la carte explosion que j’ai proposée en rendez-vous créatif chez Julie samedi dernier !

Je vous montre à nouveau l’extérieur de la carte :

carte_explosion_1

J’ai utilisé le papier cartonné Sable du Sahara pour le fond, et pour l’étiquette et tous les embellissements que j’ai pu faire…les papiers cartonnés Doux Ciel et Murmure blanc.

Sur l’étiquette, pour le texte il s’agit de l‘encre Couleur Café et le tampon est issu du set Hourra pour Noël, coordonné dans notre catalogue des fêtes au kit de projet Hourra pour Noël, qui permet de réaliser 30 étiquettes cadeau très jolies pour les fêtes !

Les superbes sapins ainsi que les petits flocons de neige font partie du set Wonderland. Sur ma carte, je les ai embossés à chaud avec la poudre à embosser blanche. Et j’ai ensuite créé un effet de relief et d’ombres en tamponnant à nouveau les sapins, en décalé et avec l’encre Doux Suède. Mais puisque nos encres à l’eau ne sèchent pas sur l’embossage, je l’ai essuyé doucement avec un mouchoir en papier….ce qui donne cette impression d’avoir été tamponné…derrière les sapins blancs..vous me suivez ?

Et comme j’avais envie que ces sapins blancs tranchent encore un peu plus sur le papier Sable du Sahara : j’ai pris une éponge Stamp’Art et encré l’ensemble de mon bosquet de sapins, tout en douceur, dans des mouvements circulaires avec l’encre Brune Dune.

carte_explosion_detail

Pour finir l’extérieur de ma carte, j’ai réalisé une grosse étoile en superposant plusieurs couches de matières :

1- sur du papier cartonné doux ciel, avec l’encre Craft Murmure blanc, j’ai tamponné le flocon de taille moyenne du set Tempête de Souhaits. Ce flocon là est malicieusement coordonné à la perforatrice Médaillon à fleur..comme quoi, une perforatrice peut servir toute l’année, de fleur ou de flocon !

2- dans du papier à paillettes Diamants resplendissants, j’ai découpé le grand flocon de la perforatrice Flocon de neige. Je l’ai collé sur le premier niveau avec de la colle liquide Multi usage.

3- sur du papier cartonné Murmure blanc, avec l’encre Doux Ciel, j’ai tamponné le flocon qui est aussi coordonné à la perforatrice, et bien sûr je l’ai découpé avec et collé cette fois sur un Stampin’Dimensional

4- sur ce flocon j’ai collé à la colle liquide un Elément flocon de neige, en bois

5- enfin, sur un petit morceau de Stampin’Dimensional, j’ai collé une petite étoile en papier à paillettes Diamants Resplendissants, découpée avec la mini perfo du set de 3 Mini Décorations à perforer

Voilà pour l’extérieur de ma carte..et là..vous vous dites..mais quand va-t-elle nous montrer l’intérieur ????? QUAND ???? Jamais !

Mais si ! …… mais je vais faire durer le plaisir..on y va progressivement :

Voici la tranche….

carte_explosion_3

Voici le « bas » :

carte_explosion_4

On ouvre….

carte_explosion_5

Tadaaaaaaaaaaaam :

carte_explosion_6

Je vais me jeter des fleurs, c’est pas bien..mais j’adore !

Savant pliage…donc je vous parlerai à nouveau bientôt..

Aujourd’hui je vais juste vous parler de la décoration de cet intérieur…

carte_explosion_7

Au centre, un tampon assez grand du set Berry Merry, tamponné à l’encre Couleur café.

Dans la partie supérieure du pliage, des flocons du set Tempête de Souhaits, en Doux Ciel. Mais aussi les petits pois que j’ai voulu représentatifs de la neige qui tombe, issu du set Ode à Noël, en Doux Ciel aussi.

J’ai rajouté quelques scintillements d’étoiles en Sable du Sahara, avec un tout petit tampon du set Berry Merry, qui en a plein ! (on peut faire des tas de choses sympas avec ce set ! Je vous en reparlerai aussi)

carte_explosion_8

Sur la partie inférieure du pliage, une forêt de sapins Wonderland, où j’ai joué avec les nuances de neutres : tantôt en Couleur Café, puis en Tip Top Taupe, puis en Sable du Sahara, pour donner de la profondeur à ma forêt…Le tampon est plus ou moins entier…on est en montagne..imaginez…..il y a beaucoup de dénivelé…(je me suis bien amusée !!)

carte_explosion_9

Pour donner encore plus de relief (oui, encore !) j’ai éparpillé des embellissements flocons…je ne vous les détaille pas…ils sont dans le même esprit que celui de l’extérieur….un peu plus simples et plus petits !

Par contre, pour pouvoir fermer à peu près correctement la carte, si vous la faites, ne mettez qu’un Stampin’Dimensional par flocon ! Certaines de mes clientes, samedi, parties sur leur lancée du relief, en ont mis entre chaque niveau….impossible de fermer le pliage à la fin ! Oups ! Mais ce n’est qu’un détail….

Juste pour « faire genre »…seul le flocon situé vers le bas est différent des autres…au lieu du papier à paillettes Diamants resplendissants, j’ai utilisé le papier à paillettes Argent et un flocon en papier cartonné Doux Suède.

carte_explosion_10

Voilà, voilà, j’ai enfin fini ! Vous êtes toujours là ? Je ne vous soûle pas trop ?

Allez, une petite dernière photo…

carte_explosion_11

Elle me plait moi cette carte explosion ! Pas grande..mais pas mal d’effet une fois ouverte !

Qu’en pensez-vous ?

Je vous laisse pour aujourd’hui….j’ai plein de choses à faire cette semaine..plein de projets à préparer pour diverses occasions..mes cartes d’anniversaire sont en suspens..pas eu le temps d’avancer là dessus…mais j’y pense !

Je reviens comme convenu vendredi vous parler « un peu beaucoup » de mon expérience La Parisienne…et vous verrez que mon job de démonstratrice, ben, il est vraiment vraiment top !!! Vous allez être jalouses !

 

14 réflexions au sujet de “Carte explosion….l’intérieur”

    • Je te fais confiance pour avoir déjà ça dans tes archives ma Bab !!! J’avais adoré quand je l’ai trouvée…et réalisée comme l’original de Darlène pour Viviane!!! On a sûrement les mêmes sources !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »