Cadre Montgolfières géant !

Bonjour tout le monde !

cadre_montgolfieres_geant_detail

Quelle joie de fêter son anniversaire avec ses copines !!! Toutes les petites princesses adorent ça ! Et Lucie Rose a une gentille maman qui lui prépare une jolie fête scrapée…

Alors j’ai eu envie de participer à la fête aussi et faire plaisir à cette grande puce !  Et ça y est, elle a reçu mon cadeau..je peux vous le montrer !

J’ai créé pour elle un cadre géant !! Il mesure 53 cm de long !

Mais je vais m’amuser un peu et faire le tour des détails avant de vous le montrer dans sa globalité ! (je suis une vraie chipie, oui je sais !)

cadre_montgolfieres_geant_1

Je m’étais fixée une contrainte  : Lucie Rose aime les couleurs chaudes telles que le rouge et le orange ; il fallait absolument que ces couleurs soient très présentes sur mon projet. Et un lot de papiers m’a de suite fait envie pour ça : les papiers La Voie des Airs (un lot de papiers à obtenir gratuitement pendant la SAB !)

J’ai donc utilisé un papier tout fraîcheur pastèque pour faire le cadre en papier.

Il était évident de faire des montgolfières sur ce projet… alors j’en ai fait plein !!!

Avec le set Gentil remontant et les Thinlits L’appel du ciel de notre catalogue printemps, on a tout ce qu’il faut !

On peut faire 3 montgolfières de tailles différentes : 2 petites dont l’image du tampon se découpe tout autour avec 2 framelits simples et une grande montgolfière très travaillée..très sympa !

cadre_montgolfieres_geant_2

On voit ici les 2 petites montgolfières tamponnées et découpées…

cadre_montgolfieres_geant_3

Et ici, vous voyez la grande montgolfière ! Magnifique n’est-ce pas ? Pas de tampon pour elle..mais on obtient de la couleur sous la découpe de la silhouette travaillée, grâce à des poinçons qui cloisonnent les différentes parties de la montgolfière, que l’on peut découper dans différentes couleurs de papiers cartonnés : la nacelle, la zone du brûleur et plusieurs bandes arrondies qui détaillent le ballon lui même !

cadre_montgolfieres_geant_4

Les Thinlits L’appel du ciel permettent de découper des petits ou grands nuages…les petits sont trop choux et le grand est celui que je préfère : sa forme est vraiment parlante mais plus originale que les nuages qu’on a d’ordinaire.

Et voici le cadre en entier :

cadre_montgolfieres_geant_6

Bien sûr quand j’ai pris mes photos, la grisaille était de la partie….c’est terne…alors qu’en réalité, l’ensemble est plutôt lumineux !

Ce cadre me fait penser à l’envol massif de montgolfières lors du championnat de France…

cadre_montgolfieres_geant_7

J’ai rajouté un petit message comme un clin d’œil…(ce texte vient du set Gentil remontant.)

cadre_montgolfieres_geant_5

Dans le cadre, j’ai placé un papier très coloré, avec plein de petites montgolfières. Je voulais que ces couleurs gaies apparaissent par les lettres des Framelits Grandes lettres qui m’ont permis d’écrire mon message.

Mais je trouvais que mes lettres perforées étaient pâles et mêmes fades….j’ai donc fait un peu de crayonnage sur le pourtour, avec mon Marqueur Stampin’Write Fraîcheur Pastèque

cadre_montgolfieres_geant_8

Pour créer mon cadre…plus grand que nos pages, j’ai fait du raboutage…que j’ai essayé de camoufler le plus possible…mais on voit bien la jonction de 2 morceaux….

Techniquement, j’ai utilisé une méthode qui est parfaite pour les grands cadres…je pense venir vous en reparler bientôt….

Une fois mon grand projet terminé, j’ai réalisé que j’allais devoir créer moi même le carton d’emballage qui le ferait voyager jusqu’à sa destinataire….trop grand, même pour les cartons Stampin’Up !

cadre_montgolfieres_geant_9

Je vous assure que je me suis bien amusée (enfin…façon de parler…)

Avant de fermer tout ça, j’ai réalisé une grande carte aussi :

cadre_montgolfieres_geant_10

Vous aurez sûrement remarqué que j’ai fait du recyclage …hihihi

cadre_montgolfieres_geant_11

Qui dit grande carte, dit grand tampon d’anniversaire…J’ai utilisé le grand tampon du set Fêtons en grand…. décidément, tout est grand aujourd’hui…

Il ne restait plus qu’à fermer mon colis…

cadre_montgolfieres_geant_12

…et partir à la Poste !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…

Je reviens vous parler du projet réalisé en atelier samedi dernier….ce sera pour jeudi ! Avec un tuto !

46 réflexions au sujet de “Cadre Montgolfières géant !”

  1. Coucou !Il est superbe, ça donne des idées pour faire des cadres prénom pour mettre sur la porte d’une chambre d’enfant. 53 de long mais la largeur ? Je suppose pas plus qu’une plaque de Big Shot ? Bref très réussi comme d’habitude

    • T’as tout compris Gaëlle..le papier blanc qui passe dans la bigshot peut être aussi long que tu le souhaites..mais il est limité à la largeur de la BigShot effectivement ! Après, ma largeur s’est augmentée de celle des ‘baguettes’ du cadre (je t’avoue, j’ai pas mesuré sa largeur exacte…)

    • Je ferai un tuto prochainement ! J’ai un autre projet de cadre à faire…mais ce n’est pas MA méthode…je l’utilise mais elle me vient de Marianne, notre collègue d’Avoine !

  2. MAGNIFIQUE, le résultat final est superbe, c’est coloré sans être trop flashy. L’envol des montgolfières avec ses nuages éparses est splendide….

  3. c’est une création époustouflante !!!!!!!! j’adooooooooore c’est magnifique et tout fait de tes mains j’aimerai bien faire un cadre comme ça (en moins grnd pour mes petites filles j’attend avec impatience de savoir comment tu as fais le cadre bizz janine

  4. Ce joli cadre nous emmène rêver dans les airs avec l’envol de toutes ces jolies montgolfières
    dans le calme sans le bruit des brûleurs
    de beaux rêves à Lucie Rose
    belle fin de journée

  5. Voilà pourquoi je vous suis avec autant de ferveur et de plaisir !
    Vous me donnez envie d’acquérir et utiliser ces lots qui à priori ne m’ont pas attiré au premier regard.

  6. Bonsoir Mimy,
    C’est grandiose !!! 53 cm, c’est une taille conséquente !!! Surtout au moment de l’emballer…ça dû être quelque chose !!! J’espère que la boîte aux lettres est assez grande…;)
    Quel beau projet : une invitation au voyage, à découvrir la vie et prendre de la hauteur, tout en ayant la tête dans les nuages…c’est tout un beau programme !!! Quel beau cadeau aussi d’un point de vue esthétique!!! J’adore l’ensemble. Merci pour le partage et bon anniversaire à ce petit bout de chou !!!
    Bisous

    • Coucou ma chère Hélène !
      Ce fut effectivement un grand moment de solitude quand j’ai réalisé que je n’avais rien pour faire voyager correctement mon ‘petit’ cadeau….mais je n’en suis sortie ! ouf ! Il est arrivé en bon état à bon port !
      Merci pour ta poésie….(j’ai transmis tes bons voeux !)
      Plein de bisous

  7. Juste FABULEUX ! De belles couleurs et une déco choisie et réalisée avec beaucoup de goût.
    Une belle utilisation de ces montgolfières.
    Vive Mimy ! hihihihi !
    J’ai hâte de pouvoir en faire un aussi grand ! Votre tuto sera d’une grande aide car j’ai déjà fait de petits cadres mais d’aussi GRAND, jamais !!!
    Bonne journée

  8. Waaaaooouuuuuu Superbe ce que tu as réalisé. la petite miss devait être ravie
    Je suis totalement fan des papiers (et pourtant les couleurs ne sont pas mes préférées, mais là j’adore), les découpes et les tampons.
    Bises
    Annelise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »