Calendrier de l’avent

Bonjour tout le monde !

calendrier_avent_1_detail

Le moins que l’on puisse dire…c’est que je suis très en retard pour venir vous montrer mon travail….ce n’est pas cette année que mes calendriers de l’avent vont vous inspirer…les vôtres sont déjà tous terminés, bien évidemment….

Mais tant pis…je vous les montre quand même !

Cette année, j’ai eu envie d’en réaliser un pour chacun de mes accueils…en plus de celui des mes 2 enfants qui sont encore en âge d’en avoir un de ce type !

Donc….j’en ai fait 6 ! Pas moins !

Pour les 3 premiers….même système….du pliage tout simple !

calendrier_avent_1_a

Vous aurez remarqué que j’ai utilisé un papier qui n’est plus au catalogue…une façon comme une autre d’utiliser les restes….joliment ! Car tout reste coordonné…ça, c’est primordial !

Ce pliage, je vous en ai déjà parlé ICI….(vous y trouverez aussi une vidéo de Sam Donald pour pouvoir le réaliser !)

Pour le support…2 feuilles 12 X 12 à peine chevauchées…et renforcées à l’arrière pour une bonne tenue par des baguettes de bois sur les côtés et le haut.

calendrier_avent_1_b

Pour le suspendre..un ruban assorti qui n’est plus au catalogue mais qui convenait parfaitement…fixé par des agrafes en croix avec notre agrafeuse pratique. Rien de compliqué !

calendrier_avent_1_c

Les petits pliages sont fixés sur le support à la colle à chaud…tout simplement…mais il fallait savamment les disposer avant de les coller définitivement car la place était chère sur le support….hihihihi…d’autant qu’au lieu de 24 pochons, j’en ai fait 25…allez savoir pourquoi ? C’est comme ça !

calendrier_avent_1_d

Pour la déco des petits pochons…en utilisant des chutes de papiers cartonnés assortis aux papiers à motifs, j’ai réalisé des découpes avec la perforatrice Flocon de neige. Soit un grand flocon, sous un petit en papier à paillettes, avec un Stampin’Dimensional entre les 2….

calendrier_avent_1_e

….ou bien…un grand flocon toujours, sous un Elément Flocon de neige en bois, cette fois, lui même embossé à chaud avec de la poudre argent !

calendrier_avent_1_e

Et bien sûr, comme il fallait numéroter tout ça, j’ai découpé les chiffres dans les chutes de papiers cartonnés avec ma Big Shot et les Thinlits Petits Chiffres !

Et voilà ! Plus qu’à remplir de gourmandises pour enfants !

calendrier_avent_1_g

Deuxième modèle de calendrier de l’avent dans des couleurs similaires mais avec du doré cette fois et un support différent….

calendrier_avent_2_a

Pour les pochons…ce sont les mêmes que le modèle précédent…

calendrier_avent_2_b

…j’ai juste eu envie de coller les chiffres sur un cercle blanc pour changer….

calendrier_avent_2_c

L’embossage des Eléments en bois est fait avec la poudre Or …..

calendrier_avent_2_d

….et le papier à paillettes utilisé est le doré.

calendrier_avent_2_e

Pour fixer les pochons sur les lattes de bois que mon gentil mari m’a assemblé en forme de sapin stylisé, j’ai choisi des Minis épingles à linges métalliques : les dorées uniquement dans nos assortiments or et argent. Ces minis épingles n’ont de métallique que la couleur, car elles sont bel et bien en bois ! Je les ai collées à la colle à chaud sur les lattes.

calendrier_avent_2_f

L’avantage de ce modèle de calendrier de l’avent…c’est qu’il sera réutilisable…

Voici la 3ème version de calendrier de l’avent avec ces pliages : changement de couleurs seulement !

calendrier_avent_3_a

Même support que le premier…2 feuilles 12 x 12.

calendrier_avent_3_b

Pour la suspension, le ruban de satin surpiqué Noir Nu

calendrier_avent_3_c

Pour la déco des pochons : du papier à paillettes rouge, un peu de Feuille de rouge (un papier métallisé rouge !) ou encore des Eléments en bois flocon de neige, embossés à la poudre Cerise Carmin….j’ai bien aimé le résultat : comme peu de poudre se collait au flocon posé sur l’encreur Versamark, la couleur obtenue tire plutôt sur un rose…parfait pour mes couleurs ici…si j’avais voulu un beau Cerise carmin, je pense que j’aurais du refaire l’opération d’embossage une 2ème fois !

calendrier_avent_3_d

La puce qui a reçu ce calendrier de l’avent est très « fifille »….ce modèle lui allait à ravir !

calendrier_avent_3_e

J’ai mis dedans, des friandises dont les emballages convenaient bien ! Avec ma manie de tout assortir…..

calendrier_avent_3_f

Voilà pour aujourd’hui….je reviens bientôt, c’est sûr pour mes autres calendriers de l’avent….demain peut-être…..

En tout cas mille mercis de passer par là, les visites sur ce blog âgé seulement de 6 mois sont toujours nombreuses même si je ne publie pas pendant plusieurs jours !…mille mercis à mes abonnées toujours de plus en plus nombreuses et aux courageuses qui me laissent des commentaires encourageants le plus souvent auxquels je réponds toujours, dès que je le peux ! J’adore venir vous faire mes blablas scrapesques….même si ces derniers temps…les jours passent vraiment trop vite !!!

 

14 réflexions au sujet de “Calendrier de l’avent”

    • Merci ma Sophie…tu veux un scoop ? C’était super looooooooooooong de faire les étiquettes !! Les pliages…super rapides mais la déco..j’en avais un peu assez…lol

  1. Une belle collection et … quel boulot !! Tu m’étonnes, la déco .. c’est ce qu’il y a de plus longggggggg à faire !!!
    J’ai un gros faible pour le « girly » et pourtant, c’est pas forcement mes couleurs préférées !!
    En tout cas … ça fait bien plaisir de te lire !! big kissssssssss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »