Boîtes de sablés scrapées !

Bonjour tout le monde !

Faire plaisir ! J’aime ça….(mais quelquefois on n’imagine même pas la dose d’émotions que l’on va délivrer en même temps que son cadeau…)

J’ai tenu à souhaiter l’anniversaire d’une personne qui m’est chère. Il s’agit d’une de mes abonnées, qui petit à petit est devenue bien plus que ça…

Pour elle, comme pour Hélène Legrand, je suis allée choisir dans la boutique La Sablésienne de la Flèche, des petits sablés sarthois renommés ! J’ai opté cette fois, pour des boîtes en métal décorées de jolis motifs avec de belles couleurs…

Leurs couleurs m’ont tout de suite interpellée et je savais déjà avec quels papiers cartonnés Stampin’Up j’allais travailler !

Commençons par la boîte de soufflés….

Malgré le bel écrin métallique qui protège ces douceurs croustillantes, j’ai eu envie de créer un nouvel emballage…destiné peut-être plus tard à servir à autre chose..dans une future scraproom..(pourquoi je dis ça moi hein ?? Aucune idée, dites donc….)

J’ai repris le combo noir, or et bleu (un bleu qui n’est plus au catalogue mais qui collait bien : notre ancien Lagon lointain)

J’ai bordé le couvercle de papier cartonné Noir Nu d’un tampon dentelle embossé en or ! Il s’agit d’une des dentelles du set de la SAB (à obtenir gratuitement pour tout achat de 60 euros) Délicate Details.

Grâce à la matière en résine, il est aisé de créer une bordure longue sans que l’on remarque les raccordements du tampon !

Le dessus du couvercle est recouvert de papier cartonné Lagon lointain, arrondi dans les 4 angles grâce à la perforatrice Coin Project Life.

Et dans les angles, une petite arabesque du set Helping me grow ! J’adore ce set !

Il m’a aussi permis de passer un message :

J’ai repris l’idée du médaillon ovale or de la boîte métallique pour créer le mien !

J’ai utilisé pour cela les Framelits Formes à coudre et j’ai maté l’ovale métallisé avec un ovale plus grand des Framelits Pyramide de cercles en papier cartonné Noir nu !

Le sentiment vient du set Helping me grow…qui est aussi souligné par un tampon bordure du même set !

Afin de pouvoir la sortir de son emballage, j’ai installé une bande de papier qui passe sous la boîte métallique et qui dépasse de chaque côté. Pour que ce soit plus joli, j’ai découpé ses extrémités avec la perforatrice Etiquette festonnée.

Pour la boîte de sablés….je me suis carrément éclatée !

Cette fois le combo est Ardoise bourgeoise, Riche raisin, bleu nuit, Lagon lointain et Murmure blanc.

J’ai voulu un couvercle peu épais…il est en papier cartonné Bleu nuit alors que la base de la boîte est Lagon lointain. Les 4 côtés, ainsi que le dessus, sont recouverts de papier cartonné Ardoise bourgeoise puis Riche raisin.

Inspirée par les motifs de la boîte métallique, j’ai réalisé quelques chouettes avec la perforatrice Chouette en kit !

Certains oiseaux sont posés sur une branche…c’est un tampon du set Envolée de vœux, découpé avec le Thinlits assorti Fleurs et oiseaux !

J’ai fleuri cette branche (j’ai mis 2 découpes bout à bout ) avec la toute petite fleur de la perforatrice Vivre en forêt !

Par endroit, de plus grandes fleurs sont réalisées avec les Framelits Tiges élégantes.

D’autres chouettes volent !

J’ai réalisé les ailes grâce aux Framelits Pyramide de cercles

La banderole Bon Anniversaire a été faite avec un tampon du set Fêtons en grand….mais j’ai mis le texte sur une seule ligne en encrant un mot après l’autre ….

Même principe que la boîte précédente pour extraire l’intérieur….

Comme la destinataire de ces boîtes est aussi la gagnante de mon concours….j’avais à lui envoyer sa récompense…

Et pour terminer de préparer le colis de cette autre adorable Hélène, il manquait juste une carte…

J’ai choisi de réaliser une carte à double tirette Emeraude envoûtante  car j’ai mis dans le colis un encreur de cette couleur, qu’elle souhaitait avoir !

On retrouve ici le tampon Bon Anniversaire du set Fêtons en grand. Vous voyez que les 2 mots ne sont pas sur la même ligne..et en plus il a aussi des motifs de fleurs et de feuillage (que j’ai pu coloriser avec l’Aquapainter)

Avec ce modèle de carte, quand on tire sur les rubans….

…une autre morceau de papier sort aussi du corps de la carte à l’opposé !

Et ces deux tirettes permettent d’écrire un bon petit mot….

Sous les ovales des Framelits Pyramide de cercles, j’ai choisi un morceau de papier design Marocain qui est sublime !

Vous voyez qu’avec cette carte on peut se permettre d’être un peu bavarde….

Et moi bavarde, je vais m’arrêter de l’être en vous proposant de vous retrouver bientôt…pour d’autres projets…

33 réflexions au sujet de “Boîtes de sablés scrapées !”

  1. Toujours des idées de génie !!! Excellent, la tirette … C’est tout simplement plein de finesse, raffiné, de toute beauté !!! Comme elles vont être contentes !!
    Bon week-end. Scrapbisous,

  2. Tout l’ensemble est magnifique la boite scrapée pour les sablés vraiment assortie à la boite métallique génial….
    La dentelle embossée superbe….très astucieux la bande cartonnée pour retirer le boite de son emballage cadeau et festonnée en plus toujours la perfection pour les finitions
    Alors,alors!!! la carte avec ces 2 tirettes me plait beaucoup avec son effet surprise
    quel bonheur de vous lire ,merci pour le partage et les explications
    Beau weekend

  3. Ta boîte est super jolie.. La carte à tirette, j’aime aussi. Je l’avais réalisée; il y a un sacré bout de temps d’ailleurs.. l’effet de surprise est garanti
    Merci à toi de prendre aussi le temps de nous répondre à chacune de nous..
    Un blog demande déjà énormément de temps à tenir…
    Bon weekend à toi
    Evy

    • Il y a 2 boîtes Evy….louche..tu les verras…hihihihi
      Meuh non..je plaisante…
      La carte à double tirette..c’est une vieillerie déjà..hihihi mais de temps en temps j’aime bien la faire pour son effet surprise justement !
      Tant que je peux vous répondre..je tiens à le faire…ça donne à ce blog de la vie ! Bisous ma belle !

      • oups oui, 🙂 mais je suis un peu blonde en même temps, çà aide pas beaucoup çà… HI HI….
        Tu as en tout cas de très beaux commentaires et celui d’Hélène est très touchant également, j’imagine bien son émotion
        A+++
        Evy

        • J’ai beaucoup de chance de vous avoir pour échanger….surtout quand on sait qu’il n’y a pas de notification de nouveau commentaire sur ce site…merci pour être assidue à ce point les copines !!
          Hélène, oui, elle digère ses émotions ma bichette !!!

  4. Bonjour Mimy !!
    Je confirme, comme tu le dis si bien, qu’elles ont fait leur effet… je te dis pas la dose d’émotions quand j’ai ouvert le colis…j’ai été submergée par tant de belles choses et d’attentions! Depuis, j’ai goûté les gâteaux…ils sont excellents 😉
    Je te remercie pour ta gentillesse et générosité. Lire aujourd’hui cet article me touche énormément. C’est un vrai bonheur que de lire chacun de tes articles, admirer tes créations et de te connaître un peu plus chaque jour !!!
    Merci pour tout !!!
    Gros bisous

    • J’ai pris beaucoup de plaisir à créer en pensant à toi…et je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ton avis à chaque parution ou presque…merci pour ça aussi ma belle !!

  5. De très belles réalisations … et je trouve l’idée des tirettes sous les boites top !!!
    Et pour ta phrase de fin d’article j’étais MDR !!!
    Et comme dit Evy merci pour toutes tes explications et tes réponses à nos commentaires
    Pleins de Scrapbises

    • Mais comment ça je suis bavarde ??? Bon si d’accord..un peu…euh des fois beaucoup…rhooo..mais c’est parce que j’ai plein de trucs à vous expliquer sur mes créations !!!
      Je suis contente de vous faire plaisir en tout cas !! Et qu’en retour on échange souvent ensemble..c’est vraiment chouette !
      Bisous bisous Sophie

    • Coucou Val !
      Tu dois être très prise en ce moment…on a peu de tes nouvelles…j’espère que tu vas bien !
      Merci pour ton petit message….il me fait vraiment très plaisir ! Bisous !!!

  6. Bonjour, très beau travail vous avez des doigts de fée! Pouvez-vous me dire ou je peu acheter la perforatrice Chouette en kit ? j’aimerai faire le baptême de ma fille sur le thème de la chouette, j’espère réussir car c’est une première pour moi. A bientôt. Merci d’avance de votre réponse. Stéphanie

    • Bonsoir Stéphanie. Je n’ai pas une très bonne nouvelle à vous apprendre : cette perforatrice n’est plus au catalogue ! Et elle est pas mal recherchée d’occasion…personnellement je ne l’ai plus ! Il faut changer de thème !!!
      Non je plaisante…
      En « remplacement », nous avons un tout mignon petit renard avec la perforatrice Renard en kit….ce personnage est adorable et très tendance…
      Je suis désolée de ne pouvoir vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »