3 cartes naissance !

Bonjour tout le monde !

En attendant de pouvoir vous montrer des visuels de la crop que je vous proposerai bientôt (je ne suis pas tout à fait prête encore, mais vous pouvez réserver le 7 octobre prochain si vous voulez…..d’ailleurs, j’en connais qui l’ont déjà fait !) je vous montre aujourd’hui 3 petites cartes naissance que j’ai offertes récemment !

Sur une base Baie des Bermudes, voici à l’honneur le set Bébé ourson…pour la grande image, mais aussi pour le texte sur la banderole ‘maison’ et le mot bébé dans le cercle (qui est un mot que j’ai isolé d’un autre tampon du set).

Le set Labeler alphabet…m’a servi pour écrire ici, le prénom du bébé ! Avec en initiale, un tampon de l’alphabet ‘en négatif’ et pour les autres lettres du prénom, l’autre alphabet, ‘en positif’

Je chouchoute ce set mais j’oublie souvent de préciser qu’il contient non pas 1 mais 2 alphabets, plus les chiffres et un certain nombre de signes de ponctuation (ça en fait des tampons !!!)

Pour en revenir à ma carte, j’adore le grand tampon Ourson ! C’est en réalité le résultat de 3 images superposées…donc un tamponnage en 3 temps….donc 3 grands tampons ! Et l’effet, à l’arrivée, est vraiment impressionnant !

Ici j’ai utilisé les couleurs suivantes : Couleur café, Baie des Bermudes et Piscine Party.

Le nœud est aussi un tampon du set (un tampon en 2 temps, lui) et j’ai réalisé très récemment (la honte sur moi) qu’il était assorti à la perforatrice Baies de houx en kit pour le découper facilement ! Mais…je l’ai détouré à la main….(quand je vous dis récemment, c’est vraiment récemment…après l’avoir découpé à la main ahaha)

Voici les 2 autres cartes naissance que je voulais vous montrer, construites sur le même sketch, dont une avec l’ourson :

Je les ai faites pour accompagner les cadeaux de naissance de ces bébés.

Celle de Gabriel, avec les papiers cartonnés Doux ciel et Brune Dune et les encres Doux suède, Brune Dune et Doux ciel

Au lieu de faire une banderole, j’ai tamponné le ‘Bienvenue parmi nous’ directement sur le papier et j’ai placé à chaque extrémité du texte un petit Gemme à facettes Or.

L’autre carte était pour Nina :

Même sketch tout simple mais autre set de tampons choisi : comme pour son cadeau de naissance, j’ai repris Moon baby ! Les papiers cartonnés sont Petite pirouette et Gris souris et les encres Flamant fougueux, Ardoise bourgeoise, Gris souris et Fleurs de cerisier.

J’ai tamponné le grand tampon du bébé endormi sur la lune en Gris souris (une encre Archive parfaite pour pouvoir coloriser l’image avec l’Aquapainter !

J’ai ensuite créé une autre image sur une chute. J’ai colorisé le bébé et l’ai détouré aux ciseaux pour pouvoir le placer sur des Stampin’Dimensionnals et créer ainsi un peu de relief !

Comme pour Gabriel, le texte ‘Bienvenue parmi nous’ est tamponné directement sur le bas de la carte et 2 petit Gemmes à facettes, Argent cette fois, finissent d’orner la carte toute simple !

Voilà je vous laisse pour aujourd’hui et je retourne à mes préparatifs divers et variés ! A bientôt ! (et continuez à me laisser des petits commentaires, s’il vous plait…j’ai besoin d’énergie !! hihihi)

23 réflexions au sujet de “3 cartes naissance !”

  1. Des petites cartes très douces, et ce tampon ourson est tout indiqué pour des petits loups, il est trop chou… et le bébé sur sa lune aussi…
    Allez, je t’envoie plein d’énergie ma belle !! Bisous !!!

    • Ce tampon ourson et Moon baby sont idéaux tu as raison !!! J’essaierai le tipi la prochaine fois !
      Merci pour l’énergie..j’en ai besoiiiiiiiiiiiin !! Bisous bisous

  2. Tu parles des cartes…. mais pour ma part, tes boîtes me laissent plus rêver encore… Quel raffinement !!
    Belle journée et gros gros bisous pour « te requinquer »… hihihi.

  3. les trois cartes sont très jolies une pt préférence pour les 2 avec le ruban
    il est vrai que c’est ravissant une jolie carte qui accompagne un cadeau , de plus coordonnée à la boite cadeau
    Mimy c’est magnifique ,des réalisations toujours superbes merci de nous faire rêver
    ça y est les vacances sont finies on reprend les bonnes habitudes courage à vous
    biz… christiane

    • Merci Christiane pour vos encouragements ! Je suis bien d’accord…les boîtes cadeaux, bien sûr que c’est plus chouette comme projet mais une cadeau assortie qui l’accompagne, c’est bien sympathique je trouve !
      Bon retour de vacances ! A très vite

  4. Coucou Mimy,
    Je ne sais pas comment je suis passée à côté de cet article…tes 3 cartes sont superbes et me plaisent énormément !!! Elles sont vraiment très raffinées !! J’apprécie d’autant plus que je trouve difficile de faire des cartes de naissance… c’est pour moi quasiment mission impossible.
    Je t’envoie plein d’énergie !
    Gros bisous

    • Coucou ma belle !
      Difficile de créer quoi que ce soit si ça coince ! C’est vrai ! Mais quand on est inspirée…ça le fait ! Bisous bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »