Boîtes customisées Boutique fleurie !

Bonjour tout le monde !

300ème article sur ce blog aujourd’hui…oh punaise ! Ça en fait du blabla ! Ça en fait des heures d’écriture, de retouche photo, de liens à retrouver sur le net pour partager….en moins de 2 ans…quand j’y pense…ça m’a bien occupé !!!

Mais venons en à ce qui m’amène aujourd’hui :

Me revoilà avec une 2ème version des boîtes customisées…on prend les mêmes boîtes en carton et en bois que l’autre jour (ici) et on recommence avec le lot de papiers design Boutique fleurie !

La boîte ronde haute donne ceci :

Impossible de faire le tour de la boîte avec les 30,5 cm de la feuille de papier choisie…donc j’ai fait « le joint » comme on dit, avec du papier cartonné Bleu nuit..mais pour que ce soit esthétique (à mes yeux), j’ai réalisé 3 joints…. un seul ça aurait fait bizarre…et 2, c’était trop symétrique….

J’ai fait joujou pour que les joints sur le corps de la boîte « matchent », comme on dit, avec ceux du couvercle….

Malgré les épaisseurs…ça glisse encore plutôt bien ! Ouf !

Pour la boîte ronde basse….c’était autre chose….ouille :

Les 2 épaisseurs de papier design (1 pour le corps de la boîte et 1 pour le couvercle), ont eu bien du mal à passer….c’est la boîte qui à la base était déjà juste ! Donc, forcément….à l’arrivée c’était pire ! Mais..ça fonctionne quand même…ça frotte beaucoup par contre !

J’ai choisi pour la décoration, des découpes de feuilles des Framelits Paysagiste .... je trouvais que là aussi, ça collait bien avec les papiers Boutique fleurie ! Je leur ai associé des fleurs des Perforatrices Pensée et Ellébore.

Comme je ne pouvais pas faire chichis avec le papier, j’ai tout de même voulu faire un petit plus avec le ruban blanc du Méli-mélo de Ruban Avec Amour, qui est dans le catalogue saisonnier page 15. La classe je trouve cette bordure sur la tranche du couvercle ! Vous en pensez quoi vous ?

Pour la boîte carrée, beaucoup de sobriété :

Mais avec moi, ça ne peut jamais être totalement sobre..(oups…il faut toujours que j’en rajoute)…. donc j’ai eu envie de faire un effet surpiqûre sur les coins du couvercle, comme sur les très anciennes valises en cuir…

Mon crayon gel blanc était un peu vieux..il m’a fait des « cochoncetés » comme disait ma grand-mère…. dommage !

Encore les Framelits Paysagiste et les mêmes perforatrices fleurs, pour renforcer l’harmonie de l’ensemble…. et là, sur le papier cartonné Bleu nuit uni, ça ressort bien !

Pour présenter cet ensemble (puisque c’était un cadeau de Noël….ça rigole pas quand même !), j’ai eu l’idée de coller une grande feuille de papier cartonné Murmure blanc sur une cartonnette qui se trouve au dos de nos lots de papiers design…

Bien sûr, j’ai décoré un peu la feuille…et pour ça j’ai choisi le set de tampons, assorti aux papiers Boutique fleurie, c’est-à-dire le set Pensées florales !

Je n’ai pas pris de photo après l’emballage cadeau en papier cellophane donc je ne peux pas vous montrer le résultat final..mais, c’était pas mal (l’ancienne fleuriste que je suis n’a pas perdu la main pour ce genre de choses ! Héhé)

J’ai fait pareil pour l’autre lot :

J’était plutôt contente de moi, soyons clair ! lol

Alors ce 2ème lot de boîtes customisées ? Moi je vous le dis tout de go…c’est celui que je préfère ! Et vous ?

Ne vous inquiétez pas, je pars aujourd’hui quelques jours au soleil, soit disant (on verra bien , lol), donc je ne sais pas si je pourrais vous répondre facilement…mais PARLEZ-MOI ! lol…je vous lirai et je vous répondrai dès que possible !

De mon côté je vous ai préparé de la lecture pendant mon absence : je ne vous oublie pas !! mardi…je ne vous dis pas ce que c’est….c’est une surprise ! Jeudi, je vous montre les cadeaux de mon atelier du 11 février et pendant que je serai sur le retour, vous découvrirez le blog hop Autour d’un set ! Ça vous va comme programme ? Bisous bisous !

58 thoughts on “Boîtes customisées Boutique fleurie !

  1. Coucou Mimy !!!
    C’est magnifique !!! Je suis conquise par ce deuxième lot de boîtes !!! Quel travail formidable !!! Franchement, j’adore les 2 et pourtant ma couleur préférée est le bleu !! Le choix est difficile. Quelle artiste !!! Merci pour le partage.
    Des bisous

    • Merci Mimy de nous régaler avec tes articles…déjà 300 !!! C’est un bonheur renouvelé à chacune des lectures de tes articles 🙂
      Que du bonheur vraiment !!
      Repose-toi bien pendant ces vacances bien méritées !! J’espère que le soleil sera au rendez-vous 😉
      Mille bisous

      • Merci ma chérie, j’espère aussi…sinon…tu sais ce qui t’attend hein ??
        Je vais bien me reposer…promis…et prendre du bon temps ! Plein de bisous

  2. Il est effectivement très beau ce second ensemble de boites, mais les deux sont franchement très jolis, et bonne idée le plateau de présentation!!
    profites du soleil et à mardi
    bisous

  3. Deux jolies façons de s’amuser avec papier et boite .Une préférence pour la seconde version qui est plus douce . Mais il en faut pour tous les goûts .Bon week end et à bientot . Bisettes

  4. deuxième ensemble aussi classe que le premier … sûre que tu peux être fière de toi !!!
    Essaie de bien profiter du soleil … car je suis sûre u’il y en aura !!!

  5. Bonjour,
    c’est super mignon.
    Moi qui adore les boîtes.
    Je préfère la 1ère, c’est le bleu qui m’a attiré.
    Bonne Vacances avec le soleil.
    Pour la Normandie, c’est vent et pluie.
    A très bientôt

    • Merci pour ton gentil commentaire Claire.
      Promis si j’ai du soleil, j’en mets dans ma valise pour le ramener en France et en faire profiter ma Normandie chérie !

  6. trrrrrès beau travail !!! oui le rose est chic mais moi le bleu ….. j’aime !! profite bien de ces jours de repos…. bises.
    je suppose que tu emportes un ptit carnet car « pensouillard » ne va pas se calmer facilement dans ta tête je pense ??? bises.

    • Merci Pierrette !
      Je vais cogiter à mes swaps pour Amsterdam (pas en avance sur le sujet !)…et j’ai pris du scrap pour envoyer quelques cartes !!!
      Repos et dépaysement, oui ! Pas de scrap, non ! Bisous

  7. 300° article ! Wouha ! Cà se fête !!! »C’est pour çà que tu es partie au soleil ?? » hihihi… Profite à plein pot !!
    Quant à tes boîtes…. ce sont de pures merveilles !!! Et je préfère la série en bleue.
    Décompresse un max… et à bientôt. Gros bisous,

  8. Toujours aussi magnifique, très belle version.. et toujours dans le soucis du détail
    300ème article… avec autant de bla bla bla comme tu dis, nous on en redemande encore et encore…
    très bon weekend
    bisous
    Evy

  9. Elles sont aussi magnifiques que les autres! Je te dis Bravo car je vois qu’il y a énormément de travail. Tu as vraiment des doigts de fée ma chère Mimy.
    Prends le temps de te reposer ma belle…
    Lyne xxx

    • Chère Lyne, comme ton message me fait chaud au cœur ! Merci merci
      Je vais bien en profiter…le cadre est super ! J’aime déjà ! (et en plus j’ai la wifi dans ma chambre…comme ça je suis quand même un peu avec vous !) C’est trop cool !

  10. Tes petits ensembles boites présentés ainsi sont à tomber , trop beaux , un joli programme pendant ton absence , ceci dit tu nous rapportera un peu de soleil dans une de tes boites si tu le trouves là-bas , car ici il nous fait défaut , gros bisous repose toi bien et profite à fond de chaque instants , Nathe

  11. Coucou,
    Superbes ces boites. J’adooooooooore !!! Comme d’habitude tu as fais preuve d’harmonie…
    Je retiens l’idée des coins de la boite carré bleue avec les points esprit couture ….
    Encore et toujours BRAVO!
    A très bientôt.

    • C’est très important l’harmonie dans des ensembles de projets !!! Mais tu sais faire ça aussi ! Je le sais bien.
      Contente de t’inspirer ma jolie ! Et merci pour ton gentil commentaire !

  12. Félicitation pour ces 300 articles car c’est du temps et du travail mais tellement de bonheur pour nous de vous lire
    VOUS êtes géniale et si généreuse avec nous MERCI, merci,de nous entrainer dans votre passion
    POUR les boîtes le n°1 est doux et romantique , le n°2 est frais et plus tonique ,vraiment les 2 sont sublimes et l’idée du plateau fini en beauté la présentation , très chic
    ,Profite bien des bons et jolis moments que sont les vacances de plus au soleil

    • Vous êtes aussi tout à fait adorable Christiane ! Merci beaucoup !
      Je vais bien en profiter…soleil ou pas (car ça a plutôt mal commencé de ce point de vue là ! lol)

  13. Rhoooooo j’adore : c’est MA NI FAÏK !!!
    J’avoue j’ai une petite préférence pour le bleu (j’ai failli craquer pour le set de tampons avec les dies et les papiers mais mon porte monnaie a refusé : peut être l’an prochain)
    Si tu peux lire ce com pendant tes vacances : Profites à fond et repose toi !!!
    Des scrapbisous

    • Mon petit bonheur (même mon grand bonheur) c’est de pouvoir être connectée en wifi dans ma chambre d’hôtel !!! Parce que question climat…c’est pas du tout ce que j’avais espéré avoir…doudoune, basket chaussettes et capuche…raté pour le bronzage et la piscine !

  14. ce sont 2 très beau ensemble. Aimant beaucoup le bleu ainsi que le rose j’ai du mal à choisir entre les 2 versions, les 2 sont sympa. j’aimerai savoir comment vous avez fait pour couvrir l’intérieur des boites? Mais puisqu’il faut dire ces choix la haute boite bleu me plait beaucoup, pour la carré la rose (la bleu est sympa mais j’aime moins la déco dessus) pour la ronde la rose.
    merci pour tous vos articles, je vous suis avec plaisir.
    bonnes vacances
    floriane

Laisser un commentaire