Boîte diamant automnale !

Bonjour tout le monde !

boite_diamant_automnale_detail

Début octobre, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’un nouveau groupe de clientes. Karine m’avait contactée il y a quelques mois pour savoir si je pourrais venir jusqu’à chez elle faire un atelier. J’ai accepté, malgré les kilomètres….et je dois dire que je n’ai pas regretté mon déplacement.

Karine avait envie d’apprendre la colorisation de tampons ! Tout un programme…

Comment faire pour regrouper sur un même projet plusieurs techniques différentes de colorisation de tampons…

J’ai eu l’idée de travailler sur le thème de l’automne et voici ce que j’ai proposé :

boite_diamant_automnale_1

Vous avez reconnu la boîte diamant faite à l’Insta Enveloppe dont je vous ai donné le tuto ICI. Cette fois elle est réalisée avec 2 carrés de 21 cm.

J’ai créé un projet un peu chargé, je trouve, mais qui regroupe en même temps plusieurs techniques comme je vais vous l’expliquer (ça fera un petit mémo à ce nouveau groupe et ça servira peut-être à d’autres lectrices)

boite_diamant_automnale_2

D’abord la technique de la lingette (avec une lingette bébé humide mais ça marche aussi avec du papier absorbant humide mais pas détrempé)

Il faut de l’encre liquide de plusieurs couleurs (moi j’ai choisi Vert Olive, Ocre Roussillon, Tarte au Potiron et Narcisse Délice, même si lui, il a quasiment disparu parmi les autres). Avec nos flacons recharges d’encres liquides Stampin’Up, c’est très facile à faire. Sur la lingette (ou le papier absorbant, qu’on aura vaporisé d’eau pour l’humidifier vraiment, mais sans le détremper), on laisse tomber des gouttes d’encre de façon aléatoire en alternant les couleurs. Grâce à l’humidité, les gouttes d’étalent et se mêlent les unes aux autres, plus ou moins.

Cette mixture sert ensuite de tapis encreur….et…je vous assure qu’on peut faire un grand nombre d’images avec !!! Je vous le prouverai à la fin de cet article….suspens…hihi

Mes images à moi sont des feuilles issues du set Vintage Leaves que j’adore pour évoquer l’automne !

boite_diamant_automnale_3

Sur le dessus de ma boîte diamant, les autres techniques :

A commencer par la colorisation de tampon aux marqueurs Stampin’Write.

boite_diamant_automnale_4

Directement sur le tampon (ici, le houppier de l’arbre du set Arbre protecteur), on ‘gribouille’ doucement par petites touches avec le côté pinceau du marqueur (en le couchant) avec chaque couleur. Mais on commence par la couleur la plus claire et on ‘monte’ vers la couleur la plus foncée (comme dit Cilou !)

Avec les marqueurs, on a un rendu plutôt intense en couleurs ! Mais on peut aussi faire la colorisation du tampon avec les éponges Stamp’Art. Là, le rendu est plus atténué je dirais (ça dépend de ce qu’on recherche). Il faut prendre de l’encre avec l’éponge et tapoter le tampon par petites zones de couleurs :

boite_diamant_automnale_5

Ensuite, une colorisation très en vogue chez nous en ce moment : l’aquarelle avec l’Aquapainter !

boite_diamant_automnale_6

J’ai tamponné mon petit épouvantail (du set Cookie Cutter Halloween) avec l’encre Doux Suède.

J’ai ensuite trempé la pointe de mon Aquapainter dans un peu d’encre pour venir colorier le petit bonhomme (je vous rappelle que l’Aquapainter est un pinceau à réserve d’eau…on a donc de l’encre diluée à notre goût..c’est très plaisant à faire…même avec des débutants. En général, les clientes adorent ça et s’en sortent très bien !)

boite_diamant_automnale_7

Dernière petite technique (toute petite, celle là hein, plutôt une petite astuce d’ailleurs) : coloriser un texte en 2 couleurs.

Il suffit de poser son tampon à cheval sur le bord d’un tapis encreur, puis d’un autre…tout simplement (mais j’aime beaucoup l’effet que ça donne !) Et là encore, pensez à commencer par la couleur la plus claire avant de faire la plus foncée (ça vous évitera de salir vos encreurs). Cette astuce est d’autant plus facile à réaliser avec les tampons en résine, transparents….

Je voudrais dédier ce projet à ma copine Cilou…car, mise à part la technique de la lingette, c’est d’elle que je tiens les autres techniques de colorisation…c’est elle qui me les a apprises…merci ma Cilou ! Des bisous.

Allez, je vous parle de quelques détails de plus dans ce projet, vite fait…

boite_diamant_automnale_8

Le dessus de la boîte est fait de 3 niveaux de papier (un Vert olive, un Tarte au Potiron et un dernier niveau Très Vanille)

Je les ai crayonné sur les bords de façon fantaisiste avec le Marqueur Stampin’Write Ocre Roussillon…hihi

boite_diamant_automnale_9

J’ai aussi fait cette fantaisie sur le pourtour de l’étiquette texte, que j’ai travaillée au plioir pour la faire onduler et donner un peu de relief.

boite_diamant_automnale_10

Puis j’ai pris les framelits Pyramide d’ovales pour poser mon épouvantail et le mettre en valeur !

Pour réaliser la fermeture de ma boîte, j’ai choisi le Ruban Ruché Pêche fraîche (qui parait plus foncé que la couleur Pêche fraîche, ce qui me convenait parfaitement car je n’avais aucun autre ruban orange…)

boite_diamant_automnale_2

Je vous ai dit tout à l’heure qu’avec ma lingette, j’avais fait plein de tamponnages….

Dans ce nouveau groupe que j’ai rencontré, il y avait 11 personnes ! Et qui dit 11 personnes, dit 11 petits cadeaux….ben, j’ai tout fait avec ma seule lingette de départ ! Si si….ça donnait ça :

boites_etoile_insta_pochette_1

On ne voit que 10 cadeaux, car une personne a été annoncée un peu plus tard…ben j’avais gardé ma lingette..je l’ai juste humectée légèrement et j’ai refait un autre petit pochon supplémentaire ! Quand je vous dis que c’est sympa cette technique !!!

boites_etoile_insta_pochette_2

J’ai utilisé des anciens rubans car je n’avais pas de couleurs adaptées à ce que je voulais dans les rubans actuels.

boites_etoile_insta_pochette_3

boites_etoile_insta_pochette_4

Voilà voilà…j’ai fini pour aujourd’hui (si je vous ennuie, vous me dites hein ? Quand je commence, j’ai du mal à m’arrêter….)

28 réflexions au sujet de “Boîte diamant automnale !”

  1. merci miss pour ton petit message subliminal super sympa
    oui j’adore la patouille couleur mais il faut dire que ça rend tellement bien 🙂
    contente de voir que mes petites astuces servent
    en tous les cas je trouve ta boite superbe ainsi que les petits pochons
    bravo

    • Normal de rendre à César ce qui lui appartient…tes petites astuces me servent souvent…et pas seulement pour les couleurs…pour le volume aussi !
      Gros bisous ma belle !

  2. Une ptite piqure effectivement ça fait du bien!!
    Tres beau projet aux belles couleurs d’automne!
    Et ce nouveau groupe à bien de la chance d’être tombé entre tes mains.
    Gros bisous

  3. MERCI MYRIAM
    je suis toujours preneuse de vos bons conseils et astuces ,et là , sur la colorisation très très intéressant ,je vais la réaliser pour le weekend prochain de plus j’ai ce set de tampons que j’utilise beaucoup et avec ces couleurs de l’automne mélangées sur vos conseils super
    votre site est pour moi la CAVERNE D’ALI BABA
    au plaisir de vous lire

  4. c’est super beau, J’adore les couleurs….
    Ce sont vraiment de superbes ateliers que tu fais, … J’imagine la bonne ambiance qui doit s’installer…. Encore de belles rencontres, bravo
    Evy

    • Merci Evy…j’ai peut-être tort mais je souhaite toujours que mes clientes repartent avec un projet qui tient la route…et en général elles aiment ! Souvent elles réalisent qu’elles sont capables de le faire alors qu’en arrivant elles en doutaient…et surtout on passe un bon moment !

  5. Comme c’est joli !!! Merci pour toutes ces explications – comme toujours – forts utiles. Je vais essayer la technique dès que possible. A bientôt de te lire sur ton blog. Bisous,

  6. Bonjour Mimy,
    J’adore tes articles qui détaillent bien tes projets ou les techniques utilisées !!! On a l’impression de te voir travailler…en vrai 🙂
    Merci beaucoup pour ces beaux moments de partage !!! Gros bisous

    • Coucou mon Hélène !
      Heureusement, quand je vous raconte tout, je ne vous montre pas le bazar généré sur ma table…vous risqueriez de partir en courant…lol
      Je partage avec plaisir…tu le sais…et quel bonheur de lire vos ressentis !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »