Boîtes customisées pastel !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous montrer un travail un peu particulier que m’avait demandé de faire Madame le Maire de mon village à Noël.

Elle m’avait apporté 3 boîtes neutres : une en bois et 2 en carton…(en réalité 2 lots de 3 boîtes même !)

Elle m’a bien faite sourire avec sa page déchirée dans le magazine Nous deux (si si..je vous assure…même elle ça l’amusait !), comme inspiration… Ouais, sauf que dans le magazine, les boîtes étaient recouvertes de tissus liberty (mais ça, Jeannette, elle ne l’avait même pas remarqué)….et moi, je n’ai que du papier à disposition……..le « truc » lui plaisait et elle avait envie d’offrir « ça » à sa fille et à sa belle fille pour Noël…histoire d’offrir du fait main quoi…mais pas par elle, hein, ben non….elle sait pas faire…. sacrée Jeannette…elle est unique !!! Je l’adore ! Un personnage !

Donc, on regarde ensemble ce que je pourrais mettre comme papier..on voit des couleurs ou des combos qu’elle préfère….et me voilà partie…

A l’arrivée…pour le premier lot…(je vous montrerai le 2ème bientôt)..on avait ça :

Ça change hein ?

Les papiers Fleurs et bonheur étaient à l’honneur pour ce travail de couverture de boîtes !

Au début, mazette que j’étais pas à l’aise à faire ça … j’en ai utilisé du double face à moquette … c’est moi qui vous le dit…il ne va pas se décoller le papier..ah non !

Pour le corps de la boîte haute, j’ai pris un des papiers design fleuri. Et pour le couvercle, du papier cartonné Fruits des bois et un morceau de ruban ruché Sorbet aux prunes.

Hé…je me suis appliquée !! Même le dessous de la boîte est recouvert…

Pour la boîte ronde..ah lalalala la crise….elle m’a donnée du fil à retordre la boîte en bois…même pas ronde qu’elle était ! pppfff

Sur le dessus du couvercle, bien sûr, vous avez reconnu le ravissant galon à mini  pompons Murmure blanc. 

Au cnetre, j’ai fait une grosse fleur avec les Framelits Plante grasse en papier cartonné Sorbet aux prunes

Sinon, c’est avec le papier cartonné Sable du Sahara que je l’ai recouvert.

Et, comme la première boîte, je me suis appliquée…jusqu’en dessous !

Pour finir, voici la boîte carrée ! Un peu plus de travail pour celle ci puisque j’ai fait du tamponnage.

Très logiquement, je me suis servie du set Fleurs et souhaits… et c’est une carte du catalogue annuel page 139 qui m’a inspirée. J’ai reproduit le motif fleuri de la carte sur un des côtés de la boîte, recouverte de papier cartonné Murmure blanc 

Quelques fleurs sont détourées à la main et juste collées sur l’assemblage tamponné pour créer un peu d’effet de matière.

Le dessus du couvercle m’a été inspiré par une autre carte page 139 du catalogue annuel.

J’ai aimé l’idée (pas nouvelle mais qui me plait) de réaliser une couronne avec un tampon de feuillage fin. Et j’ai rajouté 3 fleurs détourées sur le haut de la couronne (et oublié de gommer mon cercle guide au crayon à papier pour la photo…oups ! Je vous rassure, je l’ai fait avant de livrer Jeannette ! lol)

Voilà….un peu inquiète au démarrage de ce travail, j’ai fini par prendre beaucoup de plaisir en le faisant à l’instinct…et j’ai été tellement ravie de constater que Jeannette était très satisfaite !

Bientôt, je viendrais vous détailler le 2ème lot…différent, même si ce sont les mêmes boîtes de départ !

Je vous retrouve mercredi 15 mars pour un retour du blog hop des démonstratrices Stampin’Up ! Rendez-vous à 20h !

52 thoughts on “Boîtes customisées pastel !

  1. (Je vois que ma Sandrine est déjà levée…) Toutes mes félicitations pour ce magnifique travail !! Et je ne parle pas de la finition !!… C’est super, comme d’habitude.
    Bon dimanche. Bisous,

  2. Que dire : waouhhhh. Mimy, te souviens tu du dimanche de notre crop au mois de septembre. Peux-tu me rappeler certaines de la liste combien nous etions ? Mille scrapbises

    • Stop !! Je n’y suis pour rien ! J’ai une fois de plus repris ce qui est montré dans notre catalogue pour les couleurs..et le set est assorti à ces papiers…je ne risquais pas de me tromper…le catalogue est mon ouvrage de référence !
      Mais je te remercie Annick…ça me fait plaisir !

    • Merci Janine…c’est clair que je me suis bien surpassée…j’allais vers l’inconnu et au début c’était pas évident…mais j’ai réussi, effectivement !

  3. Félicitations, même avec un tel défi, la réussite est assurée !!! Je comprends tout à fait que Madame « Jeannette » a laissé faire….Bon week-end
    Amicalement

  4. Bravo pour ce travail titanesque! Elles sont superbes et sauront, sans aucun doute, préserver de merveilleux souvenirs…
    Lyne xxx
    (de retour au Québec avec une température de -30*)

    • Yeah…la Québécoise est de retour au bercail !!! Merci Lyne, pour tes petits messages sympas !!! Je t’envoie une température douce….pour te réchauffer (et j’irai mes réchauffer moi aussi au Maroc la semaine prochaine..)

  5. Bonjour.
    Tu t’es superbement bien débrouillée avec tes 3 boites, c’est superbe et fait avec beaucoup de goût, j’admire le travail. Bravo
    Bon dimanche
    Bisous

  6. Mimy, toujours à l’instinct; 🙂 mais c’est du super beau travail. J’adore le résultat;
    Elle t’a fait entièrement confiance, mais elle le savait dès le départ…

    bon dimanche sous le soleil, ça fait beaucoup de bien
    BIZ
    Evy

    • Oui à l’instinct….c’est toujours ce que je dis quand je n’ai pas encore touché à une technique ou que je me lance dans un truc inconnu….comme ces habillages de boîtes !
      C’est gentil de croire en moi comme ça…c’est vrai que Jeannette a du y croire aussi finalement….hihi
      Bisous ma chère Evy !

  7. Coucou Mimy !
    3 belles boîtes toutes différentes, mais toutes magnifiques !!! Relever les défis, c’est pas toujours facile 😉 car ça demande de sortir de sa zone de confort..mais c’est un exercice dans lequel tu excelles !!! Trop forte Mimy !!!
    Gros bisous

    • Tu as tout compris…mais c’était excitant et angoissant aussi…j’ai mis du temps à faire la première boîte…j’hésitais à continuer…quand Jeannette est passée et qu’elle était emballée, ça m’a donné des ailes pour continuer ! J’étais rassurée quoi !
      Gros bisous ma belle Hélène !

  8. Oh mission accomplie en beauté , elles sont vraiment belles tes boites , enfin celle de Mme La Mairesse , maintenant je suis pressée de voir le deuxième lot ,Rhooooo oui je sais je sui curieuse et aussi impatiente , que veux tu ! , gros bisous Nathe

    • Maintenant ce sont les boîtes de sa fille (ou de sa belle fille..je ne sais pas ce qu’elles ont choisi chacune)
      Tu as raison d’être pressée…et je pense que tu ne seras pas déçue car ma préférence va au second lot ! Gros bisous Nathe !

  9. superbe travail !! tu as transformée des boites basiques en merveilles !! et la réalisation impeccable parce que recouvrir une boite ronde et son couvercle surtout ça m’impressionne !! tu es vraiment douée ,
    bon dimanche

    • Merci Estelle ! T’es mignonne !
      Je suis aussi contente du résultat…car pas évident avec du papier cartonné..j’avais peur aux sur épaisseurs pour la fermeture des boites….. c’était juste mais ça l’a fait !

    • Merci merci mon autre Jeannette ! Hihihi
      Avec des petites encoches, ça l’a bien fait avec les boîtes rondes…!!!
      Pour les couleurs….merci Stampin’Up….ce sont celles qu’ils ont proposées dans le catalogue et sur le lot de papiers à motifs !

    • Merci Miss Sophie….tu sais, pour les boîtes rondes, le secret…ce sont les petites dents….hihihi
      Bisous plein de soleil qui chauffe derrière les vitres !

  10. WAAAAOOOOOUUUUHHHHH !
    Quel beau travail ! Un jeu de patience à n’en pas douter.
    Encore une de vos merveilleuses réalisations !
    Félicitations !

    • Tiens, Charlotte est revenue !!!
      Merci m’dame…c’est gentil ! Oui pour ce premier lot…j’ai mis beaucoup de temps car je ne savais pas bien où j’allais…et je ne voulais pas et ne pouvais pas me tromper !!!

Laisser un commentaire