2 cartes cadeaux à offrir !

Bonjour tout le monde !

cartes_cadeaux_detail

Je viens vous montrer aujourd’hui 2 cartes cadeaux qui m’ont été demandées par une de mes clientes pour faire plaisir à sa maman à l’occasion de son anniversaire et à une de ses amies afin de la remercier.

Pour les 2 cartes j’ai décidé d’utiliser mon Insta Enveloppe car je voulais une auto fermeture.

Ça donne ceci pour la première :

cartes_cadeaux_1a

La base de la carte est en papier cartonné Corail Calypso. Le papier d’habillage est du papier cartonné Murmure blanc, embossé à chaud avec la poudre blanche et le set de tampon Garden in bloom.

Une fois embossé, il suffit de passer une éponge Stamp’Art sur le papier, en mouvements circulaires avec l’encre de son choix. Ici, j’ai choisi Fleurs de cerisier (à gauche), Corail Calypso (au centre) et Fruits des bois (à droite)

cartes_cadeaux_1d

Quand on ouvre la carte :

cartes_cadeaux_1b

Les 2 encoches sont réalisées bien sûr avec l’Insta Enveloppe, et c’est l’onglet situé entre elles qui, glissé sous le bord de la pochette formée par le rabat du bas, crée la fermeture de la carte ! Il suffit de créer des encoches distantes l’une de l’autre pour faire le système simple de cette carte. Le papier de base (un format A4 coupé en 2 dans la largeur) est juste plié en 3 et le rabat du bas, collé sur les côtés.

cartes_cadeaux_1c

Le petit plus, c’est ce morceau de Corail Calypso, collé par un petit repli au rabat du haut….qui, quand on ouvre la carte, se trouve entraîné par le rabat qui s’écarte et sort de la pochette…sans en sortir vraiment..il glisse juste ! C’est pas grand chose mais si vous inscrivez dessus ‘bon cadeau d’une valeur de X euros de produits Stampin’Up ‘…vous êtes sûre et certaine de faire une heureuse !!

cartes_cadeaux_1e

Sur le devant de la carte le tampon Pour toi est issu du set Fleurs d’anniversaire, tamponné à l’encre Corail calypso sur du papier cartonné Murmure blanc. Il est ensuite découpé à la Big Shot avec un des Framelits Etiquettes en tous genre

Les petites fleurs réalisées en embossage à chaud sur une chute de papier sont simplement détourées à la main et collées sur cette étiquette.

Dites ! Une astuce pour réaliser le matage des encoches, ça vous tente ? Rendez-vous à la fin de mon article…

Voici la 2ème carte :

cartes_cadeaux_2a

Changement de format, de couleurs et de tampons….

Cette fois la base est en papier cartonné Murmure blanc et le set utilisé est Tant de mercis. Le papier est une demi feuille A4 mais dans la longueur.

Le système de fermeture est le même que l’autre.

cartes_cadeaux_2b

J’ai pas mal utilisé le tampon dentelle du set, à l’encre Brune Dune, …en entier comme sur le bas de la carte….ou pas….

cartes_cadeaux_2f

…comme sur le carré maté de papier cartonné Piscine Party puis Fleurs de cerisier

cartes_cadeaux_2e

Les fleurs du set sont découpées avec la perforatrice 3 fleurs assortie, mises légèrement en volume avec mon plioir en os et collées sur Stampin’Dimensionals. En leur cœur, j’ai mis un Bijou classique Perle

Quant aux feuilles du set, elles sont tamponnées avec l’encre Riche Raisin (j’aime bien ce vert doux !)

cartes_cadeaux_2c

A l’intérieur, même système que pour l’autre carte..un petit mot qui coulisse au moment de l’ouverture…

cartes_cadeaux_2d

On retrouve la dentelle que j’adore !

cartes_cadeaux_2g

Astuce étiquette matée :

Le texte sur l’étiquette est issu du même set Tant de mercis et l’étiquette vient des Thinlits Roseraie. Le petit plus ici, c’est son matage. J’ai découpé 2 étiquettes dans du papier cartonné Piscine Party et j’ai coupé chaque étiquette obtenue en 2 (une à l’horizontal et l’autre à la verticale)

Il suffit ensuite de placer les morceaux obtenus sous l’étiquette du texte en la matant un peu (c’est à dire en laissant dépasser un peu le papier bleu de façon à créer une petite bordure). Coupez au préalable les parties arrondies qui pourraient dépasser de façon inesthétique sous l’étiquette. J’espère que je suis assez claire…ce petit truc est réalisable avec n’importe quelle étiquette !

cartes_cadeaux_2g

Un petit embellissement vite réalisé avec 2 découpes de petite fleur de la perforatrice 3 fleurs, travaillées en volume avec le plioir..et une perle au centre….

cartes_cadeaux_2h

Bon …la petite astuce pour un joli matage des encoches….

Alors, une fois les encoches réalisées sur la base, découpez le morceau de papier qui sera maté (en général, je diminue de 4 mm les mesures de la longueur et de la largeur de la base).

cartes_cadeaux_astuce_matage_1

Positionnez votre papier sur la base, sans le coller et sous le projet, marquez au crayon l’endroit où faire l’encoche.

cartes_cadeaux_astuce_matage_2

Glissez votre papier dans l’insta enveloppe, bien en butée pour avoir une encoche entière (repère en dessous pour pouvoir le voir sous l’outil !)

Il ne reste plus qu’à perforer..et le tour est joué !

cartes_cadeaux_astuce_matage_3

Un joli matage bien réussi !

Voilà pour aujourd’hui…si le cœur vous en dit, je vous retrouve lundi pour des petites cartes toutes simples….

20 réflexions au sujet de “2 cartes cadeaux à offrir !”

    • Ce n’était pas volontaire mais oui, c’est vrai ! Je voulais juste que les 2 cartes soient différentes puisque les destinataires se trouvaient ensemble à un atelier quand elles ont été offertes !!

  1. Bonjour Mimy, votre blog est une source inépuisable d’inspirations et personnellement j’ai pu réaliser beaucoup de vos projets grâce à votre exceptionnel don du partage.
    Alors, aujourd’hui je sors de l’anonymat pour vous remercier de tout le travail mis gracieusement à disposition de celles qui, comme moi, se sont passionnées pour ce loisir à travers les blogs comme le votre.

    Maria

    • Oh lalala Maria, quel plaisir non dissimulé j’ai à lire un tel message ! Merci du fond du cœur, je suis très touchée.
      Je sais, grâce à de tels retours, pourquoi je passe autant de temps à faire mes articles.
      Merci merci merci !!!

      • Je trouve normal de remercier l’auteur qui ne compte pas son temps passé à créer, rédiger et publier régulièrement, comme vous le faites admirablement et avec toujours la pointe d’humour qui rends la lecture sympathique.
        A bientôt.

  2. deux bien jolies cartes !! j’ai un faible pour la deuxième !!J’ai bien compris le principe de l’encoche … va falloir que je cogite celui du matage !!!

    • Merci et bienvenue Janine mais en toute humilité, cette idée n’est pas de mon invention…on trouve beaucoup beaucoup d’idées sur internet !!

  3. J’aime beaucoup l’embossage et le dégradé ce couleur de la première carte… et les tons pastel de la 2ème carte. C’est marrant, je travaille sur 2 projets avec les memes sets Tant de Mercis et Garden in Bloom… Parution des les prochains jours….
    Bises

    • Tu sais d’où vient cette idée de dégradé ? Notre magazine des démos !!!
      On a vraiment des points communs rigolos quand même !!!
      Bisous Val

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »