Beauté de l’Orient – 18ème Blog Hop « Autour d’un set » !

Bonjour tout le monde !

 

En ce 25 juin, bienvenue sur le 18ème blog hop « Autour d’un set »  !

 

Avec les copines, nous avons eu envie de vous montrer plein de choses possibles avec le set Beauté de l’Orient (et, forcément, les Thinlits Médaillons de l’Orient assortis !)

Vous allez pouvoir sauter de blog en blog, grâce aux liens qui vous sont fournis par le « bouton suivant » à la fin de l’article de chacune de nous…..et ainsi faire une boucle en visitant un par un chaque blog.

Si vous arrivez de chez Brigitte, vous êtes déjà dans la chaîne ! Sinon, en commençant votre tour ici, vous finirez par arriver chez elle ! Bonne balade Stampin’ Up! avec la collection Palais oriental !

Pour ma part, je viens vous montrer un travail d’équipe, que j’ai réalisé en binôme avec ma filleule Patricia ! Il s’agit de la décoration de table du repas de notre quartier, puisque Patou et moi habitons à 200m l’une de l’autre et que nous organisions ensemble l’événement, cette année !

Avec la collection Palais oriental, cette déco « orientale » nous est venue tout naturellement puisque nous sommes parties ensemble au Maroc au mois de mars et qu’on y a découvert les lanternes orientales magnifiques …. on s’est dit qu’avec le couscous maison et le thé à la menthe que nous avions prévus, ce serait parfait !

Un couscous pour 25…cuisiné à 2 avec amour….

Je peux vous dire qu’on a eu du succès, parce que OUI, il était vraiment très bon !!!

Revenons à la déco !

Je parlais tout à l’heure de lanternes ….. souvenez-vous de celles qui se trouvaient sur le set Morrocan Nights dans le catalogue annuel de l’an dernier…. elles nous avaient servi dans un premier temps, à créer notre invitation :

Un swap néerlandais que j’avais rapporté d’Amsterdam en avril dernier avait inspiré Patou qui m’avait dit : « ce serait sympa ça pour notre invitation au repas de quartier ! C’était celui là :

Il était de Christina Engel. On l’a adopté et agrandi !

Mais en découvrant le nouveau catalogue annuel Stampin’ Up! vous vous doutez bien que le lot Beauté de l’Orient nous a vite conquises pour faire ce que nous avions à faire !

Et ce que nous avions à faire…c’est Patou qui l’a déniché…et notre version Stampin’Up à nous, c’est ça :

Chacune de notre côté (car ça prend du temps !) nous avons réalisé 1 grande, 1 moyenne et 3 petites lanternes dans les 3 couleurs que nous avions retenues pour rappeler notre invitation : Figue fraîche, Limonade à la Limette et Denim Dandy

Sur la nappe…le set Beauté de l’Orient nous a permis de faire une légère déco supplémentaire…

On a adoré jouer avec les différents tampons du set : des cercles (qui donnent un rendu moderne et design), les fleurs (pour le côté « rosaces », très oriental) et même les textes (pour des souhaits sympas) !

Une déco sur plusieurs mètres mais très rapidement effectuée (Patou et moi de chaque côté de la longue table, avec notre tampon et notre encreur respectif, je peux vous dire que ça y allait !!!) On a adoré s’amuser comme des gamines !

Une fois toutes nos lanternes installées sur la nappe, il nous restait à placer les convives (pas besoin de mettre le couvert. Chez nous, chacun apporte son assiette, ses couverts et son verre….comme ça, pas de vaisselle ! héhé)

On a trouvé des serviettes très similaires à notre couleur Figue fraîche…..pour bien mettre en valeur le petit cadeau invité que nous avions réalisé !

Vive le Simply Scored et à la BoxShim de Connie pour réaliser 25 socles et 25 couvercles en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Quelques découpes des Framelits Médaillons de l’Orient et des perfos cercles pour la déco…un petit coup d’ordi avec les bons codes pour les bonnes couleurs d’encre et hop…

On y a glissé des pâtisseries orientales (makrouds, baklavas, montecaos : merci le Ramadan au bon moment !) pour déguster avec le thé à la menthe fraîche que j’ai préparé avec amour et qui a eu son petit effet digestif à la fin du repas !! Que du bonheur !!!

On ne s’attendait pas vraiment à ça, mais aucune boîte n’est restée sur la table après le départ de nos convives ! Un succès je vous dis !

Si les organisateurs du repas de quartier préparent l’apéritif et le plus gros du repas, les convives apportent un dessert….il y a donc un buffet de desserts !

Pour le décorer un peu, Patou et moi avons réalisé ensemble 2 grandes lanternes :

Sur la photo elles paraissent bien seules…lol mais elles n’ont pas été seules bien longtemps…

De plus près, ça donne ça :

Avec Patou, on a fait ces 2 lanternes en 1 après-midi, à 2 têtes…on s’est éclatées ensemble !

La structure de ces lanternes est restée très sobre …

Le set Beauté de l’Orient, comme sur la nappe nous a permis de faire un joli fond moderne.

Mais sur le chapeau, là, on s’est fait plaisir ! Tampons, découpes, superpositions, fleurs, gemmes…tout y est !

Et voilà une vue d’ensemble de notre travail….

Avec Patou, on s’est partagé la déco…et moi j’ai commencé à m’en servir pour mes repas d’été sur la terrasse avec ma filleule Nathalie dimanche dernier..le top !

Il est grand temps d’aller voir ce que ma filleule Valérie nous a concocté (désolée, j’ai vraiment accaparé votre temps….avec Patou, on tenait vraiment à vous montrer tout ça aujourd’hui !). Pour nous faire pardonner, il est fort possible que je vous donne des liens pour les lanternes orientales et que je vous fasse un tuto pour la lanterne à chapeau (mais lui, il sera à acheter !). A mardi ?

 

 

A suivre, la liste des participantes pour le cas où un lien ne fonctionnerait pas  :

Mimy : http://toutsedireaveclepapier.com

Valérie B : http://ideacreations.blogspot.fr/

Nathalie : https://www.facebook.com/pg/Nathetsesptitspapiers/posts/

Aurélie M : http://sweetiescrap.canalblog.com/

Laurence : http://bibichelolotte91.com/

Christelle : http://authie80scrap.canalblog.com/

Sandrine : https://papierciseauxetcie.com

Bab et Edwige :  http://collimage.canalblog.com

Brigitte : http://lescrapdebibi29.blogspot.fr/

70 réflexions au sujet de “Beauté de l’Orient – 18ème Blog Hop « Autour d’un set » !”

  1. Une déco d’enfer les filles pour vous dire je ne suis pas sous le charme de ce set mais avec vôtres présentation de ouf je le trouve top j’ai un coup cœur pour les lanternes bravo pour tout ce boulot les filles .
    Bisous Céline

    • Merci ma Céline !! Et pour vivre une nouvelle expérience de scrap de lignée et d’amitié..je t’attends cet aprem….j’ai trop hâte !!!

  2. Je ne sais même pas par quoi commencer tant je suis bouche bée derrière mon écran :O
    Patricia et Mimy vous êtes de véritables artistes!!!
    Les lanternes « rondes » sont… waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!
    Les lanternes « hautes » sont…. waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!
    La déco de table est extra………!!!!
    J’adore jusqu’aux détails tamponnés sur la nappe…
    Et cette marmite de couscous qui m’a l’air bien délicieux….
    Bravo bravo les filles!
    Bisous

    • Merci Sandrine !!! On a travaillé de concert, en accord toutes les 2..c’était génial ! Et C’est Patou qui a dégoté le plus spectaculaire avec ces lanternes orientales !! Il nous a suffit d’adapter ça à nos produits….une merveilleuse expérience de scrap de lignée…et d’amitié !
      J’en veux encore !!!

    • Autrefois on avait des roues avec recharges d’encre incorporée, pour encrer au kilomètre des nappes de réception…mais même comme ça c’était rapide à faire….et c’est très facile !

  3. Bravo pour tout !!!!! la déco, le couscous….vos invités ont été gâtés ! les lanternes rondes sont bluffantes. On p’tit tuto à nous offrir ???

  4. Super toutes c’est lanternes et tout ce travail réaliser ! en plus de sa couscous hum , vraiment bravo a vous toutes un petit tuto serait le bien venue si possible bisous

  5. Bravooooo! pour cette superbe déco, j’adore l’idée de tamponner la nappe. Le couscous à l’air lui aussi délicieux, dommage qu’on ne puisse pas y goûter.

    • Merci beaucoup Rabia !
      Le couscous, sans nous vanter de trop était vraiment très bon….mais il n’y en a plus !!! Le thé à la menthe aussi était bien bon !

  6. WAOUH, GENIAL, SUPERBE, MAGNIFIQUE… !!!
    Bravo Patricia et Bravo Mimy, vous avez déchiré avec cette décoration ++++ … tout est bien pensé et j’adore votre combo !
    Et ce couscous… et les patisseries dans ces sympa petites boites individuelles… On en mangerait !!
    La recette magique : échange, partage, une grosse louche de créativité et des petits doigts de fée !!

    • Merci ma gentille filleule !!! Tu as tout compris à la recette du plaisir et du scrap réussi !!!
      D’ailleurs je viens de passer un après-midi sur un nouveau projet de ce genre (rendez-vous à notre rencontre de lignée pour voir ce que nous avons prévu avec Céline !! J’en suis toute excitée !!))

  7. Coucou Mimy !!
    Quel magnifique travail à 4 mains !!! Je comprends que les convives aient été conquis…tout comme nous 🙂
    De l’invitation jusqu’au cadeau avec les pâtisseries orientales, tout est pour le plaisir des yeux et des sens !! À vrai dire, ça ne m’étonne pas que le couscous et le thé à la menthe soient extras !!! Quant au reste de la déco de table, on voit que d’être parties au Maroc vous a inspiré car tout est à sa place et beau…sans excès. Bref, pour résumer : un magnifique projet à 2 pour un résultat sublime !!!
    Bravo les filles !!!!
    Bisousssss

    • Coucou mon Hélène !
      Merci beaucoup ! On s’est bien amusées, on a partagé, en secret pour faire une surprise à nos autres voisins et toute cette préparation a été super sympa ! Quand en plus on a réalisé leur satisfaction, on a été bien récompensées ! Que du plaisir !
      Bisous

  8. Merci pour tout les gentil commentaires
    Ont c’est vraiment eclaté à faire ces lanternes et la deco sur la nappe
    Nos convives sont repartis ravis

    • Patou,
      Ces commentaires sont bien mérités !!! Si en plus vous vous êtes amusées avec Mimy tout en créant, ce n’est que du bonheur !!!
      Elle est pas belle la vie 🙂 !!!
      Bises

    • Et je te le redis encore ma Patou : j’ai adoré faire ça avec toi ! On est voisine, on ne se voit vraiment pas souvent…là c’était l’occasion de partager du temps ensemble, en partageant notre passion ! Bisous ma belle !

  9. Il ne doit pas y avoir beaucoup de repas de quartier réussi comme vous l’avez fait ! Une merveille !! Les lanternes justes magnifiques , les jolies boîtes , la nappe personnalisée …les convives ont voyagé avec vous le temps d’une soirée , bravo pour tout ce travail

    • Ça je ne sais pas Estelle ! Mais il n’y a peut-être pas beaucoup d’organisateurs de repas de quartier qui soient scrapeurs…nos prochains voisins par exemple ne le sont pas mais ils apporteront autre chose de leurs compétences…le principal, c’est qu’on passe un bon moment ensemble !

  10. Magnifique les filles. Quel beau travail. Ca donne vraiment envie. Avec un coucous c’est parfait.
    J’ai hâte d’avoir les liens des lanternes. Et en plus, moi qui n’aimaient pas trop les tampons et bien j’ai changé d’avis. Je les ai commandé ce weekend. Lol
    bises

    • Yes, une fan de plus pour ces médaillons extraordinaires !!! Je mets le lien cette nuit, tu vas pouvoir bientôt en faire alors ! Tu me montreras ???

  11. Quel beau travail réalisé.. C  »’est une merveille.. Bravo à toutes les deux..
    Vous ne comptez pas vos heures pour faire plaisir… Un travail minitieux… et le repas pour 25… tout y était.. BRAVO, VRAIMENT BRAVO
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »