Carte à fenêtre et son enveloppe adaptée !

Carte à fenêtre et son enveloppe adaptée !

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui, comme prévu, pour détailler ensemble le projet de mon atelier de samedi dernier chez Evelyne !

DSC03399b

Evelyne possède l’Insta Enveloppe depuis quelques temps déjà…mais souhaitait pouvoir apprendre de nouvelles possibilités offertes par cet outil génial !

De plus, à son atelier, je savais que parmi les invitées, certaines aimaient beaucoup les cartes originales…

J’ai donc voulu associer les 2 sujets…et tout de suite, une idée de projet m’est venue en tête….

Cette idée, je la tiens d’Angélique ! C’est un projet Make and Take qu’elle avait créé pour le salon Version Scrap 2014, quand nous avions formé l’équipe des Chouet’&Stamp  pour l’occasion….(si vous êtes curieuses, allez voir un peu plus de choses encore ICI ……. ICI ……  ICI  ….. et ICI !)

Je m’égare…. un petit coup de nostalgie…..

Revenons à nos moutons…

Le projet d’Angie, c’était une carte à fenêtre…dans son enveloppe épaisse, adaptée justement et créée à l’insta Enveloppe. On y est ! Ouf ! Et voici mon adaptation avec nos produits actuels !

enveloppes_bleue_et_rose

Comme vous le voyez..une version garçon par les couleurs et une version fille !

enveloppe_bleue

Pour la bande de fermeture, j’ai utilisé un des papiers du lot de papiers design Cour d’école, de la ficelle épaisse Ardoise bourgeoise et les étiquettes sont réalisées à la Big Shot avec les framelits Plein d’étiquettes et Etiquettes en tout genre

enveloppe_rose

Je n’avais pas la correspondance en rose du papier de la bande de fermeture de la version bleue….tant pis, un peu de papier cartonné Murmure blanc et le feutre Stampin’Write Cerise Carmin…et le tour est joué !

Cette fois, la ficelle épaisse utilisée justement est Cerise Carmin !

Et dedans…. il y avait ça !

enveloppe_et_carte_bleue

Comme pour l’enveloppe, j’ai utilisé le papier cartonné Piscine Party, tamponné le petit oiseau du set Fait avec Amour en ton sur ton avec l’encre Piscine Party et crayonné les pourtours avec le feutre stampin’Write Tip Top Taupe.

enveloppe_et_carte_rose

Et pour la version fille : papier cartonné Petite Pirouette, feutre Stampin’Write Cerise Carmin et pour le fond, le petit singe du set Zoo Babies à l’encre Fleur de Cerisier (je voulais que ce soit un peu plus marqué qu’en ton sur ton léger avec Petite Pirouette qui est vraiment une encre très très claire !)

carte_bleue_1

La fenêtre des cartes est réalisée avec les framelits Plein d’étiquettes…et le cadre également. Ici, avec du papier cartonné Tip Top Taupe….

carte_rose_1

…..ici avec du papier cartonné Cerise Carmin !

Pour le genre de treillis dans la fenêtre…c’est avec le thinlits Ecailles de poisson et du papier cartonné Murmure blanc qu’il est réalisé. Sur la carte fille…je l’ai mis dans un sens (façon voûtes)….pour la version garçon…dans l’autre sens (façon écailles donc !)…

carte_rose_2

A l’intérieur de la carte fille, une petite scène avec les animaux du set Zoo Babies…détourés à la main…et plus ou moins posés sur des Stampin’Dimensionals….

carte_bleue_2

…et à l’intérieur de la carte garçon…des sujets du set Something for Baby, découpés avec les framelits Bienvenue Bébé !

J’ai tamponné tous les sujets avec une technique d’encrage que je me ferais un plaisir de vous expliquer en atelier..parce que là….ce serait bien trop fastidieux …sachez juste qu’il suffit du support en sillicone et de nos tampons encreurs classiques pour obtenir cet effet marbré.

carte_bleue_3

Les 3 couleurs d’encreurs utilisées pour la carte version garçon : Piscine Party, Macaron à la Menthe et Tip Top Taupe !

Pour la version fille : Petite Pirouette, Fleur de Cerisier et Cerise Carmin !

Voili voilou..vous êtes encore là ? Merci pour votre courage !

Ah ! J’allais oublier…pour vous aider à réaliser vous aussi une enveloppe épaisse avec l’Insta Enveloppe, ..je vous suggère d’aller voir par ICI ! Une vidéo en français, en plus !

N’hésitez pas à me laisser une petite trace de votre passage dans un commentaire…..vous jouez les invisibles en ce moment….j’ai pas de lecture moi…pourtant je réponds toujours !!! Car j’aime écrire..mais j’aime lire aussi !!

Allez, à très vite pour d’autres blablas….

 

12 réflexions au sujet de “Carte à fenêtre et son enveloppe adaptée !”

  1. Franchement … Ton site est une découverte pour moi… et qui me comble de bonheur. Que trouver de mieux : tu donnes des explications.. une vidéo en plus… et un projet sensass !! Ta technique d’encrage m’intrigue..?… et m’intéresse, mais tu es trop loin de moi (j’habite dans le Doubs). Le seul « hic », c’est que l’on a pas de place pour écrire un petit mot ; ou alors au dos… Ou alors, il faut prévoir « un levier » pour soulever le premier fond de la carte (par ex. carte fille = soulever le papier avec les animaux du zoo) et écrire sur un papier de fond.
    Voili.. voilou.. Belle journée !!

    • Ah ! Ben voilà du commentaire !! J’ai de la lecture du coup !!! Merci Jacqueline et bienvenue dans mon petit monde de blablas scrapesques…
      Je pense d’abord maîtriser mieux cette technique d’encrage avant d’en parler plus à fond. Elle est très sympa..et originale…j’y reviendrai, c’est sûr ! Patience alors !
      Pour le hic, je vois ton souci..à vrai dire, je ne m’étais pas trop posée la question…le petit mot au dos m’avait paru évident…mais ton idée est amusante…je note dans un petit coin de refaire un projet en exploitant ta remarque….bonne journée Jacqueline !

  2. Nostalgie quand tu nous tiens !! 2 très beaux et adorables ensembles!!
    On est en aout … ya beaucoup de gens en vacances donc … moins de commentaires !!! Patience, la rentrée arrive à grands pas

    • oh que oui quelle nostalgie !!!….ça fait du bien de replonger dans les bons souvenirs de temps en temps quand même ! T’inquiète pour les commentaires…c’est que j’aime qu’on me parle à moi aussi…hihihih

  3. Hello,
    Quel plaisir de lire te article, on sent que tu aimes partager, un vrai bonheur.
    J’aime beaucoup ce modèle décliné fille et garçon, très sympa et moult détails. Merci.
    Pour les commentaires, c’est vrai que c’est pas facile ne ne rien avoir à lire, pas de retour sur nos créa, nos idées… je te comprends, je n’en ai que tès rarement sur mon blog (un peu récent je l’avoue).

    • Merci Valérie ! ben voilà, suffisait de demander on dirait pour que vous « prosiez » vous aussi…quel bonheur ! Pour ta gentille peine..vais aller voir ton travail tiens !!!

  4. coucou ma belle, pas sûre que mon com fonctionne via min tel mais 1. je suis flattée 2. oh oui que de bons souvenirs et 3. je veux absolument combler ton manque de com hihihihi… consequences des vacances rien de grave :-). en tout cas voilà un article qui me touche particulièrement pour les bons souvenirs comme tu dis !!!! millions de bisous de la mer du Nord. I love you !!!!

    • Ça a marché !!! Fichtre je semblais si en manque que ça …lol ! En tout cas vous me faites bien plaisir mes petites lectrices…merci Angie ! Profite de tes vacances jusqu’au bout !! Bisous bisous

  5. Malgré les vacances je suis toujours de prêt toutes tes belles création ma Myriam. J’adore cet ensemble décliné en fille et garçon. Toujours du bon et beau boulot. Pleins de gros bisous et a très vite.

    • Merci ma chère Amandine ! Contente de te lire ici ! Vivement notre prochain atelier !
      Mais le 12 sept…c’est bientôt en fait ! Plein de bisous à toi aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »