Calendrier de décompte pour patienter !

Bonjour tout le monde !

Calendrier_pour_patienter_detail

Depuis 14 jours, je publie un article en vous montrant chaque jour une petite boîte. Chacune de ces boîtes fait aujourd’hui partie d’un tout, car assemblées, voici ce que cela donne :

Calendrier_de_decompte_1

Avant de commencer je voudrais vous remercier toutes de me donner autant en venant mettre un petit message quand je publie, en ayant joué le jeu des indices à l’énigme..je me suis beaucoup amusée…un vrai bonheur !! Merciiiiiiiii

Et aujourd’hui, joli hasard, vous lisez le 200ème article….ouah ! Quelle bavarde je fais !

Ce compte à rebours m’a permis de patienter jusqu’à aujourd’hui….mais quel anniversaire fêtons-nous donc ????

Avez-vous remarqué les couleurs et les images ou tampons utilisés pour créer ces boîtes ?

Peut-être pas…alors je vais vous aider un peu : les couleurs Baie des Bermudes, Vert Olive, Brune Dune et Gris Souris ainsi que les set Simplement Papillon et Gorgeous Grunge sont les éléments de base du design de mon blog !

Calendrier_de_decompte_2

Donc ?

Ben oui ! Aujourd’hui mon blog souffle sa toute première bougie !!

J’ai eu le bonheur, un peu par hasard (mais le hasard fait souvent bien les choses..la preuve !) de pouvoir fêter l’événement il y a 4 jours, (c’était samedi) avec LA personne à qui je dois ce blog….

Calendrier_de_decompte_3

J’avais fait un gros cheese cake avec un coulis de framboises…et on a fait LA photo qui va bien, ensemble, avec le catalogue Stampin’Up et le bouquet qu’elle m’avait apporté !

Et oui, ce moment prévu il y a des semaines déjà, je l’ai passé avec Rachel ! Je suis si heureuse que le hasard ait fait qu’on se retrouve juste pile poil pour cet anniversaire ! Ça tombait vraiment bien ! Merci d’être venue ma belle !! On a passé une super journée !

En faisant ensemble le tour du calendrier, reprenons les indices que je vous avais donné pour parsemer ce décompte mystérieux d’étapes amusantes :

Calendrier_de_decompte_4

1- ce fut d’abord un merveilleux cadeau : il fut effectivement le cadeau que m’a fait Rachel en le créant. Mais aussi, avant cela, en venant vers moi un jour pour me proposer d’en faire un, car elle aimait ce que je faisais  sur Overblog précédemment, mais pensait que mon travail devait être mis plus en valeur qu’avec cet hébergeur gratuit. Ouah…rien que ça !

2- j’ai appris, comme à l’école : j’adore me servir du net et des outils qui sont à notre disposition…sauf que je n’ai aucune intuition pour ça….il faut me montrer….je dois apprendre…comme à l’école…..et c’est ce que j’ai fait, grâce à Rachel, pour réussir petit à petit à être à peu près autonome…(mais ça m’arrive encore d’aller casser les pieds à sa créatrice !)

Calendrier_de_decompte_5

3- je m’y sens comme chez moi : ça oui ! Il est à mon goût (j’ai choisi les couleurs et créé la bannière et les design des boutons sur MDS). J’y passe énormément de temps et blablater sur mon blog en rédigeant mes articles me parait naturel…je me sens bien ici et jamais le fait d’écrire ne me paraît être une corvée !

Calendrier_de_decompte_6

4- il me porte bonheur (il m’apporte du bonheur) : littéralement, ce blog me remplit de plein de choses positives qui me portent et m’épanouissent….les abonnées qui viennent me dire ce qu’elles en pensent, les commentaires gentils et le nombre croissants de visites…tout ça me fait beaucoup de bien !

Calendrier_de_decompte_7

5- c’est mon bébé : j’y tiens à mon petit blog..je le nourris, je le soigne, je le fais grandir…c’est vraiment mon bébé ! Pas un bébé humain comme certaines l’ont évoqué en essayant de trouver la solution à mon énigme mais c’est un peu de moi….et je l’aime !

Calendrier_de_decompte_8

Tout ça est certainement un peu excessif et surtout très futile…mais tant pis ! Ce blog me permet de partager ma passion pour les produits Stampin’Up et le scrap, ainsi que mon job de démonstratrice. La société dans laquelle on vit, la vie que l’on mène et les événements qui nous sont souvent décrits dans les médias me déprimeraient si je n’avais pas cette part de plaisir créatif !

J’ai eu l’idée de ce calendrier de décompte quand j’ai suivi le blog hop de la St Valentin de l’équipe créative mondiale de Stampin’Up : l’Artisan Design Team

Plus précisément, c’est la création d’Allison, du Canada, dont je parle ! Je vous mets la photo de son projet, mais vous pouvez aller voir son blog en cliquant sur son prénom !

stampinup_artisan_valentines_countdown_advent_tutorial_nicepeoplestamp_3

J’ai adoré et l’ai mis dans un coin de ma tête en me disant qu’un jour, j’utiliserai l’idée et la façon générale de faire !

Comme nous n’avons plus au catalogue les boîtes kraft qu’elle a utilisé…..je me suis dit que j’allais les fabriquer ! Et avec l’Insta Boîte, je n’ai pas mis de temps pour les réaliser toutes !

Et puisque je voulais une ouverture qui n’est pas celle des boîtes réalisées à l’Insta boîte, j’ai utilisé la technique de Shannon  (une autre démonstratrice de talent qui fait aussi partie de l’équipe créative mondiale ) !!! Allez revoir (car j’en ai déjà parlé !) sa petite vidéo qui explique comment transformer un peu les boîtes faites à l’Insta boîte pour qu’elles s’ouvrent comme celle de mon calendrier ! C’est très malin !

Ensuite, c’est une question de choix….pour les couleurs etc….on s’amuse !

Avant de terminer mes boîtes, j’ai voulu créer le fond du projet :

Calendrier_de_decompte_9

Il reprend les éléments de ma bannière…

Mais en fait, il ne sert pas à grand chose ce fond…car les guirlandes cachent vraiment tout…hihiihi

Calendrier_de_decompte_10

Chaque boîte est réalisée dans du papier cartonné uni mais elle est décorée avec des carrés de papier cartonné Murmure blanc, tamponnés avec des éléments des set Simplement papillon (fougère ou grillage) et Gorgeous Grunge (petite tâches comme mouchetées)

Le dessus, je vous en ai déjà parlé, comporte des découpes des Framelits Pyramide de carrés et les embellissements sont soit un nœud de la perforatrice Nœud, soit des fleurs et une feuille des Framelits Paysagiste, soit un papillon du set Simplement papillon, découpé avec un Thinlits Papillon. Pour les indices, ce sont des images du set Every occasion !

Calendrier_de_decompte_11

Chaque boîte est numérotée avec une petite pastille tamponnée avec le set Labeler alphabet et découpée avec la perforatrice cercle 1/2, sauf sur les nœuds où il s’agit de la petite fleur de la perforatrice 3 fleurs !

Les fanions des guirlandes sont faits avec le 2ème plus petit Framelits Bannières. Mais comme il était trop court pour les lettres, voici comment j’ai procédé :

J’ai découpé des bandes de 1 pouce de large (environ 2,5 cm), c’est la largeur de mon framelits. Pour ne découper que la partie fanion avec les 2 pointes, j’ai réalisé une découpe partielle sur la Big Shot. Pour ça, il faut positionner en dehors du sandwich, ce qu’on ne veut pas être découpé (ici, le bord droit de l’autre extrémité du framelits.)

fanion_guirlande_calendrier_de_decompte_1

Gros gros plan :

fanion_guirlande_calendrier_de_decompte_2

on a donc découpé seulement les pointes :

fanion_guirlande_calendrier_de_decompte_3

Après avoir choisi la longueur voulue de papier, il ne me restait qu’à plier celui ci pour le mettre à cheval sur la ficelle à rôti épaisse de la guirlande !

fanion_guirlande_calendrier_de_decompte_4

Ensuite j’ai pris du papier cartonné Murmure blanc, tamponné mes lettres du set Letters for you dans les couleurs qui vont bien, découpé celles ci avec les Framelits Grandes lettres et positionné les belles sur des petits bouts de Stampin’Dimensionals découpés avec amour et patience…mais le relief, y a que ça de vrai !!

Calendrier_de_decompte_12

Voilà, quoi vous dire de plus sinon que je suis heureuse..heureuse d’avoir ce gros bébé à câliner (encore merci Rachel !), heureuse de vous avoir mes lectrices et/ou abonnées, heureuse de partager avec vous par le jeu des commentaires auquel je réponds comme vous le savez, heureuse que l’aventure dure….et encore pour longtemps j’espère !

Je vous ai saoulées hein ? Ben c’est tant mieux ! Na !

Sur ce, je ne vous dis pas à demain…car je reprends le rythme ‘normal des parutions’ du blog, à savoir à peu près tous les 2 jours….d’ac ?

Et ce sera…..je ne sais pas encore tiens ! Surprise ! Mdr !

73 réflexions au sujet de “Calendrier de décompte pour patienter !”

  1. Bon, ben, comment dire, je m’attendais à un autre dénouement …
    Cependant cela nous montre à quel point tu t’investis, tu es sincère, généreuse et professionnelle;
    Je comprends ainsi combien ce blog te tient à coeur, et pourquoi il est si beau et si vivant !
    Alors c’est de tout mon coeur que je souhaite un bon anniversaire à ton Blog .
    Bravo Mimy, tu es géniale .

  2. Et bien comme dans ton habitude c’est magnifique et imaginatif, par compte j’avoue je n’aurais pas trouvée la réponse. 1 an le temps passe vite et on en a appris pleins de belles choses grâce à ta générosité! Merci pour tout et joyeux anniversaire. Gros bisous Myriam

    • Coucou Amandine…merci à toi d’être toujours là depuis si longtemps…un vrai plaisir de partager avec des clientes comme toi !
      Gros bisous (et j’ai bien reçu ton joli faire part, merci..trop mimi !)

  3. bien loin d’imaginer le résultat de ce compte à rebours, et comme d’habitude j’en ai pleins les yeux un travail magnifique quelle imagination!! merci de nous faire partager ta passion.!! gros bisous

    • Je vous ai bien eues avec ce blogversaire ou cet annivblog ….j’avais vu ce projet qui collait super bien à la situation….je suis contente du résultat à tous les niveaux !!
      Merci de me suivre Claudie…tu es une belle rencontre toi aussi !
      Bisous

  4. Je te souhaite un magnifique blogversaire!
    Et c’est vrai qu’il est beau ce blog, une belle typo, de belles couleurs, de belles photos mais si je l’apprécie autant c’est surtout qu’il est un merveilleux lien entre nous …
    Bisous ma belle!

  5. Waaoouuhhh ! Quelle somme de travail pour réaliser ce beau projet et l’ensemble de ces boîtes !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE à votre blog et longue vie !!!
    Continuez à nous surprendre, nous émerveiller…à nous faire rire, partager votre passion avec tant de générosité, nous faire découvrir vos belles réalisations !!! Ce n’est que du bonheur…
    Bonne journée ! À bientôt.

    • C’est qu’Hélène tient sa promesse !! héhé..un vrai plaisir pour moi ! Merci de laisser trace de votre passage avec autant de bienveillance !! C’est adorable !
      Le bonheur est partagé !

  6. Bon anniversaire à ce merveilleux blog et quel travail tu as réalisé !!!!!!
    J’ai suivi d’assez loin le jeu mystère et n’ai pas été très très présentes ces derniers temps mais je fais toujours de très belles découvertes en te suivant de près ou de loin .
    Gros bisous et longue vie à ton blog ma belle

  7. Et bien, et bien… Je n’aurai pas deviné, mais pourtant… pourqoui je ne suis pas surprise en lisant ta prose… !! JOYEUXANNIV’ à ce blog qui VIT vraiment !! Quel beau projet, l’idée est très sympa !
    Merci pour ta passion, ta vision positive, ton envie de partager, et ta gentillesse, tout ça se voit, se lit au travers de tes posts, qui sont des rendez-vous attendus !!!
    Ce n’est que du bonheur pour toi et pour nous ! Alors, c’est parti pour une nouvelle année !!!
    Bravo et Bisous …..

    • Oh Valérie quel beau message ! Merci merci…
      Je vais pouvoir prendre un peu de temps pour aller visiter ton blog que j’ai délaissé ces dernières semaines..car toi aussi tu m’inspires !
      Allez, c’est parti pour une nouvelle année !!! Go Go Go !! Bisous

    • Merci Aliselle…le plus gros du travail a été de mettre tout ça en scène et de publier chaque jour…le calendrier lui…ne m’a pas pris autant de temps qu’on pourrait croire !

  8. Je suis votre blog depuis peu de temps.
    Et c’est un réel plaisir !
    Merci pour votre créativité je m’y inspire.
    Alors félicitations et bon anniversaire.
    Continuez à nous faire rêver
    Françoise

  9. Merci Myriam pour toutes ces créations..J’avoue que moi aussi je m’étais orientée vers « je vais être mamie »
    En tout cas tu as bien pris les cours d’informatique.
    A bientôt..bises

    • Hihihi..Mamy ça viendra..mais il ne semble pas que ce soit au programme chez mes grands pour l’instant…
      J’ai bien pris les cours d’informatique de Rachel, ça oui ! Sans elle…je n’en serais pas là !
      A bientôt ma chère Nicole

    • Merci Céline !! Copine scrap de talent oh oui..mais pas que…une belle personne et top douée en informatique…je suis riche de son amitié !
      Bisous ma belle !

  10. bravo !!!! pas du tout pensé à cet anniversaire …. le temps passe si vite et merci pour le partage de toutes tes idées et découvertes. longue vie à ce blog, il y en a tant qui lâchent !!! amicalement Pierrette.

    • Merci Pierrette ! Le temps passe vite, les journées sont souvent trop courtes…et tenir un blog prend beaucoup de temps. Ce n’est pas si facile de tenir le cap…j’espère pouvoir longtemps encore en faire une priorité comme aujourd’hui…

    • Merci Kler !
      Je suis très fière de ce qu’il devient grâce à mes lectrices…son côté vivant et interactif, ce partage entre nous !…j’espère que cela va durer oui ! (et soigne toi miss !)

  11. Bon anniversaire à ton blog, que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps et que j’apprécie beaucoup !
    j’avais bien remarqué que les boites en reprenaient les couleurs, et j’adore le résultat final.
    Merci pour toutes ces idées partagées !

  12. Coucou ma belle !

    Aha ha sacrée Mimy ! Superbe ton idée. Bon annivblog !! J’aime bien ce terme ! Continue comme ça ma grande. Ton blog est ce qui te représente le mieux : créativité, générosité, passion et disponibilité. Tu nous inspire. Je t’embrasse bien fort du Finistère. À samedi prochain. Gros bisous

    • Salut la vacancière !
      Ton commentaire me touche ! Merci ma belle !
      Et oui, vivement le 23 pour un nouveau samedi de partage en atelier !! Profite de tes vacances !! Bisous

  13. Effectivement je n’aurais pas trouvé non plus mais quelle belle surprise et un beau résultat toutes ces boîtes assemblées. ..encore une fois, j’adoreeeee!
    Très bon anniversaire à ton blog qui me permet de trouver des inspirations de copier aussi car c’est toujours trop beau ! Et merci pour ta grande générosité, ce partage n’a pas d’égal ! !!!
    Je remercie Amandine de tout coeur de m’avoir permis de te rencontrer tu es une très belle personne. ..et c’est vraiment sincère.
    Merci ! Continue à cultiver notre créativité. …à travers ce blog entre autre.

  14. on aurait cru à un calendrier de l’avent mais on est en Juillet!
    les couleurs sont magnifiques et je n’avais même pas fait le lien avec les couleurs de ton blog:la blonde!
    d’ailleurs j’adore tes couleurs et ton blog qui est très bien fait:
    -ou tu es douée en informatique
    – ou tu as la chance d’avoir quelqu’un qui t’a aidée à tout assortir
    Bravo ,j’aime beaucoup suivre tes créations,tes idées…

    • l’avent, c’est lié à l’arrivée du Christ donc non, ça n’avait rien à voir. Les anglosaxons disent « countdown calendar », littéralement « calendrier de compte à rebours »….c’est le cas ! Un calendrier qui décompte les jours avant un jour important…
      Je ne suis pas douée en informatique…donc Rachel a créé ce blog et ses fonctionnalités…par contre, le design est de mon cru, les couleurs et les tampons, je les ai choisis…et j’ai créé les images sur MDS ! Rachel a ensuite tout installé ! Et elle m’a tout appris ensuite pour pouvoir m’en servir correctement !

  15. Eh, moi, qui me croyait une grande bavarde, je vois et je LIS que l’on me dépasse. Je n’aurais jamais devine!!!!!!!! Tes couleurs , je les kifffffe comme disent nos jeunes. Je vais aller voir qui est Rachel

    Aujourd’hui, mon époux quitte au bout de 46 ans de travail ,son garage, qu »il a réussi à vendre.
    Une aventure pour nous : la retraite
    Je l’attends avec la boule au ventre !!!!!!
    Et merci encore pour nous avoir mis en haleine

  16. Bravo pour l’assemblage de toutes ces boites.quel beau travail!! Vous partagez vos créations et vous pouvez en être remerciée.en vous lisant j’en oublie mes soucis .bises

  17. Quelle jolie surprise, comme beaucoup, je ne m’y attendais pas du tout
    Un super anniversaire (à ton blog) et tu le mérites.
    C ‘est tellement beau et recherché tout ce que tu réalises…
    Tous ces commentaires témoignent bien de ce que tu dégages…
    Continues de nous enchanter…
    Très beaux partages… et longue vie à ton blog bien sûr
    Evy

  18. Encore un grand bravo pour ta création moi non plus je n’avais pas deviné…. bon anniv à ton blog et merci pour toutes ses idées et ce partage… bises

    • Merci Françoise…je vous ai surprises toutes..ça c’est vraiment cool !!
      Merci de me suivre régulièrement et de laisser trace de ton passage….c’est grâce à vous qui le faites que ce blog est vivant !

  19. Bon anniversaire à ton blog Mimy. Pour ma part j’y trouve toujours quelques choses qui me plait et qui me donne envie. Continue à nous enchanter par tes créations, elles sont superbes. Bonne journée et à bientôt. Bisous

  20. Tu nous as bien eues avec ce suspens insoutenable!! lol!! Mais le résultat en vaut la chandelle: c’est superbe!! Bon et heureux anniblog et qu’il ajoute encore de nombreuses bougies! Bises

    • Hihihi c’est rigolo ! En tout cas je me suis bien amusée et je suis contente que tu ne sois pas déçue du résultat à l’arrivée !
      Merci Scithrine…si je prends toujours autant de plaisir à écrire et partager ici, je veux bien aussi que cela dure encore des années !

  21. Bravo Mimy ! C’est magnifique ! Bravo pour ton blog aussi ! toujours heureuse de te lire, même si je ne laisse pas toujours un message (toujours ce manque de temps grrrrr), saches que je regarde tous tes articles et que je te lis !… Gros bisous !

  22. C’est une très belle réalisation
    Un joyeux anniblog !!! En espérant qu’il y aura encore pleins de beaux anniversaire à fêter car tu nous régales de tes créations et de toutes tes petites astuces et tutos
    Un grand MERCI pour tous ces partages
    Bonne soirée

    • Merci merci pour ce message Sophie !! Je prends tellement de plaisir à partager avec vous toutes….j’espère pouvoir continuer longtemps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »