Carte bow-window !

Bonjour tout le monde !

carte_bow_window_detail

Je ne sais pas si vous vous en souvenez…mais je vous ai déjà parlé de cette carte si spéciale…. C’était ICI ! (au beau milieu de mon article, en disant que je reviendrai très vite vous en parler….hum, j’ai carrément tardé…! Désolée !)

Je vous remontre la photo quand même….de celle de l’époque :

Carte_pop_up_bow_window

En atelier à la maison avec quelques invitées j’avais aussi fait ce modèle :

carte_bow_window_noel

J’ai eu envie de la refaire, version printemps….

carte_bow_window_1

…en utilisant des produits du catalogue saisonnier Printemps/Eté et des produits Sale-A-bration !

Je vous explique tout ça ???

D’abord, je dois vous préciser à nouveau que j’ai pu faire cette carte grâce à ma collègue Stéphanie, qui l’a présentée dans une vidéo Stampin’Up en octobre ! Elle est sur son article…..pour que vous puissiez vous aussi la refaire !!! Je ne vais pas m’attarder ici sur la conception de la carte ni le montage.

Et après l’avoir réalisée en version hiver, comme elle, avec des arbres, des sapins etc….j’ai eu envie de changer….version fleurs, printemps quoi !!!

carte_bow_window_2

Pour commencer, j’ai voulu un graaaaaaaaaaaaaaaaand soleil….et j’ai pu le faire simplement grâce au set de tampons du catalogue annuel What’s your type ? et à l’encre Narcisse Délice.

Pour le reste du ciel, j’ai fait un peu de technique aquarelle avec de l’encre Doux ciel et mon Aqua Painter adoré !

carte_bow_window_3

Ensuite, j’ai répété l’opération aquarelle pour les fonds des 3 plans ! (avec l‘encre Riche Raisin, très diluée)

Un fois tout ça bien sec, je suis passée aux tamponnages des « buissons » et feuilles avec le set Ce que J’aime de la brochure SAB (Attention, il ne vous reste que 3 petits jours pour pouvoir l’obtenir gratuitement avec votre commande de 60 euros auprès de votre démonstratrice !! La SAB se termine cette année le 31 mars…).

Pour que les tamponnages tranchent bien avec le fond déjà vert, j’ai choisi l’encre Vert Olive !

Pour le plan intermédiaire, j’ai fait comme Stéph, un découpage qui détoure certains motifs en bordure…

carte_bow_window_4

Un petit jeu de patience mais qui fait son effet !! Non ?

Prochaine étape, sur chaque plan, le tamponnage de fleurs !

Là je suis partie d’un autre set….qui m’a inspirée parce que justement j’avais 3 plans…et que ce set offrait 3 tailles différentes d’une même petite fleur sympa : c’est le set de la SAB qui s’appelle Des fleurs pour toi !

Très logiquement, j’ai tamponné les plus petites fleurs sur l’arrière plan…et les plus grandes…devant !

Côté couleurs j’ai choisi : Melon Mambo, Fraîcheur Pastèque et Cuvée de Cassis.

Pour donner plus de volume à tout ça, j’en ai tamponné quelques unes sur du papier Murmure blanc puis je les ai détourées aux ciseaux pour venir les coller sur les différents plans. Mais j’ai aussi découpé quelques fleurs dans du papier cartonné Narcisse Délice et Fraîcheur Pastèque avec la petite perfo fleur du lot Mini décorations à perforer ! Au cœur de celles-ci j’ai mis des Pois sucrés assortis ! Ça donne encore du relief je trouve !

carte_bow_window_5

Juste derrière les montants de la fenêtre, j’ai eu envie d’y mettre des jardinières….fleuries..

Bon, à l’arrivée, je n’ai pas obtenu ce que j’avais vraiment en tête…mais l’idée est là ! J’ai effectivement découpé 2 jardinières avec les Thinlits Foyer et cheminée…mais on ne les voit quasiment pas..donc même avec un petit rectangle de papier, ça fera l’affaire ! Moi j’ai pris du papier cartonné Sable du Sahara mais peut-être qu’en le choisissant plus marron, ça serait plus parlant, je ne sais pas !! A vous d’essayer si le cœur vous en dit !

Pour les fleurs, j’ai choisi le set Petite Petals et la perfo Ellébore assortie….dans les couleurs déjà nommées plus haut. Pour représenter des feuilles, j’ai tamponné des fleurs en vert..et j’ai découpé des pétales par 1 ou 2…collés à l’arrière des fleurs et ça fait l’effet souhaité !

Pour le montage des jardinières, afin qu’elles ne soient pas collées directement contre les montants des fenêtres, j’ai mis des Stampin’Dimensionals.

carte_bow_window_6

A l’horizon, j’ai voulu représenter un envol de montgolfières, en découpant des ballons avec la perforatrice Bouquet de ballons, préalablement tamponnés avec le set Bouquet de ballons ! Vous trouverez ces articles dans le catalogue saisonnier.

carte_bow_window_7
Désolée, la photo est floue (je n’ai pas été douée avec la mise au point sur ce coup là…) mais on voit quand même que j’ai créé de la profondeur avec un ou 2 Stampin’Dimensionals sous les ballons !

carte_bow_window_8

En suivant la vidéo, vous aurez les détails du montage…

carte_bow_window_9

Là, on voit bien les différents plans successifs et les Stampin’Dimensionals qui nous aident bien !!!

carte_bow_window_10

Une fois le montage terminé, j’ai habillé les 2 tranches de la carte pop up avec des bandes de papier cartonné Vert Olive. Et au dessus, j’ai collé une bande légèrement plus petite de papier cartonné Murmure blanc que j’ai tamponné avec les feuilles du set Ce que j’aime et les fleurs du set Des fleurs pour toi.

Voilà, j’espère que cette version vous inspirera ! Cette carte peut-être réalisée de plein de façons à mon avis…il suffit de s’imaginer ce que l’on pourrait voir de sa fenêtre !!!

Je vous laisse pour aujourd’hui…je reviens jeudi vous montrer une petite boîte….

 

 

 

 

20 réflexions au sujet de “Carte bow-window !”

    • Merci Scithrine…il faut prendre son temps et suivre tranquillement les étapes..ça se fait très très bien !!! Rien de compliqué techniquement !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »