Blog hop des Stampinettes 5 : Cube Insta Boîte !

Bonjour tout le monde !

boite_insta_boite_detail

Je vous retrouve aujourd’hui car nous sommes le 5 du mois..le jour du blog hop des Stampinettes, les démonstratrices Stampin’Up de la lignée de Samoise ! …et c’est le cinquième ! Héhé !

En ce mois d’octobre, nous avons choisi d’illustrer pour vous  … l’automne…

Vous allez pouvoir sauter de blogs en blogs grâce aux liens dont la liste se trouve tout en bas…et découvrir ce que chacune a concocté pour vous !!

Si vous arrivez de chez Françoise, c’est que vous êtes déjà en train de faire votre petit tour…bonne balade !

Personnellement, j’ai eu envie de me servir de mon Insta Boîte, que je n’utilise pas assez….

Voici ce que j’ai fait avec : un cube Insta Boîte !

boite_insta_boite_exterieur_1

Avec une grande feuille de scrap Murmure blanc et en utilisant les repères XL pour la ligne de départ (start line sur l’outil) et XL pour la diagonale, j’ai obtenu ce cube de 10 cm de côté (4 pouces en fait)

Et tout ça..sans ciseaux ni colle ! Grâce à l’Insta Boîte !

Pour ce thème automnal, j’ai choisi le set Arbre protecteur qui pourrait tout aussi bien convenir pour n’importe quelle saison, d’ailleurs. Tout est dans le choix des couleurs utilisées….

Ce set est formidable…en résine, il permet de créer des scènes de nature très simplement…

Sur la première face de mon cube, c’est le Coucou l’automne du set Aquarelle automnale que j’ai choisi de tamponner en 2 couleurs…Zeste d’Agrume et Feuillage sauvage….(d’abord la couleur claire sur tout le tampon…et j’ai ensuite posé le bas du tampon sur le bord de l’encreur foncé pour la 2ème : facile !)

J’ai découpé une bande étroite et l’ai glissée une extrémité après l’autre dans la perforatrice Ruban adhésif, pour obtenir le petit côté ondulé que j’aime bien !

boite_insta_boite_exterieur_2

Sur cette 2ème face, c’est un texte du set Feuilles légères, avec l’encre Doux Suède que j’ai voulu apposer. J’ai découpé un cercle avec la perforatrice 1 pouce 3/4, puis un autre en Doux Suède avec celle de 2 pouces. Les toutes petites feuilles adorables au dessus du texte, viennent du set Entre les Branches…je les trouve trop mignonnes…

boite_insta_boite_exterieur_3

Pour le texte de la 3ème face, encore le set Entre les branches.… Normalement ce tampon est un gros disque, avec le texte en négatif…moi je n’ai voulu qu’une bande…pour faire la même chose qu’avec le Coucou l’automne !

On continue notre petit tour du cube ?

boite_insta_boite_exterieur_4

Nous voilà à la 4ème face de ce cube :

boite_insta_boite_exterieur_5

Cette fois, pour le texte, je n’ai gardé que le mot automne du Coucou l’automne (set Aquarelle automnale)…et je l’ai découpé avec la perforatrice cercle 1 pouce 1/4...et j’ai à nouveau utilisé les petites feuilles du set Entre les branches. Un pourtour avec notre feutre Stampin’Write Couleur Café…et le tour est joué !

boite_insta_boite_dessus_1

Sur les rabats de fermeture, j’ai tamponné un genre d’arabesque issue du set Thankful Forest Friends (ce set est trop chou avec des petits animaux adorables !)

Si on visitait un peu l’intérieur du cube maintenant ?

boite_insta_boite_dessus_2

Comme vous le voyez…l’Insta Boîte nous permet de créer un petit système de fermeture très pratique !

boite_insta_boite_interieur_1

Tadaaaaaaaaaaaaaaaam…

boite_insta_boite_interieur_2

On ouvre doucement….

boite_insta_boite_interieur_3

L’ensemble des couleurs n’a pas été choisi par hasard….c’est le combo du lot de papier design Promenade Sylvestre…un très très beau papier pour l’automne…On y retrouve Narcisse Délice, Zeste d’agrume, Vert Olive et Feuillage sauvage, Doux Suède et Couleur café.

J’en ai utilisé un petit carré au centre….j’adore cette clarté…avec le fond en Murmure Blanc…c’est pour cette raison que j’ai choisi de garder beaucoup de blanc dans ma création…que l’automne reste gai et lumineux !

boite_insta_boite_interieur_4

Sur les 4 côtés intérieurs…j’ai fait la même chose….des feuilles du set Feuilles légères colorisées à l‘éponge Stamp’Art en Narcisse Délice, Zeste d’Agrume et Vert Olive

J’ai découpé 3 bandes de 3 cm que j’ai légèrement écartées et collées après les avoir encrées sur les bords encore avec une éponge Stamp’Art  et de l’encre Doux Suède.

boite_insta_boite_interieur_5

On retrouve le motif du set Thankful Forest Friends

boite_insta_boite_interieur_6

Au centre, un ensemble de papiers matés pour mettre en valeur le carré de papier design Promenade Sylvestre dont je parlais plus haut ! Et une petite Boîte à souvenirs arrondie, posée dessus, pour y cacher un bijou ou des sucreries…

boite_a_souvenir_arrondie_ dans_cube_1

Encore des petites feuilles légères..découpées cette fois avec les framelits Petites feuilles assortis !

Pour l’étiquette de la boîte…un texte qui n’a pas du tout cette forme à l’origine, puisque c’est normalement un gland de chêne ! Il provient du set Merci l’automne. Je l’ai découpé avec un des 3 petits framelits étiquette qui vont avec celui de la boîte à souvenirs arrondie…bon d’accord j’ai du encrer un peu les bords pour que ça colle mieux….hihihi

Que de produits super sympas sur l’automne dans notre magnifique catalogue saisonnier !!!

N’hésitez pas à le télécharger dans le menu de droite de mon blog…cliquez sur le bouton correspondant !

Je peux aussi vous le remettre en version papier, plus facile encore à consulter..comme livre de chevet par exemple (je dis ça, je dis rien !)…car chaque participante à mes ateliers en reçoit un ! Alors n’hésitez pas…contactez-moi !

Par ailleurs, je vous propose maintenant d’aller visiter les blogs de mes copines Stampinettes….en commençant par Sylvie  et je vous dis à très vite…pour d’autres créations !

Je vous laisse la liste de tous les liens à visiter pour le cas où un problème vous empêcherait de le faire dans la chaîne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

34 réflexions au sujet de “Blog hop des Stampinettes 5 : Cube Insta Boîte !”

  1. oh, j’adore !! les découpes rendent hyper bien !! c’est à mon programme, mais ça donne envie de s’y mettre de suite !! On voit que tu es équpée pour magnifier cette saison !!!

    • Equipée, ça tu peux le dire…nos produits m’ont faite craquer…dommage que le temps manque pour créer créer et créer encore plein de choses avec !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »