Cache-pot insta pochette Blog hop des démos Stampin’Up !

Bonjour tout le monde !

cache_pot_detail

Je vous retrouve aujourd’hui comme je vous l’annonçais dimanche, pour le 2ème groupe du blog hop d’octobre des démonstratrices Stampin’Up ! (Quel nom à rallonge ! Hihihi)

Je suis contente d’y participer enfin….c’est mon premier à moi !

Ce mois ci, les démonstratrices vous montrent différentes possibilités d’utilisation d’un outil que vous avez certainement vu fleurir un peu partout (ici aussi d’ailleurs !) et qui pourrait bien devenir un incontournable pour vos créations : l’Insta Pochette !

Si vous arrivez de chez Isa, c’est que vous êtes déjà en ballade parmi nous… sinon, vous arriverez chez elle en continuant à suivre les liens qui se trouvent à la fin de cet article ! … en attendant, bonne continuation !

Voici ce que je vous propose aujourd’hui : un cache-pot !

cache_pot_ensemble

Ça ne se voit pas forcément très bien comme ça, mais c’est une création de taille !! 17,5 cm de haut pour 17 cm de diamètre à peu près.

Pour réaliser le même modèle, il vous faut 2 feuilles A4 entières ! Pas de chute du tout sur ce projet !

Vous pouvez prendre le temps de tamponner ce qui vous plait avant de faire les plis avec l’Insta Pochette… mais dans le cas présent, j’ai préféré le faire après car je voulais faire de l’embossage…et passer le plioir sur de l’embossage à chaud..j’aime pas trop…mais c’est comme vous préférez…

cache_pot_1

J’ai donc pris 2 feuilles A4 de papier cartonné Murmure blanc et pour chaque feuille l’une après l’autre, sur l’Insta Pochette, j’ai suivi le mode d’emploi avec le repère L, la plus grande taille.

Petite astuce : je marque ce qui correspond au pli horizontal sur l’outil, avant de commencer…sur mon Simply Scored ou avec le curseur gris clair de mon coupe papier Stampin’. Le trait est beaucoup plus net que lorsqu’il est fait par petites sections sur l’Insta Pochette. C’est un pli à 1 pouce 3/8 soit 3,5 cm.

Je sais maintenant ce que vous allez me dire…normalement pour le repère L il faut un papier 30,5 x 30,5…oui ! c’est vrai ! Mais ça le fait très bien comme ça ! J’ai une bande de collage réduite, mais avec la colle liquide multi-usage, votre projet sera très bien collé ! Et au moins, pas de papier perdu (mais ça, ce n’est que mon avis ! Vous faites, comme vous avez envie !)

cache_pot_2

Une fois mes 2 feuilles pliées et reliées par cette fameuse petite bande de collage, je suis passée au tamponnage.

cache_pot_3

J’ai utilisé principalement le set de tampons résine Saison de fêtes. Un set que j’adore car à lui tout seul il permet 3 utilisations différentes : Une fleur en 3 étapes (ou 2 seulement, comme j’ai choisi de le faire ici !), 3 tampons textes en français pour la saison des fêtes ou 3 tailles de motifs pour correspondre aux pétales de la perforatrice Fleur festive en kit (que j’ai aussi utilisé ici)

cache_pot_4

En fait, j’ai tout de même réalisé mes fleurs de fond en 3 étapes…mais avec seulement 2 des 3 tampons prévus (on va les qualifier de tampons de remplissage par opposition au tampon de contour…si on peut dire)

1- la fleur principale avec l’encre Sable du Sahara,

2- les feuilles à l’encre Brune Dune

3- j’ai repris le premier tampon avec la Versamark et la poudre d’embossage Givre Irisé, au dessus du Sable du Sahara ! Vous voyez ce joli effet irisé ?

Pour finir…j’ai tamponné le tout petit cœur de la fleur avec l‘encre Piscine Party

Entre les fleurs, avec l’encre Doux Ciel, j’ai tamponné les mini flocons de neige du set A Little Something

Pour le montage…j’ai réuni les 2 feuilles par la 2ème petite bande collage.

Pour le fond, j’ai pris 2 carrés de papier cartonné Murmure Blanc de 16,3 cm. Pourquoi ?

Ce fond a la forme d’un octogone irrégulier…ses 4 grands côtés font 9,3 cm (repère L) et ses 4 petits côtés font 5 cm (repère Side). Pour avoir déjà fait cette forme de création précédemment dans d’autres tailles, et avoir bien galéré pour trouver comment faire ces fonds….lol..je sais que pour faire les petits côtés de 5 cm, il faut compter 3,5 cm de chaque côté des 9,3 cm sur chaque côté du carré.

Bon j’arrête de vous embrouiller avec mes explications..faites comme sur la photo suivante, ça marche !

schema_fond_cache_pot

Vous coupez les parties hachurées et vous avez votre fond de cache-pot ! Pour bien donner la forme à celui-ci, mettez d’abord le 1er dedans..et ensuite vous pourrez en coller un 2ème en dessous : ça fait plus propre et ça consolide un peu plus !

Dans les perforations du haut du cache-pot, j’ai passé 2 rubans : le ruban de coton Piscine Party et le ruban 1/8 Or… avec un joli nœud…je trouvais que cela offrait une jolie finition !

cache_pot_5

Pour terminer ce projet avec élégance j’ai réalisé 4 poinsetias en volume, en utilisant les tampons du set Saison de fêtes et la perforatrice Fleur festive en kit.

J’ai choisi les papiers cartonnés Piscine party et Sable du Sahara et les poudres à embosser Givre irisé et Blanche. Au cœur, un peu de papier à paillettes Or.

cache_pot_6

Et voilà !

cache_pot_7

Vous pouvez maintenant vous rendre sur le blog de Mélanie et continuer votre promenade. Elle sera courte car nous sommes peu nombreuses sur ce 2ème groupe. Mais après, si le cœur vous en dit..allez aussi voir les créations du 1er groupe…à partir d’ICI, par exemple (cherchez l’article du 15 octobre sur les autres )

 

Betty  : http://lemondebetty.blogspot.fr/

Isa : http://lezazascrap.overblog.com/

Mimybat : http://www.toutsedireaveclepapier.com/

Mélanie : http://lespetitspapiersdemelanie.blogspot.fr/

Val : http://val-scrap-et-su.blogspot.fr/

 

26 réflexions au sujet de “Cache-pot insta pochette Blog hop des démos Stampin’Up !

    • Merci Céline ! Cette idée est de notre collègue Isabelle Hallier…après qu’elle ait réalisé le ballotin que j’avais posté…les idées voyagent…et rebondissent, j’adore !!

    • Merci Christine..je le trouvais un petit peu limité d’utilisation au départ….mais en fait..on peut faire de très jolies choses autrement qu’en rouge !!!

    • Merci merci..mais cette idée là, elle n’est pas de moi…c’est une amie qui en voyant les ballotins que j’avais fait précédemment avec l’insta pochette m’avait dit..on pourrait faire un cache pot…du coup j’avais gardé cette idée qui sur le coup m’avait parue saugrenue en tête..et hop !

Laisser un commentaire

Translate »