Boîte hublot cadeaux invitées !

Bonjour tout le monde !

boite_hublot_detail

Le mois dernier, Julie recevait ses amies pour un rendez-vous créatif Stampin’Up !

J’avais préparé un ensemble tout doux…projet et petites attentions destinées à l’hôtesse et à ses invitées : carte explosion et boîte hublot

boite_hublot_ensemble

Pour l’hôtesse, vous l’avez deviné..la boîte 3 hublots !

L’idée n’est pas de moi ! Je l’ai empruntée à Connie Stewart et adaptée à mon combo !

J’ai trouvé super l’idée de créer des hublots dans un couvercle pour apercevoir ce que contient la boîte. Mais plus super encore le fait que ce hublot soit bordé de festons comme ça..et sa technique est très simple ! Je vous la recommande !

Connie avait choisi des couleurs très pep’s pour son projet et décidé d’y mettre des mini cupcakes….je ne me suis pas hasardée à y mettre ce genre de gourmandises…juste des bonbons au chocolat….et mon combo à moi devait être plus doux et évoquer l’hiver et la neige. J’ai choisi : Doux ciel, Sable du Sahara et Murmure blanc, avec le ruban à paillettes Blanc du catalogue des fêtes et une petite touche de Couleur café pour relever tout ça et ‘coller’ avec l’emballage de mes bonbons !

Voilà, j’ai planté le décor….je vous laisse voir la vidéo de Connie et vous en inspirer….

Sous la vidéo, vous avez les mesures pour ce projet (avec la correction car elle s’est trompée pendant la vidéo !). Il y a également le lien vers la vidéo qu’elle a faite pour vous expliquer comment créer sa BoxShim, petit outil indispensable, dont je me sers tout le temps pour construire mes boîtes sur la planche de marquage SimplyScored…et faire en sorte que le couvercle et la base s’emboîtent bien !!!

boite_3_hublot_1

Sur mon couvercle en papier cartonné Doux Ciel, j’ai tamponné les flocons du set Tempête de souhaits à l‘encre Doux ciel. Et comme je vous le disais plus haut, j’ai noué autour le Ruban à paillettes blanc (ces articles sont dans le catalogue des fêtes !)

Pour le message sur la banderole, il s’agit tout simplement du tampon texte du même set, mais chaque phrase est encrée et tamponnée séparément…et ça…j’adore ! J’ai piqué cette astuce à Pam Morgan quand elle a partagé cette idée lors de la Convention annuelle aux Etats Unis ! (mes collègues Stampin’Up sauront de qui je parle…je ne trouve pas de blog la concernant sur le net !)

boite_3_hublots_2

Bon, et les petites boîtes alors ?

boite_hublot_1

Regardez….la petite boîte hublot….elle est carré…donc en toute logique…vous prenez la largeur de la grande comme référence….pour faire un carré…et le tour est joué !!!

boite_1_hublot_3

Je l’aime bien en carré comme ça…

boite_1_hublot_2

Pour changer un petit peu, je ne sais pas si vous avez remarqué…j’ai tamponné les couvercles des petites boîtes, non pas avec l‘encre Doux Ciel mais avec l’encre Craft Murmure Blanc…ça fait sympa aussi ! Non ?

boite_1_hublot_3

Voili voilou pour aujourd’hui….je reviens mercredi vous montrer d’autres cadeaux destinés aux participantes de mes ateliers….

Ah si ! j’oubliais…j’ai fait une tite modification dans la taille des photos que je mets ici..vous pourriez me dire si ça vous convient….(j’ai eu des petits avis à propos du dérangement que procurait une taille trop imposante desdites photos..comme ça, c’est mieux ?)

12 réflexions au sujet de “Boîte hublot cadeaux invitées !”

  1. Moi je trouve les photos parfaites comme ça, on voit très bien et ça permet de lire en même temps !!!
    Et tes boîtes sont adorables, tu as drôlement gâté ton hôtesse et tes invitées 🙂

    • Bonjour Marie-Jo,
      Hihihihi, j’avais dit qu’elle s’était trompée et que les mesures réelles se trouvaient sous la vidéo !!!
      Je suis allée les rechercher pour vous (elles sont en pouces !)….papier couvercle : 10 x 6 (plier à 2 sur les 4 côtés), papier base de la boite : 8 1/2 x 4 1/2 (avec la boxshim, plier à 1 1/4 sur les 4 côtés), papier blanc pour les hublots et l’étiquette : 8 1/2 x 2 1/2 et 32 pouces de ruban
      Voilà, j’espère qu’ainsi, ça ira ! Merci pour votre passage par ici !

  2. Depuis notre atelier du 12 septembre, j’attendais ce tuto avec impatience ! Car j’ai trouvé l’idée de ces boîtes super intéressante et du coup je prévois d’en faire une petite quarantaine pour mon prochain anniv !
    Merci Myriam … (et j’ai aussi retrouvé les mesures de la boxshim : parfait y’a plus qu’à …!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »