Ballotins de chocolats (suite)

Bonjour tout le monde !

bourse_a_chocolats_detail

C’est le dernier article de l’année 2015 ! Je tenais à vous remercier toutes et tous de me suivre ici depuis 6 mois…le temps a filé comme l’éclair….et vous avez été de plus en plus nombreux à passer par ici régulièrement !

Merci merci merci à chacun de vous et plus particulièrement à celles qui m’aident à faire vivre ce blog avec leurs commentaires, auxquels, je vous le rappelle, je prends le temps de répondre à chaque fois avec bonheur ! (pensez à cocher la case pour être prévenu de ma réponse par e-mail !)

Profitez bien des dernières heures de l’année…on va en entamer une nouvelle…grand plongeon vers l’inconnu….hihihihi

On termine avec plein de photos aujourd’hui pour la suite des ballotins de chocolats réalisés avec l’Insta Pochette que j’ai offert à Noël ! Prêts ???

Toujours dans la forme « bourse », celui que j’ai offert à ma belle sœur…elle voulait du gris et chocolat !

 bourse_a_chocolats_7

J’ai choisi le papier cartonné Pépite de Chocolat avec des cœurs Ardoise bourgeoise découpés à la perforatrice Joli Cœur et tamponnés avec le set Amour pour toujours !

 bourse_a_chocolats_8

Pour réaliser un fond, j’ai choisi le set Awesomely Artistic, pour ses petites fleurs et ses petites tâches adorables  !

bourse_a_chocolats_9

J’ai choisi la ficelle à rôti épaisse Ardoise Bourgeoise pour fermer la bourse..on arrive toujours à créer des projets parfaitement coordonnés en couleurs avec les produits Stampin’Up ! J’adore !

Et pour orner les rabats, les petits cœurs du lot de Mini décorations à perforer….en Ardoise Bourgeoise !

bourse_a_chocolats_10

Sur ce modèle, comme ceux d’hier et de mon atelier de décembre en Noir et Or, j’ai réalisé des petites fenêtres avec la perforatrice que j’avais choisi ! Le papier fenêtré permet d’obturer le vide créé par la fenêtre, pour que les chocolats ne s’échappent pas…on ne sait jamais, ce serait dommage ! hihihihi

Allez on passe à un modèle plus masculin..qui était destiné à mon neveu Robin, qui, lui, avait envie de Gris et de rouge !

ballotin_de_chocolats_1

J’ai choisi les papiers cartonnés Gris souris et  Rouge Rouge

Le fond de papier est tout simplement réalisé avec des petites tâches du set Gorgeous Grunge en ton sur ton…et j’ai choisi le thème étoile…donc utilisé la perforatrice Etoile moyenne et le set Be a star. 

En plus, j’ai utilisé la petite étoile du lot de mini décorations à perforer et la perforatrice Pléiade d’étoiles….

ballotin_de_chocolats_2

Pas de rabat à dentelle sur ce modèle masculin….

ballotin_de_chocolats_3

Le ruban de coton Rouge Rouge resserre le sommet du ballotin !

Un autre modèle masculin qui cette fois était destiné à mon fils aîné…fan d’orange…

ballotin_de_chocolats_4

J’ai choisi le papier cartonné Zeste d’Agrume…un superbe orange que j’adore !

Sur du papier cartonné Murmure blanc…des tampons nouveaux…que vous découvrirez dans le futur catalogue saisonnier qui arrive le 5 janvier prochain ! Les couleurs d‘encre : Brune Dune, Zeste d’orange et Cuvée de cassis…

ballotin_de_chocolats_5

Toujours une nouveauté en tampon….il allait bien à mon grand fiston !

ballotin_de_chocolats_6

Pour rappeler mon combo de couleurs et donner du pep’s à l’ensemble, j’ai maté le papier Murmure blanc avec du papier cartonné Cuvée de cassis  !

ballotin_de_chocolats_7

J’ai choisi le ruban de satin surpiqué Brune Dune pour resserrer le ballotin…dans cette couleur, il accentue le côté masculin je trouve ! Et quel chic ce ruban !

J’ai suspendu l’étiquette sur une petite longueur de ficelle à rôti épaisse Très Vanille

Je vous rappelle que vous pouvez aussi réaliser cette création grâce au tuto de Nadège…pour le corps du ballotin. Je vous donne aussi quelques explications et surtout des informations pour le fond ICI…en réalisant un peu de géométrie….mais ça vaut vraiment la peine de se donner un tout petit peu de mal….car le fond est propre et finit bien le projet, tout en le consolidant !

ballotin_de_chocolats_8

1 dernier modèle de « bourse à chocolats »…avec des rabats de « dentelle » grâce à la perforatrice Trio Coins sinueux…pour ma belle fille Sophie ! Elle voulait du violet !

bourse_a_chocolats_11

La base est en papier cartonné Cuvée de Cassis, les panneaux en papiers design que vous pourrez obtenir gratuitement pendant la SAB…magnifiques !

Les fenêtres sont réalisées avec la perforatrice Pensée et du papier fenêtré !

bourse_a_chocolats_12

Les tampons sont aussi des nouveautés….

L’étiquette est découpée avec la perforatrice Etiquette élégante…pour faire un joli tag élégant justement !

bourse_a_chocolats_13

J’ai utilisé la fleur récupérée de la fenêtre pour orner les rabats…en créant une fleur plus complexe avec une découpe blanche de la perforatrice Ellébore et une autre en Corail calypso avec le lot de mini décorations à perforer !

bourse_a_chocolats_14

Cette fois j’ai fixé les rabats avec un Stampin’Dimensional…et fermé la bourse avec le ruban de coton Murmure blanc !

En faisant mes photos….je trouvais qu’il manquait un truc sur la fleur….je lui ai donc rajouté un petit embellissement : une des décos parfaites Blanc. 

 

bourse_a_chocolats_15

Ça fait toute la différence ! Non ?

bourse_a_chocolats_16

Il me reste à vous montrer le dernier exemplaire de ces ballotins…après je change de créa, promis…

Celui là était destiné à ma grande fille pour mettre une petite touche déco dans son nouvel appartement !

ballotin_de_chocolats_9

Je vous l’ai volontairement pris dans le soleil pour vous montrer le papier à paillettes Diamants resplendissants...

Pour la base et pour correspondre au mieux à la déco de ma fille, j’ai choisi le papier cartonné Riche Raisin..un joli vert doux !


ballotin_de_chocolats_10

Je me suis faite plaisir en utilisant encore de mes nouveautés du catalogue saisonnier à venir dans quelques jours….les fleurs et les feuillages…des merveilles !

ballotin_de_chocolats_11

J’en ai mis tout autour du ballotin…découpées dans du papier cartonné Riche Raisin ou Très Vanille

J’adore ces nouvelles découpes, fines et chic !

ballotin_de_chocolats_12

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

ballotin_de_chocolats_13

Pour refermer le ballotin, j’ai choisi le ruban de satin surpiqué Murmure Blanc…je trouvais que sur le Riche Raisin, les Très Vanille, Murmure Blanc et Diamants resplendissants s’assemblaient de façon très élégante !

ballotin_de_chocolats_14

En plus, ce ruban a une tenue idéale pour faire de jolis nœuds….

ballotin_de_chocolats_15

Pour les feuillages, j’ai joué avec différents tons de verts : Riche Raisin bien sûr mais aussi Vert Olive et Wasabi Insoumis…histoire de donner un peu de caractère à l’ensemble, sans rester fade !

Des papillons complètent les fleurs et feuillages…

ballotin_de_chocolats_16

Ils sont découpés avec nos perforatrices papillon : Papillon Bitty et Ephémère !

Pour finir, des Bijoux Classiques Perles matérialisent les corps des papillons….leur blanc nacré complète l’élégance du reste !

Et voilà…c’est fini pour les ballotins et bourses de chocolats, fini pour mes blablas de 2015 ! (Vous allez vous souvenir de ces ballotins et de mon interminable baratin : j’espère tout de même que je ne vous ai pas trop ennuyés)….je vous retrouverai demain pour la nouvelle année…passez un agréable réveillon de la Saint Sylvestre !!! Je vous embrasse affectueusement !

 

24 réflexions au sujet de “Ballotins de chocolats (suite)”

  1. Pleins de style différents mais toutes aussi jolies les unes que les autres. Un très bon reveillon a toi et ta petite famille Myriam, et a l’année prochaine pour encore pleins de créations!!! Je déborde de projets!!!

    • Merci mon adorable Amandine !!!Bon réveillon à toi et à ceux qui seront avec toi…c’est génial d’avoir plein de projets….que du bonheur en perspective ! Gros gros bisous

  2. J’ai vraiment apprécié tes ballotins tous plus jolis les uns que les autres. En plus tu nous as gâtés avec pleins d’explications qui me seront bien utiles. Je t’en remercie
    Je te souhaite de passer un très bon réveillon et je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année pour toi et les tiens.
    Bisous

    • Merci merci Marina..du fond du cœur !! Je suis heureuse que mes blablas ne servent pas seulement à me faire plaisir….hihihi !
      Bonne dernière journée de 2015…sous un beau soleil en plus ! à l’année prochaine ! Bisous

  3. quelle belle série de jolis ballotins !! Ils ont tous été gâtés !! Et tu as pu prendre le temps de jouer avec tes nouveaux joujoux !!
    Bon réveillon et … à l’an prochain !!! gros gros bisous !!

    • Ouiiiii un peu assez de Noël à un moment donné..lol..il me reste encore ma Léonie qui le réclame…les nouveautés sont top !!! Je les adore ! A l’année prochaine ma marraine adorée !

  4. Je n’aurai qu’un mot : BRAVO !!! j’adore le concept de partir sur une même base de projet et de réaliser des objets en fonction de la personne… dans des styles vraiment différents, Waouh… ces ballotins sont plus beaux les uns que les autres !!!! et je ne me suis pas lassée, je me suis même dit, « c’est déjà fini ! ?  » Merci encore de nous faire partager tes créations magnifiques, et j’aime ton blabla !
    Bon réveillon et au plaisir de lire ton 1er article 2016 !
    Bisous et à l’année prochaine !
    Valérie

    • Mais qu’est-ce que j’aime lire vos blablas à vous toutes aussi !! Merci Valérie !! Rien que pour vous j’ai envie de continuer en 2016 ! Mon article est programmé….mille bisous ! A l’année prochaine !!!!

  5. Merci à toi Mimi de faire partager quelques moments de bonheur avec tes belles créations… Tu as fais partie de mes petits rayons de soleil de ces derniers jours en consultant ton blog. Bises

  6. Merci pour ces beaux 6 mois remplie de créativité. Je te souhaite une merveilleuse année 2016 tout aussi fructueuse dans tous les domaines que tu souhaites.

    • Grand merci de me suivre Hélène ! C’est un réel bonheur de constater que mes partages apportent aux autres…ça donne envie de continuer tout 2016 !!! Bonne année à toi aussi !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »