Boîtes à bonbons pour l’anniversaire d’Eline !

Bonjour tout le monde !

boite_bonbons_detail

Samedi, on fêtait les 2 ans de ma filleule Eline !

Sa maman m’avait donné les couleurs de la déco de table car je voulais faire un petit quelque chose à chaque invité de la fête…ainsi qu’une carte pour ma puce ! J’ai eu envie de réaliser des boîtes à bonbons (à défaut de dragées !)

boite_a_bonbons_1

2 produits Stampin’Up! m’ont inspirée pour ce projet : le thinlits Boîte à souvenirs arrondie et la perforatrice Chouette en kit !

Pour les couleurs, celles qui correspondaient le plus à la déco de table étaient Melon Mambo, Rouge Rouge et Narcisse délice !

C’était super fun !

deco_table_anniversaire_1

Je n’aurais pas pensé à choisir cette association de couleurs mais j’ai trouvé cela super « chouette » ! Aha !

deco_table_anniversaire_2

J’ai décidé de réaliser un modèle de boîte à bonbons « fille » et un autre « garçon » en répartissant les couleurs « logiquement » : filles = Melon Mambo ou Narcisse Délice / garçons = Rouge Rouge ou Narcisse Délice.

Les boites à bonbons plus en détail !

Une fois mes découpes réalisées avec le Thinlits Boîte à souvenirs arrondie, je suis passée au tamponnage. Je vous rappelle que nous avons besoin de 2 découpes pour faire une boîte..et que ces 2 découpes, on les réalise dans 1/2 feuille de papier cartonné A4 ! C’est très pratique et on n’a quasiment pas de perte de papier…j’ai utilisé le peu de chutes pour découper avec les perforatrices, les éléments dont j’avais besoin.

Le modèle « fille », est tamponné en ton sur ton, avec les encreurs assortis bien sûr, de fleurs du set Birthday Blossoms (il porte bien son nom celui là !)

boite_a_bonbons_fille

et le modèle garçon, lui…avec l’indispensable Gorgeous Grunge et ses tâches ‘toutes tâches’ (ahaha, décidément, elle a de l’humour cette Mimy aujourd’hui)

boite_a_bonbons_garçon

Tous les 2 sont d’agrémentés d’étoiles ou de fleurs du lot de perforatrices Mini décorations à perforer

Pour un petit côté aussi fun que les couleurs et pour son abord enfantin …la perforatrice Chouette en kit était parfaite !!!

En gardant mes couleurs de base, mais en y ajoutant du Murmure blanc et du Noir Nu pour les mettre en valeur, j’ai réalisé autant de chouettes différentes que de boîtes…

chouette_etonnee

Elle pouvait être surprise….

chouette_dejantee

…ou loucheuse…

chouette_timide

..ou timide…

chouette_agacee

..ou encore agacée….

Les chouettes des modèles ‘filles’ se reposaient sur les feuilles du set Birthday Blossoms, détourées à la main et mise en forme sur le tapis Stampin’Pierce

chouette_en_fuite

Celles des modèles garçons avaient préféré une branche…qui n’est autre que le tronc de l’arbre de la perforatrice Vivre en Forêt ! (vous voyez la chouette prête à s’envoler car elle est effrayée ???? Les ailes sont réalisées avec une perforatrice ronde festonnée, ici la 1 pouce 3/4 )

Je me suis bien amusée à faire ces 16 chouettes !!! J’adore cette perforatrice !!!

Et pour laisser à ma choupinette un souvenir de cette journée, je lui ai fait une petite carte un peu spéciale…que je ne détaillerai pas ici…car vous allez la revoir encore…plus tard !

carte_fenetre_1

Encore une chouette loucheuse tiens !

Allez, je vous dis à bientôt….

 

25 réflexions au sujet de “Boîtes à bonbons pour l’anniversaire d’Eline !”

  1. trop … chouette tout ça !!! un très bel ensemble dans les tons qu’aiment les enfants de 2 ans !!
    sinfffffffff .. faut que je me rachète la perfo chouette, je l’ai offerte à mon petit fils !!

  2. Quelle belle fête !!! Quelle déco !! J’adore cette découpe de boîte ; on en fait des créations de toutes sortes… La carte nous laisse sur notre faim à ce qu’il paraît…

    • Bonjour Charlotte ! Ces petites boîtes sont réalisées avec la Big Shot et le Thinlits (une forme de découpe en métal) qui s’appelle « boite à souvenirs arrondie ». Pour la décoration, il s’agit de la perforatrice « Chouette »…ces outils sont disponibles auprès d’une démonstratrice Stampin’Up, dont je fais partie !

  3. Bonjour,
    Vos chouettes sont magnifiques et tout en couleur
    Petite question de débutante: qu’utilisez vous pour coller les yeux (les plus petits qu’offrent la perforatrice) ? Pas moyen d’y arriver de mon côté…
    Merci

    • Bonjour, bonne question !! J’avoue que c’est une question de « bricolage »….il faut être minutieuse et patiente…il m’arrive de prendre la mini pastille de papier avec une pince et de venir effleurer l’embout de la colle liquide multi usage Tombow pour n’y déposer qu’une infime quantité de colle…et en général ça suffit ! Je fais très attention à ce qu’il n’y en ait pas trop pour éviter que la colle ne déborde car même si elle devient transparente, ça brille ! J’espère avoir répondu suffisamment à la question !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »