Calendrier Pochettes !

Bonjour tout le monde !

calendrier_pochettes_detail

Jour 10 de MON calendrier de L’avent : un petit paquet cadeau !

mon_calendrier_de_l_avent_jour_10_1

Hihihi, il est presque raccord avec mon projet à suivre !

Regardez la petite merveille qui se cachait sous le papier :

mon_calendrier_de_l_avent_jour_10_2

Ce sachet décoré et brodé est adorable…et il abrite une petite bougie parfumée ! MMMMM…ça sent bon !

mon_calendrier_de_l_avent_jour_10_3

Merci Marie-Thérèse, notre Mère noël n°10 !!

Aujourd’hui, je vous montre le tout dernier calendrier de l’Avent que j’ai réalisé cette année (promis, c’est le dernier). Il était destiné à ma grande fille de 25 ans qui faisait un peu sa jalouse l’autre jour au téléphone quand je lui parlais de mes créations pour mes accueils, son frère et sa sœur….

Bon, alors, malgré le retard (car le mois de décembre était déjà bien avancé), j’ai refait un ultime calendrier, spécial Pauline…pour qu’il aille dans son petit nid douillet à Paris !

Le voilà :

calendrier_pochettes_1

Désolée pour celles qui n’aiment pas le vert…elles ne vont pas être à la noce ! Le mur de ma cuisine est vert…et le calendrier est Riche raisin (le vert), Ardoise bourgeoise (le gris) et Murmure blanc !

Pile poil pour aller dans l’appartement de ma minette !

C’est un modèle sur cintre en bois….blanc cette fois…avec…

calendrier_pochettes_2

….un peu d’humour….écrit avec le set Brushwork Alphabet que j’aime encore plus à chaque fois que je l’utilise (les lettres sont belles et, assemblées, c’est comme si on avait écrit à la main ! Merci ma Rachel de m’avoir fait réaliser ça !)

Le J, je l’ai pris dans un autre set alphabet parce que je le voulais majuscule et un peu plus grand. Il vient donc du set Layered Letters Alphabet !

calendrier_pochettes_3

…un peu de fantaisie autour de mon petit carton texte, réalisée tout simplement avec les marqueurs Stampin’Write Ardoise bourgoise et Gris souris !

calendrier_pochettes_4

…un peu de froufrous avec les rosettes de laine sur le cintre…j’aime bien l’effet mousseux…

….et les pochettes bien sûr !!!

calendrier_pochettes_5

Elles sont toutes réalisées avec l’Insta Pochette…et j’en ai fait de six tailles différentes : 2 hauteurs différentes avec les tailles S et M et aussi avec la plus petite taille possible (celle qui correspond à 4 fois la partie avec le soufflet)

Toutes les pochettes sont réalisées avec du papier cartonné uni que j’ai tamponné de flocons et d’étoiles. J’ai utilisé le set Etoile lumineuse pour les 2 plus petites étoiles, le set Coffret d’étiquettes pour le grand flocon très fin et le set Médaillons glacés pour les 2 plus grands motifs. (au final ce sont les mêmes motifs que ceux utilisés pour le calendrier de l’avent sapin de l’autre jour ICI !)

calendrier_pochettes_6

Toutes les pochettes indiquent bien sûr le numéro du jour, mais chacun des 6 modèles porte une étiquette différente. Ici il s’agit d’une découpe en goutte des Framelits Motifs cachemire. 

J’ai découpé un morceau de papier cartonné Ardoise bourgeoise (tamponné avec l’encre archive Gris souris) de 27,9 cm par 14,5 cm (on a donc une pochette finie de 11 cm de hauteur, faite avec le repère M sur l’Insta pochette)

calendrier_pochettes_7

Presque la même chose ici mais la pochette fait 9 cm de haut (toujours le repère M) et l’étiquette est le plus petit ovale des Framelits Formes à coudre (qui seront à nouveau disponibles à la commande mi janvier !)

calendrier_pochettes_8

Dans le papier cartonné Murmure blanc, tamponné à l’encre Riche raisin et Ardoise bourgeoise, j’ai découpé des morceaux de 25,4 cm par 12,5 cm (pochette faite avec le repère S cette fois, elle fait 9 cm de hauteur)

L’étiquette est une des formes obtenues avec les Framelits Etiquettes en tous genres.

calendrier_pochettes_10

Cette pochette là est plus haute (14 cm donc le papier fait 17,5 cm de large) et l’étiquette, c’est juste la 2ème plus petite taille des Framelits Bannières

calendrier_pochettes_9

La plus petite de mes pochettes…en papier cartonné Riche Raisin tamponné avec l’encre du même nom en ton sur ton. Le papier fait 21,8 cm par 11,5 cm (la pochette a une base de 5 cm x 5 cm environ sur 8,5 cm de haut) . L’étiquette vient des Framelits Etiquettes enjouées (c’est une petite découpe que l’on plie en 2 et que l’on colle)

calendrier_pochettes_11

Dernier modèle..même base que la précédente mais bien plus haute (le papier fait 18,5 cm de large)

Et l’étiquette est une découpe des Framelits Project Life Etiquettes et Cartes

J’aime bien les étiquettes immaculées sur les papiers tamponnés…ça ressort bien et ça crée de la lumière !

Ne cherchez pas les rubans..ils sont tous sortis des catalogues…mais je les avais en stock et ils allaient parfaitement !

Voilà…terminé avec les calendriers de l’Avent cette année…une petite réserve d’inspiration pour vous..il vous suffira de revenir sur mon blog et de taper « calendrier » dans la recherche….ils seront tous regroupés pour que vous ayez tout sous la main pour vos créations de l’année prochaine !

A demain pour un nouveau projet OnStage ! J’ai encore de la réserve là aussi même si pour certaines…ce n’est pas de circonstance à cause de la temprérature extérieure !…hihihi

28 réflexions au sujet de “Calendrier Pochettes !”

    • Merci Jacqueline ! Je l’aime bien aussi celui là !
      Bien sûr que ça prend du temps : découper les papiers, tamponner, tracer à l’Insta pochette, percer, renforcer les plis, monter les pochettes, passer les rubans, réaliser les étiquettes..et installer tout ça (c’est le moins drôle !). Mais c’est tellement plaisant !!! Enfin, moi, je ne m’en lasse pas !

  1. Encore un super calendrier ! J’adore des choix de couleurs et d’assemblage !!
    Mais un question me « chiffonne » : comment attaches-tu les pochettes et le petit fil de laine… on ne vois rien ! Est-ce un système qui permet de détacher les pochettes sans les abimées ?
    Bises mdame…
    PS: j’ai pas compter les mots…mais ça me semble plus court ? Non ?!! lol

    • Chipie, tu te moques ! Mais tu vois, il m’aurait fallu encore plus de mots….puisqu’il manque cette explication ! En plus, comme il est parti, je ne peux pas faire d’édit….
      Le fil de laine passe sous le ruban à l’arrière de la pochette. Il est double car je viens le nouer comme des lacets sur la barre du cintre : facile à dénouer, à renouer..sans abîmer les pochettes (ce modèle est donc réutilisable !!)
      Ai-je été assez claire ?

    • Merci Monique, c’est trop gentil !…Pourtant, c’est pas une idée de génie..on voit beaucoup ce modèle sur Pinterest avec des sachets kraft par exemple !
      Bon weekend

  2. Mille BRAVOS pour ce super calendrier , il est vraiment sublime
    très jolies couleurs et les tailles différentes des boites donnent un rendu magnifique
    j’adhère complètement à ce précieux calendrier très féminin
    une bien jolie pochette du jour 10
    très belle journée

    • Merci merci Christiane ! C’est chouette quand j’arrive à vous faire ressentir ce qui m’a motivé pour une création…là je réussis un truc en plus !
      Bon weekend..à demain !

    • J’étais sûre qu’il te plairait celui là !!! Merci ma Lolotte d’avoir pris le temps de passer par là. J’avoue avoir du retard sur ton blog moi ! Bisous

  3. Calendrier tout en beauté…quelle magnifique réalisation et que de travail !!! Mais le résultat est franchement sublime ! Votre fille est gâtée… et ça fait toujours plaisir de recevoir une si belle création.
    Bon week-end !

    • Ouiiiiiiiiiiiiii, elle l’a reçu aujourd’hui et l’a trouvé bien à son goût et elle m’a dit : Il est graaaaaaaaaand !!!
      C’était une vraie surprise…et elle aime les surprises !!

    • Ce modèle de calendrier est vraiment appréciable car réutilisable !! Et même si le système reste le même, on arrive à donner des styles variés !
      Merci Françoise pour ton gentil message !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »