Cadeau de Mila Saisons colorées !

Bonjour tout le monde !

Comme promis, je reviens aujourd’hui vous parler en détail, du cadeau de naissance (un peu tardif) destiné à Mila, l’adorable petite puce de ma cliente Amandine !

Je le redis, l’idée de ce projet n’est pas de moi, mais de ma collègue Marie qui l’avait réalisé il y a 1 an et demi pour sa petite fille Louise ! J’avais vraiment adoré l’idée de ce qu’elle avait appelé son chassis évolutif ! Et pendant que Mila se préparait dans le ventre de sa maman, je savais que ce projet serait pour elle !…un jour….

Mila a eu un an le mois dernier….je suis très en retard ! Mais au moins, sa maman a déjà fait toutes les photos pour illustrer ce projet….(il faut positiver, moi je dis !! hihi)

Je vous le montre à nouveau :

Amandine va pouvoir regrouper les 20 photos qu’elle préfère de sa puce durant sa 1ère année. Chaque trimestre de ses 12 premiers mois sera représenté par un des 4 livrets, détachable en dénouant le ruban 1/8 Argent !

Chaque livret mesure 11 cm X 8 cm. Pour chacun, j’ai pris 1 feuille A4 et j’ai découpé 2 bandes de 8 cm dans la hauteur. J’ai plié les 2 bandes à 11 cm. L’une des 2 est ensuite coupée à 22 cm ; l’autre est pliée à 22 et coupée à 24 cm. En assemblant les 2, j’ai obtenu un accordéon tout simple.

J’ai tamponné chaque livret, en ton sur ton, avec des tampons qui pouvaient représenter chacune des 4 saisons grâce au set Saisons colorées (que nous avons mis en avant avant-hier dans notre blog hop Autour d’un set !)

Pour matérialiser la place des photos, j’ai collé des carrés de 7,5 cm de côté sur la partie supérieure de 5 rectangles  (4 sur une face de l’accordéon et le 5ème sur le premier repli, qui représente finalement la couverture du livret fermé)

Pour l’été…période à laquelle est née Mila, j’ai choisi le tampon de plein de petites fleurs (qui est normalement coordonné au tampon branche).

Sur la toile, pour représenter l’été, j’ai tamponné 2 chiliennes que j’ai détourées, placé des découpes des Thinlits Tourbillonnants pour figurer le soleil…

…et installé aussi, une découpe de la fameuse chaise Adirondack, ornée d’un verre avec une paille, symbole d’un moment de détente au soleil !

J’en profite pour vous parler des petites étagères que j’ai faites pour ‘poser’ les livrets (et éviter qu’ils ne glissent malgré le ruban). J’ai utilisé une chute des bandes de 8 cm découpées pour les livrets (8 cm X 5 cm, pliée à 2 et 4 cm sur le côté de 5 cm). J’ai collé l’une contre l’autre les bandes de 2 cm de large et percé à 2 cm de chaque côté la petite bande d’1 cm pour y mettre des brads et fixer ainsi solidement l’étagère sur la toile !

Bon, à refaire, au lieu de 2 cm, que je trouve un peu large, je ferais peut-être l’étagère d’1,5 cm ou même d’1 seul !

Grâce au set Labeler alphabet, j’ai intitulé chaque livret du nom de sa saison, sous l’emplacement de la première photo. Amandine disposera de cet espace pour faire un peu de « journaling » si elle le souhaite, sous les autres photos. Ceci donne à l’ensemble un petit côté Polaroïd sympa, pas vrai ?

Pour la saison suivante, l’automne, j’ai utilisé les tampons et les découpes de feuilles contenues dans notre lot Saisons colorées ! On reste logique ! lol

Et avec le lot Saisons colorées, on a de très très jolies feuilles d’érable !!!!

En tampons, ceux qui m’ont servi à faire le fond du livret, on a un petit tampon plein adorable mais aussi un tampon contour hyper fin…très très élégant !

Sur la toile, ce sont les découpes qui m’ont uniquement servi !

On dispose de 2 feuilles pleines (une petite et une plus grande, toujours des feuilles d’érable) et d’une découpe très détaillée que j’adore pour sa finesse ! L’association de ces 3 découpes est très complète je trouve !

Saison suivante : l’hiver !

Alors là, comment rester insensible à ces adorables flocons ? Tant en tampons qu’en découpes, le lot Saisons colorées est super ! J’adore !

Coté couleurs, tout ce projet est en majorité rose et blanc, pour être bien assorti à la chambre de Princesse Mila ! J’ai donc surtout utilisé les 3 roses pâles Stampin’Up! (Petite pirouette, Poussière de rose et Fleurs de cerisiers), notre Murmure blanc et une pointe de rose plus soutenu pour donner un peu de caractère à tout ça (Melon mambo)

Mais pour représenter l’hiver, j’ai eu envie d’un livret blanc, de paillettes, de strass et d’un peu d’encre Ardoise bourgeoise !

Le fond du livret est tamponné en Ardoise bourgeoise, avec les 2 modèles de flocons (ou cristaux de glace d’ailleurs !) Mais j’ai atténué l’encre en tamponnant d’abord un papier brouillon ! Je voulais que ce soit un gris très discret !

Sur la toile, je me suis éclatée avec les découpes flocons !!! Qu’elles sont belles, fines, travaillées ! On en a 3 mais en jouant avec les couleurs et les textures, on a presque l’impression d’avoir encore plus de variété !

J’ai utilisé les papiers cartonnés Murmure blanc et Petite pirouette, mais aussi les papiers à paillettes Diamants resplendissants et Argent.

Pour finir, bien sûr, des Bijoux Cristaux du Rhin, nos super strass, posés au centre des flocons !!!

Dernier livret pour clore la première année de Mila : le printemps !

Là encore, le lot Saisons colorées nous gâte !!! Pour représenter le printemps, nous disposons d’une fine découpe ‘branche de cerisier’ et ben sûr, de petites fleurs, en tampons et en découpes assorties !

J’ai utilisé les 3 tampons fleurs pour faire le fond du livret :

Et sur la toile, j’ai fait des branches fleuries…

Nos petites fleurs s’agrémentent de tampons étamines pour les rendre plus lumineuses et réalistes ! Trop mignonnes !

Sur cette branche incroyablement fine…(je l’adore !), j’ai posé mes petites fleurs sur nos nouvelles mini Stampin’Dimensionnals….histoire de donner un peu de relief supplémentaire !

Je ne vous ai pas parlé de la toile en elle même, que j’ai préalablement préparée, afin qu’elle ne soit pas toute blanche, toute bête !

Dans 2 angles opposés, j’ai généreusement déposé de l‘encre Poussière de rose avec une éponge Stamp’Art….! Mais j’ai complété la mise en couleur avec un flacon Stampin’Spritzer que j’ai rempli d’alcool et de gouttes d’encre liquide Petite pirouette. Ça m’a donné un voile rosé plus ou moins régulier…qui me convenait !

J’ai souligné tout le bas de la toile avec une découpe de bordure issue des Framelits Petits gâteaux ! On peut très facilement juxtaposer plusieurs découpes pour créer une longue bordure ! Ça, c’est très pratique !!!

Pour terminer mes blablas, je vais vous parler du titre : vous aurez bien sûr reconnu les lettres issues des Framelits Grandes lettres pour écrire Mila (un lot de découpes certes assez coûteux mais franchement très très utile pour plein de projets divers…je ne regrette pas de l’avoir…je m’en sers tout le temps !). Ces lettres sont en papier cartonné Melon Mambo mais je les ai passées au Pinceau à paillettes Wink of Stella Transparent, ce qui leur donne un côté scintillant !

Le mot Coucou vient des nouveaux Thinlits Mots charmants. Normalement il est découpé dans un ovale qu’ici j’ai ôté avec 2 petits coups de ciseaux pour ne garder que lui….

Quant à la date de naissance de Mila, tamponnée avec le set Labeler alphabet que j’adore, c’est une autre  découpe des Framelits Petits gâteaux qui la porte….une découpe bannière aux 2 extrémités en fanion, pré pliée, très pratique !

Bon, j’ai fini mes blablas….

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé(e) et qu’au contraire, tout ça pourrait vous être utile….

Vous savez quoi ? Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre…vous serez très bientôt 500 !! Comme à chaque centaine, il va sans dire que la 500ième sera récompensée !!!

D’autre part, je vous prépare une petite surprise….un petit concours pour s’amuser un petit peu !!! Restez prêt(e) !!!

24 réflexions au sujet de “Cadeau de Mila Saisons colorées !

  1. un cadeau très sympa et facile à mettre en oeuvre !!! il peut s’adapter à des tas de situations … merci pour l’idée Mimy ! bonne semaine créative .

  2. Coucou Mimy,
    C’est encore plus beau en détail 🙂 🙂 !!! Je n’avais pas vu certains détails astucieux…he he !!
    Félicitations pour tes presque 500 abonné(e)s !!! Ça aussi ça se fête 🙂 !!! Alors comme ça, tu nous mijotes un nouveau concours !! Hâte de voir ce que ce sera…hi hi !!
    Gros bisousssss

    • Ah je suis contente de lire ça ! Mes blablas seront donc un peu utiles ! hihhi
      Presque 500 abonnés, oui…il en manque juste 5 (si personne ne se désabonne ! lol)
      Et oui, ça mijote….c’est prévu pour le 13 août ! Alors…encore un peu de patience…
      Bisous…sans soleil :

  3. Magnifique travail et merci pour toutes ces explications.
    Je vais me procurer ce set « saisons colorées » qui peut être utilisée tout au long se l’année pour toute occasion.
    Bisous

Laisser un commentaire