Arbre de Pâques – Challenge #20-SU! Challenges Team !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, 1er mars, je viens vous proposer de participer à un nouveau challenge du blog de Mo : SU! Challenge Team !

Le thème à respecter, c’est Pâques ! Et là, vous faites ce que vous voulez !

Pour ma part, j’ai eu envie de créer un arbre de Pâques pour les enfants de la classe de maternelle de l’école de mon village (je n’y ai plus d’enfant scolarisé mais j’y conduis certains de mes accueils ! En plus j’y retrouve d’anciens accueils qui me saluent à grand renfort de Coucou Nounou !!!!). J’avais envie de faire plaisir aux enfants !

Voici mon arbre :

Je suis allée chercher des branches de noisetiers fraîches dans mon jardin et je les ai mises dans l’eau d’un vase (c’est rigolo car depuis plus d’une semaine que je les ai coupées et qu’elles sont dans l’eau, au chaud de la maison, tous les bourgeons ont éclaté pour laisser sortir des petites feuilles adorables ! Enfin, moi, j’aime ça et je trouve ça beau !)

Mais revenons à ce qui nous intéresse dans ce projet ! Le scrap quand même !

Suspendus aux branches, divers petits œufs en papier !

D’abord, celui qui se trouve au bout de ma flèche ! Une forme qui ressemble à quelque chose que je vous ai déjà montré …. mais pas tout à fait !

Une autre sorte d’œuf :

Celui qui se trouve au bout de la flèche n’a que 4 faces et pas 6.

J’ai aussi réalisé des « cloches pour Pâques » (les fameuses cloches germaniques que j’avais faites dans mon sapin de Noël !)

Pour les enfants, j’ai fait de petits modèles et pour la maîtresse et son atsem j’en ai fait de plus grands (j’ai aussi pensé aux autres adultes de l’école en en faisant plus que 2 !!)

J’ai quand même aussi pensé aux élèves des 2 autres classes de l’école : ils recevront une carotte de Pâques (avec un petit chocolat !). Il m’en reste 14 à faire !

Je vous détaillerai mes œufs suspendus dans de prochains posts !

Je vous détaillerai aussi mon vase !

Mais ça, c’est pour plus tard, durant les prochains jours !

A vous de vous lancer dans le challenge de Pâques !! Pour plus d’inspiration, auprès des membres de l’équipe SU! Challenges Team, rendez-vous ici !

N’hésitez pas à participer…vous avez jusqu’au 14 mars minuit pour le faire ! Et pas besoin de blog…si vous avez un compte Facebook, c’est possible aussi (et vous avez toujours un tuto pour savoir comment poster votre création sur l’article SUCT !

10 réflexions au sujet de “Arbre de Pâques – Challenge #20-SU! Challenges Team !”

  1. Coucou Mimy,
    Excellent cet arbre de Pâques !! Je ne savais pas que les œufs poussaient dans les arbres 😉 !! Hi, hi !! J’adore aussi tes carottes… elles sont à croquer. Ces petits enfants ont de la chance !! C’est tellement beau de voir leur émerveillement à cet âge-là.
    Gros bisous

    • Si si à Coulongé, c’est comme ça !! hihi
      Je ne verrai pas leur tête le lundi de la rentrée car je n’ai pas d’accueil à y conduire …. mais la maîtresse me racontera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »