Boule de Noël tendre, tout en rose !

Bonjour tout le monde !

Dans le calendrier de l’Avent de Sylvie, le numéro qui m’avait été attribué était le 15 ! Il est donc passé et chaque participante a du découvrir ma contribution.

Je peux donc vous la dévoiler !

Rappelez-vous, mon petit paquet était ce sachet blanc, ci dessous :

Je vous le montre de plus près :

Les chiffres sont découpés dans du papier cartonné Flamant fougueux avec les Framelits Grands chiffres (et la BigShot, forcément !)

Je les ai posés avec des Mini Stampin’Dimensionnals sur un fanion d’un ancien papier vélin à motifs argentés qui allait bien avec les couleurs du projet intérieur, lui même posé sur un fanion plus large de papier cartonné Petite pirouette, rose tendre !

A l’intérieur, donc, une de ces boules !

Quand je me suis inscrite pour participer à ce calendrier, j’avais eu une autre idée de projet. Mais quand a eu lieu la rencontre de démos que j’ai organisée début octobre, j’ai totalement changé d’inspiration !

Gaëlle nous a proposé cette boule et j’ai craqué complètement ! (Merci ma belle pour cet excellent projet !!!)

Avant de vous expliquer comment la réaliser vous même, je vous propose d’aller la voir d’un peu plus près, et même à l’intérieur ! ahaha

C’est donc une boule de papier blanc, tamponné de motifs pour créer un fond, réalisée en pliage, pourvue de son lien pour pouvoir être accrochée dans le sapin !

La voilà avec toutes ses copines avant de partir chez Sylvie en octobre ! Je ne peux pas résister au plaisir des photos de groupe …. je ne sais pas pourquoi, mais j’aime ces effets de masse…. (oui je sais, vous devez vous dire que je n’ai que ça à faire…ben non, mais j’aime bien ! C’est comme ça ! lol)

On peut ouvrir la boule en soulevant un à un les 3 rabats percés, dans lesquels a été glissé le ruban Argent, fixé sur le 4ème rabat (qui finalement est le 1er…hihihi….. vous me suivez ou je vous ai perdu ????)

Le papier cartonné Murmure blanc est couvert de petits motifs choisis pour leur taille dans le set Souhaits en rafales (pour les 2 flocons en encre Poussière de rose et la petite arabesque en encre Flamant fougueux) et le set Prêts pour Noël (pour les paquets cadeaux en encre Ardoise bourgeoise)

J’ai voulu mettre un petit décor supplémentaire en découpant des cercles avec des perforatrices dans du papier cartonné Flamant fougueux et du papier à paillettes Diamants resplendissants

J’ai terminé avec un autre cercle taillé dans un tampon du set Joyeuses petites étiquettes, pour ne conserver que le texte et quelques petites étoiles !

A l’intérieur, j’ai glissé d’autres décorations pour le sapin, dans les mêmes tons, réunies par un ruban assorti. J’ai réalisé une autre étiquette avec la perforatrice Etiquette du quotidien en papier à paillettes Diamants resplendissants, décorée elle aussi de cercles tamponnés (ce sont des tampons du set Tempête de souhaits qu’on retrouve dans notre catalogue annuel)

Si vous avez envie de refaire cette boule, je vous propose d’aller visionner cette vidéo (cliquez sur le mot vidéo en vert et un nouvel onglet avec la vidéo va s’ouvrir sur votre écran !)

STOP ! Je vous entends d’ici râler à cause de l’anglais ET à cause des mesures en pouces !!!!

Je vous mets la vidéo pour m’éviter des blablas inutiles (s’il vous plait, coupez le son si l’anglais vous dérange et regardez les images ! Vous comprendrez ainsi très aisément la méthode pour créer la boule !)

J’ai moi même réalisé cette boule en pouces parce que je trouve ça beaucoup plus simple et tellement facile à plier sur notre planche de marquage Simply Scored. Mais je vais vous donner des mesures similaires, en centimètres et qui correspondent à peu près à la plus grande des 2 boules que vous montre Heidi ! (en centimètres, elle sera juste un tout petit peu plus petite)

Découpez un rectangle de papier cartonné Murmure blanc de 25 cm par 15 cm et pliez le tous les 3 cm des 2 côtés (il vous reste 1 cm sur le grand côté pour la patte de collage).

Procédez ensuite comme Heidi : découpez les carrés inutiles, repérez le centre des intervalles entre les rabats du haut et du bas pour pouvoir faire les plis obliques.

Marquez bien tous les « plis montagne » verticaux et horizontaux au plioir. Pour les « obliques vallées », ce n’est pas nécessaire.

Percez les 4 rabats du haut bien en leur centre (c’est important pour un joli rendu final !)

Fermez la boule par la patte de collage. Et collez les rabats du fond bien les uns sur les autres.

Voilà ! Amusez-vous bien…il est encore temps de pouvoir en faire quelques unes pour le sapin ou pour offrir….

A demain pour la suite du calendrier des scrapeuses  avec le numéro 19 !

25 réflexions au sujet de “Boule de Noël tendre, tout en rose !”

  1. Un grand merci pour ce très beau tuto !! Cette boîte est très originale ; bravo pour les tamponnages et encore bravo pour le contenu (mon sapin est aussi blanc et rose cette année !).
    Plein de gros bisous,

  2. Très , très jolie création ,merci de partager le tuto
    le décor très doux et cette boule très intéressante pour des petits invités ,m’inspire beaucoup
    merci encore ,belle journée en création ,car c’est pas fini …

  3. que de boules, que de boules…..!!!!
    Superbe, cette création, bravo Mimy, et puis, je trouve sympa ces petits cadeaux, ça change de chocolats,, même si c’est bien aussi pour les gourmandes
    Bonne soirée
    Evy

  4. Coucou Mimy !!
    Je trouve très original ce cadeau !! Sûr qu’il a fait plaisir aux cocalendrières !! J’adore les couleurs douces. Merci pour le partage…et ton humour….j’adore la photo de groupe 😉 !!
    Grosses bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »