Boîtes Cadeau invitées ‘girly’

Boîtes Cadeau invitées ‘girly’

Bonjour tout le monde !

Chez Emmanuelle l’autre jour, j’avais proposé de faire une carte fenêtre très girly. Vous pouvez aller la voir en détail ICI !

A l’hôtesse et à ses invitées, j’ai eu le plaisir d’offrir des boîtes cadeau tout aussi girly que le projet !

Comme pour décorer la carte technique,  c’est à Laurine que je pensais…vers son style que je voulais tendre….

…..mais pas seulement !

Je me suis aussi inspirée d’une carte de notre catalogue annuel. Celle-ci :

carte_inspiration

Voici ma petite production pour ce rendez-vous créatif :

boites_cadeau_ensemble

Ces boîtes cadeau contenant des chocolats, ont toutes été réalisées avec la Grille de marquage Simply Scored ET le Boxshim de Connie Stewart ! Je vous ai déjà parlé de cette petite cale que l’on fabrique soi même (merci Connie !) et qui vous permet de créer des couvercles qui s’ajustent parfaitement sur la base de votre boîte, sans être trop serrés au point de déformer ce socle, ni trop lâches non plus !

Je vous remets ici la vidéo pour pouvoir fabriquer votre Boxshim vous même…car bientôt je vais vous faire un petit tuto en images pour que vous puissiez ou ayez enfin envie de vous servir de votre grille de marquage Simply Scored !

Je suis tellement choquée ou insurgée (oui, pardon, les mots sont forts !) d’entendre de plus en plus souvent mes collègues dire qu’elles vont revendre cet outil que moi je trouve génial, sous prétexte que nous avons maintenant d’autres formidables outils pour créer des contenants !!!

Oui c’est vrai, les Insta Pochette, Enveloppe ou Boîtes sont des outils extrêmement utiles et pratiques ! J’ai les 3 et je m’en sers !

Mais rien, je dis bien RIEN ne remplacera jamais à mon avis le Simply, comme je l’appelle affectueusement !

Seule cette grille vous permet de créer des boîtes à la taille parfaite de ce que vous avez à emballer…il suffit d’avoir la bonne méthode…et faire un tout petit peu de mathématiques !! Une addition…comme maths, ça va ? On a vu pire non ?

Je vous montre ça bientôt…en attendant…j’ai fait ces petits cadeaux, pour et en fonction de la taille de ce que j’avais à mettre dedans….très simplement !

boites_cadeau_ensemble_2

Pour les invitées, 3 petits chocolats emballés, empilés…la petite boîte correspond parfaitement au format voulu..ils ne bougent pas dedans…ils ne sont pas à l’étroit non plus !

boites_cadeau_invitees_1

La bonne largeur, la bonne longueur, la bonne profondeur de boîte….

boite_cadeau_invitées_2

Un socle en papier cartonné Murmure blanc, le couvercle en papier cartonné Sable du Sahara…’tâché’ en Melon Mambo avec un tampon indispensable chez Stampin’Up : Gorgeous Grunge !

boite_cadeau_invitees_3

J’ai utilisé le set Six-Sided Sampler pour décorer le dessus….assorti à la perforatrice Hexagone, c’est juste parfait pour le rendu ! Un papillon tout simple, en papier cartonné uni Petite Pirouette, Doux Ciel ou Melon Mambo, découpé avec la perforatrice Papillon bitty. Un peu de papier pailleté Or et des Bijoux classiques Perles….trop facile ! Ne pas oublier le tout petit, tout petit mot Pour toi du set Voeux Mignons….(encore un set de tampons texte très varié que j’aime beaucoup car très très utile !)

Et oh ! surprise, le set Six-Sided Sampler est en promotion cette semaine !!!! Moi je dis ça, je dis rien ….

Pour l’hôtesse…plus de chocolats, donc contenant plus grand !

boite_cadeau_hotesse_1

Cette fois, 4 rangées de 4 chocolats empilés … tous rangés parfaitement car la boîte est à la taille adéquate !

boite_cadeau_hotesse_2

Même esprit bien sûr…une petite étoile en plus !

boite_cadeau_hotesse_3

Je ne vous ai pas donné envie de l’utiliser cette grille ??? Si ? Bon, alors, prenez le temps de créer votre boxshim et comme ça vous serez opérationnel(le)s quand je vous aurais tout expliqué !

D’ici là…portez vous bien…je file vous préparer un autre blabla de mon cru…sur ..sur quoi d’ailleurs ??? allez, l’atelier de samedi dernier chez Clémence…au hasard ! Ça vous laisse le temps pour la cale…hihihi

A vendredi !

 

 

 

24 réflexions au sujet de “Boîtes Cadeau invitées ‘girly’”

  1. Une vidéo, une vidéo !! J’ai hâte de voir ça. En tout cas avant que tu nous offre ce petit outil magique ( que je ne connaissais pas) le couvercle était plus ou moins hasardeux, maintenant la connexion est tout simplement parfaite !! Un grand grand Merci ma belle.

    • Stop..je me suis mal exprimée..il s’agira juste de photos !! On ne s’emballe pas Steph…
      Quant à ce petit outil, que j’utilise depuis bien longtemps…il est juste idéal !

  2. Quel goût, je suis admirative… J’avais déjà vu ce petit outil sympa, mais pas encore eu le temps de m’y mettre… !! Bon, ça ne va pas tarder alors , pour être PRETE pour ton prochain article !!

  3. Je ne parle pas l’anglais… à quoi va servir cette petite cale ? Je vais essayer de la reproduire mais j’avoue ne pas connaître ni sa longueur, ni sa largeur… pourrais-tu m’aider ? Bonne journée. Bises,

    • Bien sûr Jacqueline !
      Cette cale va servir à faire en sorte que le couvercle de toutes nos boîtes s’imbriquent parfaitement sur leur base..sans être trop serré comme souvent. Tu prends un morceau de papier fenêtré de 8 pouces X 2 pouces et sur la grille de marquage Simply Scored, tu plies sur le petit côté (appuies bien !) à 1/2 pouce et 1 pouce 1/4. Ensuite tu prends un morceau de papier cartonné de couleur bien voyante (pour pouvoir le retrouver facilement !!) de 8 pouces X 1 pouce. Tu le plies à 1/2 pouce dans sa longueur. Ensuite tu lui mets du double face sur chaque moitié à l’intérieur et tu le colles sur le papier fenêtré de chaque côté de la partie pliée à 1/2. Tu marques très fort les plis avec ton plioir en os..et c’est prêt ! Je vous montrerai comment s’en servir !
      Pour t’aider encore avec mon blabla..revisionne la vidéo et coupe le son ! Hihihi l’anglais ne te gênera plus..tu te focaliseras sur les images et tu comprendras mieux les vidéos en anglais !! Promis !

    • Merci Jacqueline pour tes compliments et tes messages…grâce à vous, qui mettez des petits mots auxquels je réponds, mon blog est bien vivant ! J’adore !

  4. Bonjour
    Je viens de regarder la vidéo sauf que je n’ai pas compris à quoi servait cette cale. Je vais la revisionner suite à tes explications ci-dessus et j’attends impatiemment ton tuto pour les boites. Merci beaucoup
    Bisous

    • Marina, je l’ai expliqué dans mon article et dans la réponse à Jacqueline..hihihihi
      C’est drôle, on dirait que vous n’avez jamais eu de souci avec des boîtes dont les couvercles ne sont jamais à la taille idéale…je finis par me demander si mes explications vont servir à quelque chose…lol. On verra bien…

    • Bonjour !
      Je ne pensais pas que la vidéo de Connie serait un tel problème à comprendre et je n’avais pas envie de faire un bis de quelque chose qu’elle a elle même créé..par respect pour sa créativité….mais vous semblez être assez nombreuses à ne pas ‘piger’ le truc !
      Je ne ferai pas de vidéo..je ne sais pas faire ça ! Mais je vais vous faire un petit post avec photos.J’espère qu’avec ça ça ira mieux !

  5. Je passe ici par hasard et vous remercie pour votre astuce, je vais essayer de faire cette cale qui semble bien utile pour la réalisation des couvercles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »