Banderoles d’anniversaire !

Bonjour tout le monde !

Jmoins2_1

J-2 !!! Oh lala…

Jmoins2_2

Dernier petit papillon de la série….

Rien dans cette avant dernière boîte…ce que j’ai à vous montrer…ne rentrerait pas dedans ! Hihi

Comme je vous le disais hier, en plus de la déco de table pour les 25 ans de ma grande fille, j’ai aussi réalisé 2 banderoles !!

Et là..j’ai beaucoup pensé à Marion (elle se reconnaîtra, quand j’aurais expliqué pourquoi ! Hihi)

Je vous montre la première :

banderole_anniversaire_oiseaux_1

Hé oui Marion, elle est en anglais !! Ma fille est bilingue … parler anglais est quasi naturel pour elle…mais je pensais à vous en la faisant…..et j’ai voulu vous être agréable….tout en me faisant plaisir et en pensant aux murs vides de l’appartement de ma grande…alors j’en ai fait une autre…en français ! :

banderole_anniversaire_lama_1Comment ça vous ne voyez rien ??? Aha..c’est tout le problème des photos de banderoles…les vues d’ensemble sont forcément prises de trop loin pour voir correctement quelque chose !

Alors, on s’approche : Joyeux 25ème….

banderole_anniversaire_lama_2

…anniversaire !

banderole_anniversaire_lama_3

Oui oui je crois qu’il faut encore s’approcher :

banderole_anniversaire_lama_4

Sur des fanions de papier cartonné Riche raisin (réalisés tout simplement avec la Big Shot et le plus grand des Framelits Bannières), j’ai choisi de coller les lettres du set Letters for you,  tamponnées en encre Gris souris et découpées avec les Framelits coordonnés Grandes lettres (enfin, pas vraiment collées, ces lettres sont posées sur des Stampin’Dimensionals)

Pour la déco, j’ai choisi le set Birthday fiesta avec ses adorables Lamas et ses cactus qu’on découpe à la Big Shot avec les Framelits Fiesta ! Trop facile !

banderole_anniversaire_lama_5

Mais ce set reforge de petits tampons tout mignons dont je me suis servie pour le fond des fanions.

J’ai tamponné en bas des fanions un tampon guirlande avec une fleur centrale. Comme il y en a 2 différents dans le set, je les ai alterné une fois sur 2 ! Soit en encre Riche raisin, soit Divine Aubergine

Dans la partie supérieure j’ai mis d’autres guirlandes. Alternativement, c’est un tampon ou une découpe de guirlande tamponnée !

Sur chaque fanion, des petites fleurs en papier cartonné Divine aubergine. Ce sont encore des découpes des framelits Fiesta

banderole_anniversaire_lama_6

Et comme elles sont toutes petites ces découpes..j’ai pu reprendre une petite technique que nous avait appris Marianne il y a quelques années en arrière..les fameuses fleurs « ploc » ! Je pense que j’aurais le loisir de vous en reparler ultérieurement… Laurine…ça me rappelle des souvenirs !!!

banderole_anniversaire_lama_6

Regardez comme c’est joli !!!

Revenons maintenant sur la première banderole….celle avec les oiseaux ! Je vous la montre à nouveau…

banderole_anniversaire_oiseaux_1

Il faut vraiment se rapprocher…

banderole_anniversaire_oiseaux_2

Pour celle-ci j’ai choisi des oiseaux donc ! Des petits troglodytes tout mignons comme ceux qu’il y a chez moi autour de la terrasse….je les ai découpés avec la Big Shot et les nouveaux Thinlits Fleurs et oiseaux

Toujours les même lettres grises…vraiment je n’ai aucun regret d’avoir prix ce lot de tampons et de découpes…un vrai bonheur à utiliser..d’une taille parfaite pour des banderoles..j’adore !!!

Avez-vous remarqué mes fanions ?

Cette fois, j’ai pris les Framelits Plein d’étiquettes MAIS …..comme je devais faire 2 trous dedans pour passer la ficelle à rôti épaisse Murmure blanc (encore une nouvelle couleur dans cette qualité..trop trop bien pour les banderoles aussi !!!), j’ai préféré couper le premier arrondi d’un côté de la découpe..vous voyez ce que je veux dire ??? Du coup, j’obtiens une nouvelle forme de fanion..héhéhé !

banderole_anniversaire_oiseaux_3

Pour habiller un peu le fond des fanions avant de coller les lettres et les découpes, j’ai fait un peu de tamponnage !

J’ai choisi comme pour la première banderole d’alterner les modèles :

  • soit le set Envolée de vœux pour sa branche feuillue (le set assorti aux Thinlits Fleurs et oiseaux !)
  • soit le tampon bordure du set Moroccan nights

A chaque fois, j’ai tamponné avec l’encre Ardoise bourgeoise car je voulais ces tamponnages discrets.

Les petits troglodytes sont découpés en papier cartonné Murmure blanc.

Sur l’autre modèle de fanion, j’ai choisi d’utiliser un autre lot de set et perforatrice assortie mais en restant dans le thème des oiseaux : le set Badges et banderoles m’offrait une jolie cage avec un petit oiseau dedans…et la perforatrice Insigne de mérite me la découpait en un clin d’œil…parfait !

Donc les cages sont aussi faites sur du papier cartonné Murmure blanc et tamponnées soit en encre Riche raisin, soit en encre Ardoise bourgeoise ! Comme ça…pas de monotonie !

banderole_anniversaire_oiseaux_3

Pour donner à tout ça un petit côté fille quand même….j’ai rajouté des fleurs….pas beaucoup….. juste une par fanion..en changeant les papiers et des fois la forme…

J’ai choisi les petits modèles des Framelits Paysagistes et pour les papiers, j’ai alterné entre le papier à paillettes Diamants resplendissants ou les papiers cartonnés Divine aubergine ou Prune parfaite. Pour finir..une perle au cœur des fleurs !

Et voilà…ma fille peut les mettre au mur dans son appartement parisien..les couleurs conviennent à sa déco ! Maman a pensé à tout ! lol

Je vous retrouve demain pour la dernière petite boîboîte….avec le dernier indice…qui pourrait, peut-être, vous faire tilter !!! (même si l’une d’entre vous vient juste de m’envoyer un message par le formulaire de contact…elle a trouvé !! Yes trop forte Hélène !!!)

18 réflexions au sujet de “Banderoles d’anniversaire !”

  1. ben moi … je sèche toujours autant !! grrrrrrrrrrrrrr !!
    deux bien belles banderoles !! bon, ben, le lama, je te le laisse, même si je reconnais qu’il va bien avec la notion de fiesta !! hihiih
    ohhhhhh … les fleurs « plocs » … et dire qu’on a plus les petites perfos au catalogue !! mais, comme toi, j’ai gardé les miennes !!!

    • Non non Bab..ce ne sont pas les petites perfos qu’on utilisait avant (je ne les ai plus d’ailleurs !)..ce sont les petites découpes fleurs des Framelits Fiesta !!! C’est plus long à faire car passage à la Big Sht mais le rendu est top à mes yeux..de jolies petites fleurs plissées adorables !!!

  2. Quel beau travail !!! Tout est dans le détail. J’aime bien le ton festif qui s’en dégage…je pense que c’était l’effet recherché. Pour le mystère, bien que je connaisse la réponse, je ne dirai rien car je laisse à Mimy le soin de vous surprendre…
    Bien à vous

  3. Mimy en écrivant mon commentaire l’autre jour, j’étais loin de penser qu’il laisserait des traces ! Mais au vu du résultat, finalement c’est un honneur d’être associée à ces jolies réalisations 😉 . Et puis l’anglais j’aime aussi en fait, juste que mon entourage lui, préfère le français. En tous cas : un gros bravo .

    • Les commentaires sur mes articles sont importants ! J’en tiens compte !! La preuve !
      J’espère juste ne pas vous avoir mise mal à l’aise tout de même ! Ce n’était pas le but..bien au contraire…merci de continuer à passer par ici !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »