Boîte-cube « Fleurs d’Anniversaire »

Bonjour tout le monde,

boite_cube_detail

Mi janvier, Aurélie nous recevait chez sa maman Evelyne ! Pour l’occasion j’avais envie de lui préparer un projet avec des nouveautés du catalogue printemps/été..quelque chose de frais…(j’en avais un peu assez des déco de noël !)

J’avais envie de fleurs et de douceur ! Et les pages 8 et 9 du catalogue m’inspiraient tout ça ! J’avais reçu un certain nombre de nouveautés, mais il me manquait le lot de papiers Bouquet d’Anniversaire…flute !

Pas grave…j’ai décidé d’utiliser le combo du lot de papier cartonné assorti et qui s’appelle aussi Bouquet d’anniversaire, dont les 3 couleurs sont  : Murmure blanc, Fleurs de Cerisier et Piscine Party….j’adore cette combinaison !

Cube_anniversaire_1

Une fois de plus, j’ai repris ma planche de marquage Insta Boîte….et une feuille 30,5 cm X 30,5 cm de papier cartonné Murmure blanc….Si vous avez envie de la faire, vous prenez les repères XL sur la Start Line (en alignant le bord gauche de votre papier dessus) et le repère XL aussi pour la diagonale.

J’ai recouvert les 4 faces de ma boîte-cube avec un carré de papier cartonné Piscine Party de 9 cm de côté….

… puis, avec un carré de papier cartonné Fleurs de cerisier de 8,3 cm de côté et j’ai ensuite préparé 4 carrés de papier cartonné Murmure blanc de 8 cm de côté.

J’ai pris les grands tampons fleurs des sets Fleurs d’anniversaire et Essence de rose et je les ai tamponnés à la Versamark sur ces carrés blanc (2 exemplaires de chaque).. J’ai bien pris la précaution au préalable de passer l’Embossing Buddy sur mes papiers..afin d’éviter que des grains de poudre se collent ailleurs que sur l’empreinte de mes tampons et ainsi, après passage au pistolet chauffant, avoir un superbe embossage propre ! J’ai pris la poudre à embosser blanche !

Ne me restait plus qu’à coloriser tout ça…ce que j’ai fait avec mes chers Aquapainters…que j’adore et que j’utilise de plus en plus !

Cube_anniversaire_2

Avec de l’encre Fleurs de cerisier et Riche raisin pour le feuillage, j’ai doucement posé de la couleur sur chaque pétale

Pour la technique utilisée….allez voir cette vidéo !! Il existe d’autres vidéos aussi si vous cherchez sur le net…

Cube_anniversaire_3

C’est très facile à faire contrairement à ce qu’on pourrait penser…et on se sent aisément dans la peau d’un artiste peintre..c’est très sympa !

Pour le couvercle, je vous explique ma démarche..comme ça vous pourrez vous créer des couvercles facilement !

J’ai pris la mesure du fond de ma boîte-cube….10 cm X 10 cm. J’y ajoute 2 mm…donc 10,2 cm..à cette mesure j’ajoute ce qui va correspondre à la hauteur de ce couvercle, par exemple 2 cm…(rappelez-vous mon article sur la façon de faire des boîtes ICI)…je double donc ces 2 cm…et j’obtiens la taille du morceau de papier à découper : 10,2 + 2 + 2 = 14,2 cm de côté (que je plie à 2 cm sur chacun des 4 côtés et que je monte, comme une boîte !)

Mais avant de faire les découpes dans les angles, j’ai pris ma planche de marquage Insta Enveloppe et créé les encoches sur chaque pli (2 sur chaque côté du carré de papier !). Ensuite j’ai collé les angles !

Cube_anniversaire_4

Le couvercle est recouvert, comme la boîte, du carré Piscine Party puis du carré Fleurs de cerisier, aux mêmes mesures.

Le carré blanc..pas d’aquarelle mais juste du tamponnage avec l’encreur Piscine Party et le tampon « arabesques florales » du set Coup de foudre. (et aussi la petite fleur pleine du set Fleurs d’anniversaire)

Cube_anniversaire_5

Le tout est surmonté par une grande fleur en volume que j’ai réalisée avec la perforatrice Fleur festive en kit (vous vous souvenez de mes poinsettias à Noël ?…avec cette perforatrice là !!)

Mais j’ai utilisé aussi un nouveau set du catalogue Printemps/Eté…Friends and Flowers…il est trop mignon..et permet de faire cette jolie fleur mais aussi des lapins ou des poissons ou même d’annoncer l’arrivée d’un bébé ! Si si !

Et vous avez remarqué que j’ai encore fait de l’embossage à chaud et de l’aquarelle avec mes Aquapainters pour cette fleur ?

Quant au nœud, c’est le ruban à paillettes 3/8 Piscine Party 

Cube_anniversaire_6

Et si on allait voir à l’intérieur ?

Cube_anniversaire_7

Ben oui, c’est une boîte à explosion ce cube….

Sur les soufflets, le tampon feuille du set Coup de foudre…et sur 2 des 4 volets de fermeture de la boîte, le joli petit cœur du même set  !

Cube_anniversaire_8

Et voilà l’intérieur…..

Cube_anniversaire_9

Une explosion d’anniversaire ! ahaha

Pour les parties ‘textes’, encore des carrés Piscine Party de 9 cm et cette fois les carrés Murmure blanc mesurent 8,7 cm.

Cube_anniversaire_10

Ici, les arabesques du set Timeless Textures et le texte ‘C’est ta journée’ du set Faut fêter ça !

Cube_anniversaire_11

Là, encore des textes du set Faut fêter ça !

Cube_anniversaire_12

Même set encore une fois (il en a des tampons intéressants ce set !!! ) et les petits points viennent du set Fleurs d’anniversaire

Cube_anniversaire_13

Et enfin, des textes du set Fleurs d’anniversaire ainsi que la petite fleur …

Dans les 4 soufflets, des tampons d’un set de la brochure SAB, à obtenir gratuitement pour 60 euros d’achats…Flowering Fields

Cube_anniversaire_14

Cube_anniversaire_15

A chaque fois…un peu d’encre avec les Aquapainters pour coloriser les motifs…

Cube_anniversaire_16

Cube_anniversaire_17

Au centre, une découpe en papier cartonné Piscine Party du Thinlits Cœur en éclosion…

Cube_anniversaire_18

Elle est posée sur Stampin’Dimensional sur un papier carré de 8,7 cm issu du petit bloc de papiers Amour des fleurs, lui même maté sur un carré Piscine Party de 9 cm.

Cube_anniversaire_19

Avec le Thinlits Cœur en éclosion il y a 2 fleurs…une plus petite que l’autre…et elles correspondent parfaitement à celles du cœur lui même…alors on peut faire des super arrangements !

Cube_anniversaire_20

Là, je l’ai découpée avec du papier à motifs Amour des fleurs….et j’ai placé un pois brillant au centre (du lot d’ornements Amour des fleurs). Mais j’en ai aussi découpées en papier cartonné Murmure blanc et placées en dessous…sous le motif assorti…

Cube_anniversaire_21

Et là, j’ai utilisé le papier à paillettes Fleurs de cerisier avec une Déco parfaite Blanche au centre !

Voilà !!! J’ai fini mon blabla…mais je voudrais vous montrer quelque chose….

cube_dinosaure_1

Voici une autre boîte-cube…avec le set No Bones About it, qu’Aurélie avait acheté lors d’un atelier précédent pour ses garçons. Un de ses fils aime beaucoup scraper…et le lendemain de notre atelier boîte-cube….avec sa maman, c’est lui qui a réalisé le jaune !!!!

Pas mal hein ?

Et voici l’intérieur :

cube_dinosaure_2

Il a 10 ans ce jeune artiste !!! Il se débrouille comme un chef !!! Et je serai très heureuse lors de notre prochain rendez-vous créatif…car il sera là, avec nous, pour réaliser le projet que je vais proposer !!!

Bravo mon grand ! tu peux être fier de toi !!! Tu as autant de talent que ta mamy Evelyne..et c’est peu dire !!!

 

30 réflexions au sujet de “Boîte-cube « Fleurs d’Anniversaire »

  1. Que de belles choses, c’est tellement bien fait, c’est beau, je suis subjuguée, merci pour toutes vos explications, vous nous donnez envie de faire plein de choses, merci à vous

  2. Bonjour Myriam,
    Cette boite explosion est une très belle idée ,c.est aussi une belle surprise pour ceux qui l’ouvrent et qui ne s’attendent pas àdecouvrir tant de jolies choses à l’interieur ! Bravo !et félicitations au jeune garçon !
    Bonne journée
    Merci pour les explications
    Nadège 49

  3. tu as raison, un peu de douce fraicheur … un brin printanière, ça fait du bien !!
    bien vu , les découpes de fleurs sous le cœur !!
    Une explosion de souhaits !!
    Un grand bravo au jeune scrapeur !!

  4. Un hip hip hip hourra pour Mathis !!!! Le choix de cette couleur est extra ; un sacré rendu ! Quant’à ta boîte, elle est simplement MAGNIFIQUE !!! Merci pour toutes tes explications que je m’empresse de noter pour plus tard. Bonne fin de semaine. Scrapbises,

  5. Coucou Myriam, ce fut un vrai plaisir de faire cette boîte cube qui est magnifique, la technique d’aquarelle a un super rendu, j’ai adoré le résultat final.
    Un grand merci pour ton commentaire sur Mathis et merci à toutes celles qui l’ont également félicités, il attend avec impatience le prochain atelier.
    Bonne soirée et bonne nuit

  6. Coucou,
    Depuis le temps que je me demandais comment procéder pour réaliser une belle boite comme celle-là, c’est parfait les photos parlent d’elles-même !
    Et encore merci de nous faire partager toutes tes idées.

    • coucou Séverine !! contente de te lire ma belle !!!
      Je suis vraiment ravie que cela corresponde à un désir de faire pour toi !!! Tu me montreras ???
      Je partage avec tellement de plaisir quand je vois ces retours….je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »