Carte anniversaire Fêtons en grand et son bouquet de fleurs !

Bonjour tout le monde !

Je vous montre aujourd’hui une petite carte d’anniversaire que j’aurais du partager avec vous depuis longtemps ! Je l’avais faite avec ma filleule Valérie quand elle est venue chez moi passer le weekend de Pâques ! C’est vous dire qu’il y a un bon moment …..

D’ailleurs Valérie en a parlé, elle, depuis bien longtemps déjà sur son blog ! C’était ici….elle avait faite la sienne en rouge. Voici la mienne en Figue fraîche :

Comme vous l’expliquait Valérie, nous cherchions ensemble des idées sur le net et nous avons par hasard trouvé une vidéo avec cette technique bi-color qui nous a vraiment plu !

Jennifer, la créatrice de la vidéo, utilise une découpe de mots, mais nous, nous avons adapté la technique autrement….avec de l’embossage à chaud pour obtenir un rendu similaire !

Nous avons pris le grand tampon Bon Anniversaire du set Fêtons en grand et nous l’avons tamponné en couleur sur du Papier cartonné Murmure blanc (pour moi à l‘encre Figue fraîche)

Puis sur du Papier cartonné Figue fraîche, je l’ai embossé à la Poudre à embosser blanche.

J’ai coupé le bas du tampon embossé et j’ai collé le Papier cartonné Figue fraîche sur le Murmure blanc, de façon à « reconstruire » le tampon….vous me suivez ?

Il ne restait plus qu’à terminer la carte avec des éléments complémentaires… ici une partie seulement du tampon … avec ce motif fleuri partiel !

J’ai acheté quelques roses mauves et je suis allée faire un tour dans mon jardin, y recueillir différents feuillages et du chèvre-feuille en fleur et parfumé.

J’ai tenté de reprendre mes anciennes habitudes de fleuriste et j’ai confectionné un bouquet rond romantique pour accompagner la carte d’anniversaire pour Alexandra !

Il est loin d’être parfait mais j’ai adoré le faire…..

Je vous laisse pour aujourd’hui et je reviens vite vous parler d’une journée exceptionnelle que j’ai passée avec 3 de mes filleules début mai en Bretagne !!

 

26 réflexions au sujet de “Carte anniversaire Fêtons en grand et son bouquet de fleurs !”

  1. Coucou Mimy !!!
    Quelle belle carte !!! J’adore ce jeu de clair-obscur 🙂 et l’effet miroir ainsi obtenu !!! Ton bouquet aussi est magnifique Mimy quoi que tu en dises, tu n’as pas perdu la main 😉 !!!
    Bisousssss ensoleillés !!

  2. Merci de nous faire connaître cette technique, à priori toute simple mais fallait-il encore y penser… Ton bouquet est un ravissement pour les yeux !!!! Alexandra a eu beaucoup de chance.
    Bonne journée. Gros bisous,

    • Il fallait y penser, tu as raison Jacqueline ! Même si là, on l’a un peu transformée par rapport à la vidéo….
      Merci pour le bouquet….je me suis régalée à le confectionner….grosses bises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »