Calendrier de l’avent chez nous !

Bonjour tout le monde !

calendrier_avent 5_detail

Je vous présente aujourd’hui le dernier modèle de calendrier de l’avent que j’ai réalisé cette année. Cette fois, il était pour mes enfants..chacun le sien !

C’est un modèle que j’ai vu en magasin l’an dernier…en bois ! Et il m’avait tapé dans l’oeil !

Dès l’an dernier…ma copine Laurence l’avait aussi réalisé en papier…je crois que c’était en fabriquant elle même ses boîtes avec l’Insta enveloppe ou l’Insta boîte…c’est possible avec ces 2 outils !

Moi j’ai choisi d’utiliser les Mini boîtes à sucreries de Stampin’Up ! Et ça donne ça !

calendrier_avent_5_a

Celui là, il était pour mon fils….version un peu garçon…avec des papiers de l’an dernier..désolée…

Pour tout vous dire, c’est ma fille qui a choisi les couleurs de notre déco cette année…il y a un moment de ça…et je n’ai pas tilté dans ma petite tête que ça ne correspondait pas aux couleurs Stampin’Up de ce Noël…

Vous allez me prendre pour une folle….mais je lui ai dit : « l’an prochain…on prend des couleurs qui sont dans le catalogue saisonnier…. »…ben oui, moi je vis, je mange, je respire Stampin’UP….c’est comme ça….j’assume !

Bref, revenons à notre calendrier…..

calendrier_avent_5_b

J’ai d’abord décoré toutes les boîtes….rien de compliqué…mais plutôt long à faire….j’ai maté tous les papiers à motifs avec du papier cartonné uni…ici Ardoise bourgeoise et Indigo des Îles.

Pour le côté garçon de ce modèle j’ai choisi les 3 feuilles les plus foncées dans le lot…plus une feuille un peu métallisée….

Ce qui était long…c’est que je voulais répartir les motifs sur chaque boîte…ne pas avoir 2 fois le même motif sur une boîte..et il y avait 4 faces à décorer. Je devais répartir les motifs, pour que les façades soient variées, les dessus et les côtés..pareil ! Oui, je sais, je suis casse-pied !

calendrier_avent_5_c

La boîte du dessus, c’est la dernière à ouvrir….et elle, elle s’ouvre par le dessus….

calendrier_avent_5_d

…..les autres, s’ouvrent sur le devant !

calendrier_avent_5_e

Pour la numérotation…facile et simple…le set de tampons Back to basics Alphabet sur un disque Murmure blanc..sur un Stampin’Dimensional…sur une découpe avec la perforatrice Etoile moyenne soit en papier cartonné Indigo des Îles, Baie des Bermudes ou en papier à paillettes Argent, le tout sur un autre Stampin’Dimensional !

calendrier_avent_6_a

Et voici le modèle pour ma fille…dans un ensemble plus clair…plus fille à mon sens.

Même principe…sauf que les papiers cartonnés sont Ardoise bourgeoise et Piscine Party cette fois.

Et la numérotation…pas d’étoile mais juste des découpes avec des perforatrices « cercle » en papier cartonné Baie des Bermudes, Piscine Party et papier à paillettes argent.

calendrier_avent_6_b

Pour la boîte du haut, j’ai oublié de vous dire que j’ai utilisé non pas du papier cartonné pour le matage mais du papier métallisé argent…sur les 2 calendriers…histoire de rendre les dernières boîtes uniques par rapport aux autres boîtes !

calendrier_avent_6_c

Pour les socles, vous allez rire…système D…je les voulais les plus grands possible…dans la limite d’une feuille 30,5 x 30,5 cm bien sûr !…alors j’ai essayé pas mal de mes assiettes et plats pour trouver le bon diamètre de cercle….un coup de crayon autour….des ciseaux..et hop..plus qu’à coller ces cercles sur un fond cartonné de nos papiers design….et voilà ! Un socle assez rigide pour mon montage de boîtes !

Les boîtes, elles sont fixées les unes aux autres à la colle à chaud !

calendrier_avent_5_et_6

Et voilà…je viens de lancer une série d’articles sur ma déco de Noël !!! Prêtes pour la suite ????

Alors à très vite !

24 réflexions au sujet de “Calendrier de l’avent chez nous !”

    • M’en parle pas…je vais pas me laisser avoir l’an prochain…lol
      Et oui ces papiers étaient …. pas beaux mais magnifiques….mais j’aurais bien fait or et noir cette année….raté !

    • C’est pas une découpe cette fois Jacqueline mais des petites boîtes toutes faites, livrées à plat..juste à redresser..en carton kraft ! Page 151 du catalogue annuel ! hihihihi…très rapide effectivement…pour les boîtes, en tout cas !!!

  1. Extras tous tes calendriers de l’avent. Tu as bien bossé dis donc
    Les papiers de l’année dernière étaient magnifiques. Certes c’est mieux d’utiliser ceux de l’année en cours, mais parfois il faut aussi se faire plaisir avec ceux des anciennes collections.
    Joli montage final, mais par contre ça doit pas être évident de prendre les boites du dessous sans faire tomber les autres! LOL (j’ai vu le numéro 5 tout en bas mdr)
    Bises
    Annelise

    • Merci Annelise ! Tu vas rire…les papiers sont en fait eux d’il y a 2 ans ! Mais tu as raison, ils étaient formidables…et j’ai pris du plaisir à les utiliser enfin finalement !
      Pour le montage..aucun risque que tout s’écroule..tout est collé à la colle chaude….c’est pour cette raison que les ouvertures se font sur le devant (seule la dernière boîte du haut s’ouvre par le dessus !)..maline moi non ? hihihi

    • Bonjour Magalie. En fait si je me souviens bien, j’ai fait le plus grand cercle possible sur une feuille de papier design de 30,5 cm X 30,5 cm ! J’espère que ça t’aide !

    • Coucou Sylvie. En tout il y a non pas 24 boîtes mais 25. Donc 9 pour la première rangée sur la base, puis 7, puis 5, 3 et une tout en haut ! Voili voilou ! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »