Calendrier de l’avent sur cintre

Bonjour tout le monde !

calendrier_avent_4_detail

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer un calendrier de l’avent qui est allé chez Marion…

Pour tout vous dire, j’avais un jour de retard pour Marion, la pauvre…mais comme elle ne s’y attendait absolument pas…ce ne fut que du bonheur !

Il me fallait trouver une idée super rapide….

Plus envie de faire des pliages…un peu ça va..beaucoup….vous voyez ce que je veux dire !

J’en avais vu pas mal sur le net, passer au gré des publications des copines….et l’idée m’a séduite aussi…un calendrier de l’avent sur cintre !

calendrier_avent_4_a

Ah oui, c’est épuré !!! Je vous ai dit..il fallait que ce soit rapide !

Mais finalement, je l’aime bien celui là malgré son côté « nude » ! Hihihihi

L’idée des couleurs m’est venue en voyant mes sacs cristal, autrement dit mes Pochettes cadeaux Etiquettes-moi Esquisse à pois (oui je sais, c’est long à lire…mais c’est son nom chez Stampin’Up !)

Il me restait aussi des sachet kraft à pois de l’an dernier….le ton était donc donné !

Un cintre en bois….du papier cartonné Murmure blanc et Sable du Sahara…pour contraster un petit peu avec le Brune Dune des sachets kraft et donner un peu plus de caractère à tout ça !

calendrier_avent_4_b

En partant de ces 2 modèles de sachets…et en complétant avec des Enveloppes moyennes Brune Dune j’avais déjà 3 modèles de contenants différents…

J’ai sorti mes découpes de boîtes Stampin’Up….et j’ai pu varier les formes sans souci !

calendrier_avent_4_c

D’abord le Thinlits Boîte à souvenirs arrondie, puis le Thinlits Boîte à pâtisserie et le Thinlits Petite part pour toi !

Il m’a juste fallu compter….réaliser en gros 3 ou 4 fois chaque modèle (je ne sais plus trop d’ailleurs)….monter tout ça avec de la colle liquide multi usage.…super rapide !

calendrier_avent_4_d

J’ai ressorti mon stock de laine bizarre…et ça, j’en avais ! En blanc, j’avais plusieurs textures différentes..bouclette, poilue etc….

J’ai percé un coin de chaque contenant avec la Perforatrice cercle 1/8 (vous savez, cette petite perforatrice en forme de pince, super pratique pour percer des trous !).

J’ai accroché mon cintre sur le mur et créé mon assemblage directement en place…fil long ou court…à bouclette, poilu….c’était parti…je me suis bien amusée !

calendrier_avent_4_e

Ça commençait à prendre forme…et vite en plus !

Une fois tout ça en place….j’ai encore fait très simple avec la numérotation ! Les chiffres sont des tampons du set Back to basics Alphabet sur du papier cartonné Murmure blanc avec de l’encre Tip Top Taupe, découpés avec la perforatrice cercle 1 pouce. Je les ai fixés avec un Stampin’Dimensional sur du papier à paillettes Diamants resplendissants ou Doré, eux mêmes découpés avec la perforatrice cercle festonné 1 pouce 1/4. De temps en temps, j’ai collé une plume blanche…c’est tout !

Mon calendrier de l’avent le plus rapide du monde !

Il ne me restait plus qu’à décorer mon cintre ! Une découpe « Joyeux » en papier à paillettes Diamants resplendissants (avec les Thinlits Voeux de Noël) et une découpe « Noël » en papier à paillettes Doré (avec les Framelits Pour couronner Noël). Et pour orner tout ça…un beau poinsettia blanc avec la perforatrice Fleur festive en kit  et le set Saison de fêtes assorti !

calendrier_avent_4_f

L’emballage final était plus qu’obligatoire pour un voyage sans « emmelage » intempestif !!!

calendrier_avent_4_g

Alors ? Il est comment ce calendrier de l’avent express ????

Je ne vous dis pas les yeux de Marion quand je lui ai offert…..il était aussi grand qu’elle !

Bon je vous laisse..j’ai des crêpes à faire pour le marché de Noël de l’école de mon village…avant d’aller y proposer plein de petites choses faites maison….du scrap bien sûr..mais aussi des petits bonhommes porte boule de graisse pour les oiseaux cet hiver !!!

porte_boule_graisse_pour_oiseaux_1

J’ai fait de la récup de bouchons….et réalisé la jupette des personnages avec la découpe Bigz Bouquet et ma big shot ! Du scrap sans être du scrap !! Ca change un peu !

porte_boule_graisse_pour_oiseaux_2

A bientôt pour la suite et fin de mes calendriers de l’avent 2015 !

 

 

 

 

10 réflexions au sujet de “Calendrier de l’avent sur cintre”

  1. Très chouette !!! Et super fun en plus !! J’aime bien aussi tes coloris. Je suis fan de tes petits bonhommes pour les boules de graisse. JE LES AODRE !!! Tu vas avoir un succès fou.

  2. Super sympa ce calendrier « express » raffiné et ces bonshommes … qui me font penser que ‘j’ai encore oublié les boules de graisse .. zut !
    Point de marché de Noël à l’école cette année … supprimé pour cause de sécurité 🙁
    Bises

  3. pas de boulot, pas de boulot … faut le dire vite quand même !!! Ya quand même un certain nombre, voir un nombre certain de découpes à faire !!
    Cela fait un superbe ensemble !!! bravo à toi miss !!

  4. WAOUH, j’adore celui-ci, tout en sobriété de couleur et en même temps très fun ! Les petites touches très fille avec le fil à bouclette, les plumes (!) et le papier pailleté. Quelles idées tu as, ce mélanges des genres entre les différentes boites et pochettes, faillait y penser et en même temps c’est une évidence présenté comme tu le fais. En revanche, je ne suis pas d »accored (lol !) sur le vite fait, quel travail quand même ces découpes et ces associations ! Chapeau ! et je pense que tu dois faire des heureux et heureuses vaec tes belles réalisations.
    Merci !! et enore Bravo !

    • Si si Valérie je te promets que c’est celui qui m’a demandé le moins de temps !!! Mais effectivement le rendu est sympa….j’ai bien aimé. Quand au travail pour les découpes….franchement quand il n’y a aucune déco genre tampon à faire…c’est ultra rapide !!!
      Merci pour tes encouragements en tout cas…ça me fait très plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »